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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 12 Mai 2011, 16:32 
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Bon et moi pour ma copello, je prends un S10 35 pour tout faire ou un 33 et un 37 ou autres? Genre S11 33 et S10 37...

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(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 12 Mai 2011, 17:50 
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Salut, j'aurais besoin de votre expérience en matière d'aileron de slalom

je navigue sur une bic (oui je sais) 118L 66 de large select ride 40(39) d'origine, et je met 5,9 et 7,4 en voile dessus.
je fais environ 50 kg

pour la 7,4 je pense que le 40 passe bien mais j'aimerais bien avoir plus performant, plus "rapide" avec ma 5,9 (voile la plus utilisée).
je pensais a un S11, mais j'ai des doute sur la taille. 31? 33 ? 35 ? d'autant plus que le fin selector de select est adapté à la largeur des planches actuelles (plus larges à volume égal que ma bic)

j' aimerai qu'il soit assez evolutif pour aller sur une vraie planche de speed dans l'avenir, (autour des 110/120 litres toujours).
merci :)

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 12 Mai 2011, 18:00 
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jmd11 a écrit:
Julien85 a écrit:
Je suis de plus en plus intéréssé par un S11 pour ma naishSP110 et 7.8m²
J'ai testé du :
-Deboich SL2 40/38cm : pas assez de lift, pas assez d'accélération, trop de frottement
-C3 Venom 38 et 44 (même si trop gros pour le dernier) : très bon mais manque un poil de constance dans le light wind, un point important pour cette taille de matériel
-Tecto Talon 40cm : bon aileron mais manque de callage et un peu de lift, j'ai préféré le Venom

Je connais le comportement du Select SO7 malheureusement trop présent dans les jambes dès que l'on monte dans les tours. Je trouve le S10 assez semblable en performances avec un tout de même une bonne différence de feeling, de ce que j'ai lu le S11 serait une altérnative intéréssante vu son lift, mes doutes portent sur le comportement de l'aileron en plage basse 12-14noeuds avec une 7.8m² power, à l'origine j'étais parti sur un C3 Sting 40cm mais il est malheureusement introuvable... Le Gasoil SLR 40cm est également dans ma liste.
Des avis?


seb511 met s11 37 avec drops68/aero+7.8,
si ça peut t'aider!


ok, la drops navigue un peu plus petit en aileron que les Naish à gamme équivalente. 39cm doit être la bonne taille je pense

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Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410/310cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Loft Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 12 Mai 2011, 18:38 
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stef38 a écrit:
Bon et moi pour ma copello, je prends un S10 35 pour tout faire ou un 33 et un 37 ou autres? Genre S11 33 et S10 37...


37 ? Elle doit aimer l'aileron alors. Perso j'aurais mis 33 et 35 à la rigueur. Perso pour te donner une idée meme si les boards ne sont pas comparable, sur la SL1 95 je mets entre 30 et 34 d'aileron que ce soit en S10 ou S11 pour des voiles entre 6.2 et 7.2 et un poids de 90kg.

a+

JC 1001

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 12 Mai 2011, 18:41 
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Julien85 a écrit:
jmd11 a écrit:
Julien85 a écrit:
Je suis de plus en plus intéréssé par un S11 pour ma naishSP110 et 7.8m²
J'ai testé du :
-Deboich SL2 40/38cm : pas assez de lift, pas assez d'accélération, trop de frottement
-C3 Venom 38 et 44 (même si trop gros pour le dernier) : très bon mais manque un poil de constance dans le light wind, un point important pour cette taille de matériel
-Tecto Talon 40cm : bon aileron mais manque de callage et un peu de lift, j'ai préféré le Venom

Je connais le comportement du Select SO7 malheureusement trop présent dans les jambes dès que l'on monte dans les tours. Je trouve le S10 assez semblable en performances avec un tout de même une bonne différence de feeling, de ce que j'ai lu le S11 serait une altérnative intéréssante vu son lift, mes doutes portent sur le comportement de l'aileron en plage basse 12-14noeuds avec une 7.8m² power, à l'origine j'étais parti sur un C3 Sting 40cm mais il est malheureusement introuvable... Le Gasoil SLR 40cm est également dans ma liste.
Des avis?


seb511 met s11 37 avec drops68/aero+7.8,
si ça peut t'aider!


ok, la drops navigue un peu plus petit en aileron que les Naish à gamme équivalente. 39cm doit être la bonne taille je pense


39 ca risque d'etre pas mal effectivement, tu auras le côté accélération de l'ancien S07 avec plus d'onctuosité ce qui est un plus.

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 12 Mai 2011, 19:40 
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avida dollars a écrit:
stef38 a écrit:
Bon et moi pour ma copello, je prends un S10 35 pour tout faire ou un 33 et un 37 ou autres? Genre S11 33 et S10 37...


37 ? Elle doit aimer l'aileron alors. Perso j'aurais mis 33 et 35 à la rigueur. Perso pour te donner une idée meme si les boards ne sont pas comparable, sur la SL1 95 je mets entre 30 et 34 d'aileron que ce soit en S10 ou S11 pour des voiles entre 6.2 et 7.2 et un poids de 90kg.

a+

JC 1001


J'en sais rien, je t'écouterai comme d'hab, l'ancien proprio avait un SLR36 en 7m2. Vu que j'ai un microfin 32 qui traine, je pense que je vais prendre un S10 35 pour la 7.3 et puis voilà, ou pour toi il faut carément partir sur 33...

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 13 Mai 2011, 20:57 
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Bonjour,

j'aurais voulu vous parlé d'aileron pour une hypersonic 105 avec une 6.6.

J'ai pour l'instant en pret un S03 et en regardant les annonces, je trouve des SL7 SO7 et S10.
Quelle est la différence entre ces 4 ailerons ?

Je connais bien le gasoil elliptique que j'ai en 36 avec une 8.0 sur cette planche.

J'avais vu un post d'avida dollars sur les S03 et hypersonic et il n'avait pas apprécié. Le SL7 conviendrait il ?

Merci pour l'éclaircissement :)


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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 14 Mai 2011, 07:13 
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stef38 a écrit:
avida dollars a écrit:
stef38 a écrit:
Bon et moi pour ma copello, je prends un S10 35 pour tout faire ou un 33 et un 37 ou autres? Genre S11 33 et S10 37...


37 ? Elle doit aimer l'aileron alors. Perso j'aurais mis 33 et 35 à la rigueur. Perso pour te donner une idée meme si les boards ne sont pas comparable, sur la SL1 95 je mets entre 30 et 34 d'aileron que ce soit en S10 ou S11 pour des voiles entre 6.2 et 7.2 et un poids de 90kg.

a+

JC 1001


J'en sais rien, je t'écouterai comme d'hab, l'ancien proprio avait un SLR36 en 7m2. Vu que j'ai un microfin 32 qui traine, je pense que je vais prendre un S10 35 pour la 7.3 et puis voilà, ou pour toi il faut carément partir sur 33...


S10 35 ca risque d'être pas mal !

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 14 Mai 2011, 07:14 
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Aneldo a écrit:
Bonjour,

j'aurais voulu vous parlé d'aileron pour une hypersonic 105 avec une 6.6.

J'ai pour l'instant en pret un S03 et en regardant les annonces, je trouve des SL7 SO7 et S10.
Quelle est la différence entre ces 4 ailerons ?

Je connais bien le gasoil elliptique que j'ai en 36 avec une 8.0 sur cette planche.

J'avais vu un post d'avida dollars sur les S03 et hypersonic et il n'avait pas apprécié. Le SL7 conviendrait il ?

Merci pour l'éclaircissement :)


Le S03 était pas terrible sur ma 111 par contre je me suis eclaté avec un S07 en 38. Accélération, vitesse, cap, tout y était.

a+

JC 1001

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 14 Mai 2011, 08:09 
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Localisation: leucate
Aneldo a écrit:
Bonjour,

j'aurais voulu vous parlé d'aileron pour une hypersonic 105 avec une 6.6.

J'ai pour l'instant en pret un S03 et en regardant les annonces, je trouve des SL7 SO7 et S10.
Quelle est la différence entre ces 4 ailerons ?

Je connais bien le gasoil elliptique que j'ai en 36 avec une 8.0 sur cette planche.

J'avais vu un post d'avida dollars sur les S03 et hypersonic et il n'avait pas apprécié. Le SL7 conviendrait il ?

Merci pour l'éclaircissement :)

Salut Aneldo. Juste pour info, cette hypersonic marche super bien avec un SELECT DELTA AW (XL ) en 6.6 et +


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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 14 Mai 2011, 19:56 
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Avida tu m'as parlé d'un S10 Full en 41 c'est un modèle spécial ou j'ai mal compris?

En tout cas pour la copello je prends un S10 35, vu que j'ai toujours était satisfait de tes conseils je n'ai aucune hésitation... Planche livrée ce matin, par contre pas d'aileron donc pas de vis, faut que j'en achète, si quelqu'un sait ou on peut commander vis + rondelle...

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 14 Mai 2011, 20:07 
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tu en trouves dans un bon magasin de bricolage, je crois qu'il y a 2 qualites d'inox ,il faut prendre la 4 il me semble..

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et une caisse de pietra au frais en permanence..

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 15 Mai 2011, 08:12 
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stef38 a écrit:
Avida tu m'as parlé d'un S10 Full en 41 c'est un modèle spécial ou j'ai mal compris?

En tout cas pour la copello je prends un S10 35, vu que j'ai toujours était satisfait de tes conseils je n'ai aucune hésitation... Planche livrée ce matin, par contre pas d'aileron donc pas de vis, faut que j'en achète, si quelqu'un sait ou on peut commander vis + rondelle...


pas le même prix,
mais chinook a toutes les tailles de vis dispo,
vues qd je cherchais des vis pour mon hts qui a le pont sans puits pour les vis!

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 15 Mai 2011, 15:06 
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Si je comprends bien ce que tu dis, je crois que c'est la même chose pour ma copello, les vis arrivent directement sur le pont, je pense que je vais me prendre les trucs starbord aussi, pour pas me nicker les pieds...

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 16 Mai 2011, 07:31 
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avida dollars a écrit:
Aneldo a écrit:
Bonjour,

j'aurais voulu vous parlé d'aileron pour une hypersonic 105 avec une 6.6.

J'ai pour l'instant en pret un S03 et en regardant les annonces, je trouve des SL7 SO7 et S10.
Quelle est la différence entre ces 4 ailerons ?

Je connais bien le gasoil elliptique que j'ai en 36 avec une 8.0 sur cette planche.

J'avais vu un post d'avida dollars sur les S03 et hypersonic et il n'avait pas apprécié. Le SL7 conviendrait il ?

Merci pour l'éclaircissement :)


Le S03 était pas terrible sur ma 111 par contre je me suis eclaté avec un S07 en 38. Accélération, vitesse, cap, tout y était.

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Merci JC 1001 pour cette info.
Pourrais tu me dire si il y a beaucoup à perdre avec un SL7 par rapport au S07 ?

Et je suis étonné que tu partirais sur un 38 pour une 6.6 sachant que je suis bien avec un gasoil elliptique corde 9 et 8.0 et j'aurai cru le S07 plus puissant.



DELTA a écrit:
Aneldo a écrit:
Bonjour,

j'aurais voulu vous parlé d'aileron pour une hypersonic 105 avec une 6.6.

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Quelle est la différence entre ces 4 ailerons ?

Je connais bien le gasoil elliptique que j'ai en 36 avec une 8.0 sur cette planche.

J'avais vu un post d'avida dollars sur les S03 et hypersonic et il n'avait pas apprécié. Le SL7 conviendrait il ?

Merci pour l'éclaircissement :)

Salut Aneldo. Juste pour info, cette hypersonic marche super bien avec un SELECT DELTA AW (XL ) en 6.6 et +


Salut Delta,

Merci pour ton intervention :)
Comme AW, j'ai celui ci : select eliminator en taille 32. Bon je ne l'ai pas encore testé :roll:

Qu'en penses tu par rapport au DELTA (à taille équivalente) niveau perf ?
Je suis aussi étonné que tu parles de la taille XL : je pensai un L pour 6.6 et 8.0 largement suffisant.


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