+1 fra463
fra463 a écrit:
De toute façon, en slalom, pour accélerer et passer la risée sans se faire secouer, il faut y aller franco, j'entend par là, qu'il faut se faire très lourd dans le harnais, bien se pencher et rester bordé coûte que coûte. Vu que ça va plus vite, tu passes la risée plus vite, donc le calvaire dure moins longtemps.
D'ailleurs, tu peux relacher un peu au wish, et peut etre meme un chouilla en bas. Une voile trop étarqué en bas vas te faire guidonner et le flotteur va s'envoler et devenir incontrolable. Au contraire, une voile pas assez étarqué, tu auras un max de power mais une fois le planning atteint, tu n’accéléreras pas et le flotteur restera couché, il ne liftera pas. Donc si ta planche a tendance à s'envoler dans les risées, tu peux relacher un chouilla en bas et reste en négatif de 3 ou 4 cm à l'écoute. Il ne sert à rien d'être en positif, voire neutre, au wish sur une slalom.
l'analyse de t'ont probléme récurrant christopheforest est le suivant: (tu dis si je me trompe )
étant au planning les 2 pieds dans les straps au largue
une raffale arrive bien puissante tu ouvres la voile
du coup tu perds de la vitesse donc tu avance ton poids sur la planche
ce qui fait que ton pied avant plie et donc remonte la planche au vent sans lui transmettre la puissance en vitesse.......... effet produit contraire a celui recherché
donc tu repart à zéro ou presque en pleine raffale
pour l'instant la solution que j'applique (je c'est pas si c'est la bonne )
je vois la raffale arrivé (la bien puissante qui fait bouillonner l'eau )
je me déccroche du harnais me redresse et dés que j'arrive dans la raffale tout mon poids dans le wish les bras tendus le corps en arriere en poussant du pied avant (comme si je reparté au planning )
et je me raccroche