Pierre34 a écrit:
ça ne me choque pas de changer 2 vis, ce qui m'emmerde copieusement c'est d'y passer 2 heures...
j'ai résolu le problème, j'ai averti pour que vous puissiez anticiper.
ça fait chier M, ok, c'était pas vraiment pour ça.
Maintenant, je suis comme ça, quand ça va je le dis, quand ça va pas aussi.
Certains trouvent que c'est normal que les vis inox s'oxydent, ils ont peut être raison... s'ils étaient au courant : un post pour avertir (mieux tourné que le mien

) et ça m'évitait 2 heures de bricolage. On change les tendons fréquemment, on peut changer des vis... si ça prend 2 minutes: pas de problème. Encore faut il deviner que c'est un point faible...
ok donc c'est pas un soucis de SAV mais plutôt d'information dans ce cas

... sur le fond oui je trouve ton message limite car on y trouve pèle même, mauvais SAV, prix jugé hors norme et mon travail dénigré.... Maintenant c'est bien avec les différentes sensibilités de chacun je vois qu'il faut améliorer ce point et que ce qui parait évidement pour certain ne l'est pas pour d'autre. Non pas que ce soit normal, mais c'est comme ça c'est chimique on y peut malheureusement pas grand chose a part rincer, sinon tu pense bien que le nécessaire aurait été fait pour ne pas voir fleurir ce type de remarque.
Pierre34 a écrit:
3: ? je pense que je t'ai acheté pas mal de choses, souvent par l'intermédiaire de shop d'ailleurs, tu m'as fais des cadeaux ?
La faut pas confondre, être le client d'un shop et être mon client. Je fourni les mêmes services, mais à chacun des fournisseurs de prendre ses dispositions en fonction de ses clients. Ne me demandez pas d'imposer, ou de connaitre les ventes de mes revendeurs pour chacun des particuliers, je n'ai pas de droit de regard sur leur factures

...et je ne le demande pas ! Les shop gèrent comme ils l'entendent niveau commercial, c'est leur boulot de choyer leurs clients préférés. De même, on ne peut imputer un soucis de com entre shop / client à une lenteur du distributeur comme je l'entends souvent.
Pierre34 a écrit:
4: le wish, c'est toi qui me l'a vendu d'occase, tu vas retrouver quand.
Oui wish d'ocaz et déclassé car modifié, spécifié comme vendu comme tel sans garanti, on est d'accord.
Pierre34 a écrit:
5: oui les pièces détachées sont chères et si tu as 10€ de marge sur une pièce à 55€ comme tu me l'as dit au tél, tu te le fais mettre profond.... sans autre commentaire. Sinon, ça m'arrive de travailler à perte quand j'estime devoir le faire... j'appelle d'ailleurs ça du "SAV" en plaisantant.
A priori on a la meme vision des choses, c'est du SAV c'est pas pour se faire de l'argent donc comme toi je travaille pour retomber sur mes pieds financièrement. Ne me reproche pas de ne pas faire de marge sur une pièce qui n'a pas pour but d'être changée a priori tu fais la même chose pour tes patients.
Pierre34 a écrit:
6: pour le mât: il a cassé en dehors du délai de garantie, au jibe dans un vent faiblissant après une demi journée de nav sans souci....??? ceci pour les faits. Pour les 15% de réduc sur un mât de l'année précédente... j'ai trouvé ça limite, je te l'ai d'ailleurs dit au tél. Chacun jugera de l'"arrangement".
Ah, et faut faire quoi pour avoir les faveurs d'un client à ce jour dans le windsurf ? Remise + port offert c'est pas suffisant ? Les mats et wish ne sont jamais en solde car ce sont les mêmes d'une année sur l'autre. A priori les windsurfer apprécient ce type de démarche qui n'oblige pas à changer ses mats dès que l'on change ses voiles. Le mat qu'il soit de 2005 ou 2011 c'est le même, l'intérêt c'est que oui j'ai des mats qui sont sortis de l'usine il y a un an parce que je stocke et que les clients du coup n'attendent pas 2 plombes pour l'avoir la majeure partie du temps. En ce qui concerne la casse des mats (qui n'est foncièrement pas le sujet mais puisque tu en parle), on à la chance d'avoir très très peu de retour, maintenant oui ça peut casser comme pour un mat bas de gamme ou hors de prix. Sur la plage au 1er étarquage, après 4 ans de bon et loyaux services ou jamais, on le sais tous, tu as assez d'expérience pour le savoir.
Pierre34 a écrit:
7 et suite: tu as été clair et moi aussi lors du coup de fil. Je n'ai pas pour habitude d'insister... j'aurais dû? Je ne fonctionne pas comme ça. C'est une question de principe, pas d'argent.
Je comprends bien que pour 2 vis a 2 €, se faire chier un après midi, c'est galère. Maintenant, je n'ai jamais il me semble pas répondu à tes appels ou rappeler quand j'étais déjà occupé. Ca ne coutait pas grand chose et ça aurait surement permi de ne pas monter dans les tours

.
Pierre34 a écrit:
Maintenant tout vouloir gratuitement, hors garantie, et couiner sur les méchants fournisseurs que c'est trop cher, en oubliant les gestes sympa du passé, ça ne donne évidement pas envie d'être gentil et sympa. Là tu m'insultes... On n'a peut être pas la même idée de ce qui est normal et du geste commercial. Je n'insisterai pas là dessus.
Loin de moi d'avoir voulu t'insulter Pierre, c'est une phrase et une pensée générale (cf les nombreux post rien que sur ce forum). Les gens que je n'ai pas envie de voir ou avec qui je ne m'entends pas je les ignore simplement. Dans ton cas c'est loin d'être le cas puisque je prends soin et le temps de te répondre. Tout comme un peu tu as fait, par maladresse je pense, un cas général de ton pb sur les wish MS. et qui "insulte" le travail de MS et le mien. Le soucis d'internet c'est que le libre arbitre n'a que peu de place et que les lecteurs prennent souvent une information spécifique pour une généralité. Ceci dit au téléphone on prenait 5 minutes de plus et ça aurait été réglé.
Depuis 5/6 ans que je bosse avec MS, je prends soin tous les ans de leur faire une remontée des info que ce soit des feedback des particuliers, des coureurs ou shop. J'ai déjà proposer pas mal de choses qui ont été prises en considération pour améliorer les produits (voiles, wish....). Certaines prennent du temps à mettre en place, à faire leur chemin, d'autre ne les intéresse pas mais au moins on en débat. Alors oui intrinsèquement 2 vis, c'est pas la mort à changer, mais comme dit précédemment, faut-il réussir à trouver la bonne matière à un coup non exorbitant.
Voila, voila, tu sais où me joindre si tu as besoin, je n'approfondirais pas plus la chose par ce biais.