Nous sommes le 19 Juil 2025, 23:47

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quand ça part en ... comment on fait pour reprendre une
MessagePosté: 29 Avr 2011, 09:08 

Anneau du milieu pour l'écoute (en fait il y en a 3), vu que le mat ne forme pas un couple parfait avec ma belle, j'évite celui du bas qui là fait plus qu'ouvrir la voile ...

Poule, Oui Hypersonic 96 avec le 34 drake pour la 7.5
mais il devient vite encombrant, pas plus petit, pdm mat entre ar et milieu,

attention j'suis très loin de votre niveau les gars hein !
merci pour les conseils !

MessagePosté: 29 Avr 2011, 09:12 

Okay, si t'as l'occase de te faire prêter plus petit en aileron je pense que tu verras surement la différence, et je mettrais le pdm un peu au delà du milieu, à la limite ou la planche commence à moustacher (mais ça peut donner lieu à de mauvaises surprise aussi :))

MessagePosté: 29 Avr 2011, 09:56 

De toute façon, en slalom, pour accélerer et passer la risée sans se faire secouer, il faut y aller franco, j'entend par là, qu'il faut se faire très lourd dans le harnais, bien se pencher et rester bordé coûte que coûte. Vu que ça va plus vite, tu passes la risée plus vite, donc le calvaire dure moins longtemps.
D'ailleurs, tu peux relacher un peu au wish, et peut etre meme un chouilla en bas. Une voile trop étarqué en bas vas te faire guidonner et le flotteur va s'envoler et devenir incontrolable. Au contraire, une voile pas assez étarqué, tu auras un max de power mais une fois le planning atteint, tu n’accéléreras pas et le flotteur restera couché, il ne liftera pas. Donc si ta planche a tendance à s'envoler dans les risées, tu peux relacher un chouilla en bas et reste en négatif de 3 ou 4 cm à l'écoute. Il ne sert à rien d'être en positif, voire neutre, au wish sur une slalom.

MessagePosté: 29 Avr 2011, 11:28 

Image

Magnifique, cette voile !! On en voit pas assez sur l'eau, ça me tenterait bien de tester la bête. grosse impression de power.

http://aerial-pictures.fr

https://www.facebook.com/aerial.pictures.drones.charentes
--------------------------------------------------------------------------

MessagePosté: 29 Avr 2011, 12:22 

+1 fra463
fra463 a écrit:
De toute façon, en slalom, pour accélerer et passer la risée sans se faire secouer, il faut y aller franco, j'entend par là, qu'il faut se faire très lourd dans le harnais, bien se pencher et rester bordé coûte que coûte. Vu que ça va plus vite, tu passes la risée plus vite, donc le calvaire dure moins longtemps.
D'ailleurs, tu peux relacher un peu au wish, et peut etre meme un chouilla en bas. Une voile trop étarqué en bas vas te faire guidonner et le flotteur va s'envoler et devenir incontrolable. Au contraire, une voile pas assez étarqué, tu auras un max de power mais une fois le planning atteint, tu n’accéléreras pas et le flotteur restera couché, il ne liftera pas. Donc si ta planche a tendance à s'envoler dans les risées, tu peux relacher un chouilla en bas et reste en négatif de 3 ou 4 cm à l'écoute. Il ne sert à rien d'être en positif, voire neutre, au wish sur une slalom.

l'analyse de t'ont probléme récurrant christopheforest est le suivant: (tu dis si je me trompe )
étant au planning les 2 pieds dans les straps au largue
une raffale arrive bien puissante tu ouvres la voile
du coup tu perds de la vitesse donc tu avance ton poids sur la planche
ce qui fait que ton pied avant plie et donc remonte la planche au vent sans lui transmettre la puissance en vitesse.......... effet produit contraire a celui recherché
donc tu repart à zéro ou presque en pleine raffale
pour l'instant la solution que j'applique (je c'est pas si c'est la bonne )
je vois la raffale arrivé (la bien puissante qui fait bouillonner l'eau )
je me déccroche du harnais me redresse et dés que j'arrive dans la raffale tout mon poids dans le wish les bras tendus le corps en arriere en poussant du pied avant (comme si je reparté au planning )
et je me raccroche

MessagePosté: 29 Avr 2011, 13:30 

Salut brunoO.
Un jour de bonne tram si tu viens au PARC, sur le run d'un km, t'auras pas besoin de t'accrocher au harnais car il n'y a, parfois, que des rafales et c'est long un km.
Mais j'ai déja vu ça. Années 80 un grand gaillard, super sympa, dénommé BRIOZZO pour ne pas le citer, sortait en mer, baston évidemment, sans harnais et ça calmait tout le monde :mrgreen: . Et en plus il faisait durer le plaisir :!: :!:
Je le croise assez souvent chez CHINOOK. Un cas, j'en connais pas d'autre. :shock:

MessagePosté: 29 Avr 2011, 15:43 

DELTA a écrit:
Salut brunoO.
Un jour de bonne tram si tu viens au PARC, sur le run d'un km, t'auras pas besoin de t'accrocher au harnais car il n'y a, parfois, que des rafales et c'est long un km.
Mais j'ai déja vu ça. Années 80 un grand gaillard, super sympa, dénommé BRIOZZO pour ne pas le citer, sortait en mer, baston évidemment, sans harnais et ça calmait tout le monde :mrgreen: . Et en plus il faisait durer le plaisir :!: :!:
Je le croise assez souvent chez CHINOOK. Un cas, j'en connais pas d'autre. :shock:

C'est clair que là :shock: le physique il compte et le mental aussi :shock:
sans harnais je le fait mais dans le light-wind :P
histoire de faire des ronds dans l'eau en attendant les prévisions du sud-ouest souvent douteuse :cry:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC