Nous sommes le 01 Mai 2025, 23:34

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: J'ai testé la réparation de voiles chez GUN-SAILS
MessagePosté: 12 Mai 2011, 14:59 

J'ai une HOT SAILS speed-damon pourtant indestructible, mais un shore-break copieux en a décidé autrement et m'a entièrement EXPLOSE le grand panneau au dessus du wish(monofilm + x-ply + tramé) et 2 lattes explosées.pour ainsi dire voile foutue, voile quasi coupée en 2)
N'ayant qu'un seul voilier dans l'agglomération de Caen qui en plus déteste faire les réparations de voiles de planches ou de kite, j'ai donc décidé d'essayer le service réparation de voiles chez GUN SAILS.
Un transporteur est venu chercher la voile chez moi à la date que je lui est donné, ensuite Céline (de chez Gun-sails) m'a contacté par mail.
Le voilier m'a envoyé le devis de réparation.
Pour limiter le coût, je leurs avez demandé d'y mettre que du monofilm(environ 45 euro de moins que pour du tramé et x-ply). Chose dite, chose faite, le voilier a exécuté ma demande sauf qu'au final, ma voile n'avez plus du tout le même profil qu'avant, Céline m'a recontacté à nouveau(d'ailleur, voix charmante)et aprés mon accord, le voiler a décidé de défaire tout ce qu'il avait fait pour remettre le panneau tel qu'il était auparavant, c'est à dire une partie monofilm, une partie tramé et une partie en x-ply avec coutures des goussets de lattes, de bordure de chute et de fourreau.
Au final, ça ma couté 140 euro fdp inclus(30 € de transport)soit 110 euro de réparation, je sais c'est un peu cher mais je ne vois pas la différence entre ma voile d'avant la déchirure et aprés la voile réparée, tellement ça a été bien fait, ils ont respecté le gramage du monofilm, le tramé, le x-ply, la bordure de chute, de fourreau de latte et ils m'ont entièrement changé 2 lattes.(alors que je ne les avez pas envoyées avec la voile)
Je trouve donc que c'est du bon boulot
Seul bémol: le délai qui n'a pas été respecté,; normalement environ 15 jours et là je l'ai reçu 4 semaines plus tard.mais bon, c'est pas grave, je l'ai récupéré encore plus belle qu'avant.
Service clientèle "EXCELLENT"aussi bien en contact téléphonique que par mail.
La prochaine voile à réparer (j'espère pas demain), je l'enverrai chez gun-sails

Sujet du message: Re: J'ai testé la réparation de voiles chez GUN-SAILS
MessagePosté: 12 Mai 2011, 20:15 

T'as rien de plus près de chez toi, parceque le tarif est moyen mais si tu rajoutes les fdp... :?

MessagePosté: 12 Mai 2011, 20:41 

Si les materiaux sont tres proches de l'origine et vu que tu parles de fourreau ,goussets de lattes,galon de chute et lattes ,pour moi il y avait du boulot donc 140 euros ca me parait pas cher
2.5 h MO a 43 ht et le matos on y arrive vite

MessagePosté: 12 Mai 2011, 21:17 

Les voiliers sont de plus en plus rares dans notre region, de plus ils ne veulent plus s'emmerder à faire de la réparartion, ça ne leur rapporte rien, si ce n'est que du boulot en plus...et j'avoue que ce que gunsails a fait, c'est vraiment tip-top aussi bien en materiaux qu'en terme de reparation.

MessagePosté: 13 Mai 2011, 15:23 

Benoit29 a écrit:
Si les materiaux sont tres proches de l'origine et vu que tu parles de fourreau ,goussets de lattes,galon de chute et lattes ,pour moi il y avait du boulot donc 140 euros ca me parait pas cher
2.5 h MO a 43 ht et le matos on y arrive vite

+1

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 13 Mai 2011, 15:35 

Ah, y'a des fois je regrette la petie voilerie de Ramonville à 50 francs la réparation!
Bon, c'était y'a 20 ans...
:D

Plus sérieusement, y'a du boulot, donc le prix parait justifié.

Après, il faut juste évaluer le cout de la réparation par rapport à la valeur résiduelle de la voile...

Oui on sait, le windsurf est un super sport pratiqué par des connards (c'est pas de moi, c'est de Kipu) donc continuons à nous contenter d'une presse de merde, de boards en carton et de forums en mode pilotage automatique qui ne veulent froisser personne en vivant dans le souvenir d'une époque où le planchiste avait l'air d'un mec "cool". - Paquito, 20/12/2013

MessagePosté: 13 Mai 2011, 17:32 

Vu le dégat, 110 euros de réparation, à mon humble avis, c'est pas cher par rapport aux experts sur LEUCATE. Tu as trés bien fait.
Surtout avec remplacement plusieurs qualités, monofilm, tramé, et le X FLY + 2 lattes. Ca change la donne.

Dernière édition par DELTA le 13 Mai 2011, 18:42, édité 1 fois.

MessagePosté: 13 Mai 2011, 17:35 

J'avais fait remplacr (pas cousu par dessus le trou) un panneau entier sur une V8 chez airways, je m'en etait tiré pour 90€ et la voile avait été immobilisée 7 jrs.

MessagePosté: 13 Mai 2011, 19:35 

Vu le travail realisé par GUN-SAILS, je ne regrette rien du tout.
Si j'avais du envoyer ma voile chez un voilier quelconque, rien qu'en transport, j'aurai payé minimum 45-50 euro.et ils ne m'auraient pas refait la voile à l'identique....
Donc tout ce post pour vous dire que le service réparation voiles chez gun-sails est tres fiable, quant au délai, ils sont peut être un peu à l'arrache en ce moment, je ne leur en veux pas, en tout cas leur service clientèle y est EXCELLENT
.....Merci à Céline(gun-sails)

MessagePosté: 29 Aoû 2017, 08:52 

J'ai testé 2 fois
2 fois le délai planté grave :twisted:
Donc si vous n'êtes pas pressé ça marche: compter mini mini 3 semaines voire 4

Et un pote auquel j'avais vanté la chose idem...

J'ai bien essayé de leur faire comprendre que leur service n'était pas à la hauteur, mais le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils sont très peu réceptifs

A moins que d'autres personnes aient réussi à avoir une réparation dans les 2 semaines et me fassent mentir ....

MessagePosté: 29 Aoû 2017, 10:19 

J'ai pas testé la réparation à proprement dit, par contre j'ai cassé une latte d'une de mes voiles qui a 4/5ans, j'ai donné le modèle, l'année, le numéro de la latte, envoyé des photos pour qu'ils voient les parties cassées, et j'ai reçu les morceaux de lattes nécessaire à la réparation en 2/3 Jours, donc bon très content.

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 29 Aoû 2017, 10:48 

Salut Naish5014,

Merci pour le retour d'expérience. Toujours bon a savoir quand on est loin de l'eau.

Je suis étonné par contre, il y a à Douvres la Délivrande 14, Calvados un super voilier qui connait très bien les voiles de windsurf et travaille parfaitement à de très bons prix.
Il passe souvent à la Clinique pour prendre du matériel à réparer, tu peux le déposer là bas à Caen.

Raphaël Lemeteyer - RVL à Douvres. Il a une page FB, très sympa, accessible, il m'a refait un paquet de voiles. Bon boulot, conseils, bon tarifs et délais tenus.

Je ne sais pas si c'est ton coin mais de mon expérience c'est une bonne adresse. Un vrai pro.

B.

Dernière édition par buckl le 29 Aoû 2017, 12:30, édité 1 fois.

MessagePosté: 29 Aoû 2017, 11:56 

Ben le plus près de chez moi (Dax) et très bien il y a SOS voile (Hourtin) mais c'est à 2h30 de route alors....

MessagePosté: 29 Aoû 2017, 14:26 

Désolé, je n'avais pas précisé que je répondais pour le 14 : Calvados, Douvres est proches de très bons spots fréquentés par là-bas.

Moi qui suit loin des côtes, l'option Gun peut être vraiment utile.

B.

MessagePosté: 03 Sep 2017, 07:02 

buckl a écrit:
Salut Naish5014,

Merci pour le retour d'expérience. Toujours bon a savoir quand on est loin de l'eau.

Je suis étonné par contre, il y a à Douvres la Délivrande 14, Calvados un super voilier qui connait très bien les voiles de windsurf et travaille parfaitement à de très bons prix.
Il passe souvent à la Clinique pour prendre du matériel à réparer, tu peux le déposer là bas à Caen.

Raphaël Lemeteyer - RVL à Douvres. Il a une page FB, très sympa, accessible, il m'a refait un paquet de voiles. Bon boulot, conseils, bon tarifs et délais tenus.

Je ne sais pas si c'est ton coin mais de mon expérience c'est une bonne adresse. Un vrai pro.

B.

Salut,
Je viens de voir que tu avez répondu à ce post le 29 aout 2017...
Quant à mon post, il date de 2011...et si mes souvenirs sont bons, je ne crois pas que RVL n'existait pas ou du moins pas à ma connaissance...
Le seul voilier qui pouvait réparer les voiles était la voilerie mercure a kourseul mais il ne fallait surtout pas être pressé car le délai était long, long, tres long et un brin cher.
Oui maintenant il y a RVL qui fait du très bon taf à des prix tout à fait correct.
Mais il est vrai que j'avais été bleuffé par la rèp de chez gun sail car on ne voyait pas ou la voile avait été réparée à part pour le panneau de monofilm neuf, car ils utilisent les meme matériaux et fils que la voile d'origine.
Maintenant à l'heure d'aujourd'hui...ca a peut être changé !!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC