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 Sujet du message: Re: CA 80 2011 - The new Black machine -
MessagePosté: 28 Mai 2011, 19:59 
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francois a écrit:
Ils les font faire chez Cobra maintenant ou quoi ? :mrgreen: Look sympa en tout cas.


Oui, un peu déçu pour le coup des puits de vis légèrement désaxés ... James s'est excusé et me propose de refaire ça à ses frais chez un shapeur local.
Globalement la finition de la planche est quand même au top mais ça fait hurler de voir le gelcoat sauter avant même d'aller sur le spot :roll:

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 Sujet du message: Re: CA 80 2011 - The new Black machine -
MessagePosté: 30 Mai 2011, 21:10 
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stemeyer a écrit:
Das Sturmschneckechen a écrit:
yves a écrit:
Tu la pose à même le bitume? :shock:

Psychologiquement j'en serais tout à fait incapable :shock:


C'est psychologique en effet, quand il y a pas d'air et que l'aileron est protégé si tu poses tout doucement il n'y a aucun soucis avec la carène :lol:


Pareil !!!!!
Je dois être psychologiquement fragile ....
Quand, je vois une planche neuve posée directement sur le bitume, ça me rend malade .... :shock:


âmes sensibles, ne pas regarder ce genre de photos.

Dimanche, j'ai failli mettre coup de pied au C...l de mon pote G1 qui avait lui aussi poser sa Falcon 134 flambant neuve directement sur le bitume !!!!!

Bande de malades....Ou c'est peut être nous ! :oops:

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 Sujet du message: Re: CA 80 2011 - The new Black machine -
MessagePosté: 31 Mai 2011, 05:06 
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non, ça s'appelle etre soigneux, c'est tout :|

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 Sujet du message: Re: CA 80 2011 - The new Black machine -
MessagePosté: 31 Mai 2011, 08:51 
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gigi66 a écrit:
non, ça s'appelle etre soigneux, c'est tout :|


Tu m'expliquera comment tu fait pour ouvrir une remorque et chercher une housse avec une planche de 80cm sous le bras ...
Parfois la configuration du spot rend les choses un peu compliquées ce qui ne m'empêche pas d'être très soigneux, si on pose doucement ça ne pose aucun pb.

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 Sujet du message: Re: CA 80 2011 - The new Black machine -
MessagePosté: 31 Mai 2011, 09:09 
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Citation:
Pareil !!!!!
Je dois être psychologiquement fragile ....
Quand, je vois une planche neuve posée directement sur le bitume, ça me rend malade .... :shock:


c'est psychologique là !!! hihihihi !!!
une planche risque bien plus posée sur la plage avec un coquillage un peu agressif ...

j'ai même vu (là c'est horrible ... :mrgreen: )
un gars visiblement méga méticuleux hurler en rentrant sa planche dans sa housse ... un cailloux type chantier bien peu arrondi donc était venu se loger dedans ... ça a fait crac sous la carène ... du coup méga rayure et une répa à faire ...


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 Sujet du message: Re: CA 80 2011 - The new Black machine -
MessagePosté: 31 Mai 2011, 09:16 
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Le coup du caillou dans la housse ca fait mal.
Sinon, sur e bitume, je la pose à l'envers ma planche.


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 Sujet du message: Re: CA 80 2011 - The new Black machine -
MessagePosté: 01 Juin 2011, 07:56 
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stemeyer a écrit:
gigi66 a écrit:
non, ça s'appelle etre soigneux, c'est tout :|


Tu m'expliquera comment tu fait pour ouvrir une remorque et chercher une housse avec une planche de 80cm sous le bras ...
Parfois la configuration du spot rend les choses un peu compliquées ce qui ne m'empêche pas d'être très soigneux, si on pose doucement ça ne pose aucun pb.


Ca veux dire que wish, voile & Co. trainent aussi sur le goudron? Brrrrr

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 Sujet du message: Re: CA 80 2011 - The new Black machine -
MessagePosté: 13 Juin 2011, 20:05 
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c'est bô !!! :shock:

réessayée dans le très light ? tes Sting, V1 ou V2 ?


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 Sujet du message: Re: CA 80 2011 - The new Black machine -
MessagePosté: 13 Juin 2011, 20:24 
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Non pas encore dans le très light, testée trois fois dans du 12/15kts en 8,6 Sting 48 v2 ... j'ai hâte de voir ce qu'elle a dans le ventre en 9,5 sting 50 v1

Il faut encore que je me fasse à la puissance nécessaire pour rentrer dans le jibe, grosse différence avec la 70 mais sinon c'est que du bonheur !

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 Sujet du message: Re: CA 80 2011 - The new Black machine -
MessagePosté: 15 Juin 2011, 09:43 
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je viens de voir les photos de ta CA 80, ça envoie du bois... c'est la planche des all blacks ! j'espère que tu fais ton haka avant d'aller à l'eau !

plus sérieusement je pense en prendre une dans pas très longtemps et je voulais avoir qqs infos :
comportement avec une 7.8 pour la plage d'utilisation ?
en 9.5 t'es au planning avec quelle force de vent et quel aileron?
j'hésite avec la 75 car je fais 75kg et je veux gagner en plage d'utilisation sachant que j'ai une s-type en 9.5 et que je pense prendre une 8.5 dans pas longtemps.

merci de ton retour

jl


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 Sujet du message: Re: CA 80 2011 - The new Black machine -
MessagePosté: 15 Juin 2011, 09:54 
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jl a écrit:
je viens de voir les photos de ta CA 80, ça envoie du bois... c'est la planche des all blacks ! j'espère que tu fais ton haka avant d'aller à l'eau !

plus sérieusement je pense en prendre une dans pas très longtemps et je voulais avoir qqs infos :
comportement avec une 7.8 pour la plage d'utilisation ?
en 9.5 t'es au planning avec quelle force de vent et quel aileron?
j'hésite avec la 75 car je fais 75kg et je veux gagner en plage d'utilisation sachant que j'ai une s-type en 9.5 et que je pense prendre une 8.5 dans pas longtemps.

merci de ton retour

jl


Pour le moment je n'ai navigué avec la planche qu'en 8,6 et Sting 48, je trouve que la 8,6 est vraiment bien sur cette planche pour mon gabarit qui avoisine les 100kgs.

En 9,5 j'ai prévu un Sting de 50cm ... à priori la planche est à l'aise avec cette surface, et par rapport à mon ressenti en 8,6 je pense qu'elle prendra la 9,5 avec facilité.

En 7,8/8m c'est franchement plus la plage d'utilisation optimale de la planche, ça passera évidemment mais tu sera beaucoup beaucoup plus à l'aise avec une CA70 voire une CA66. Avec ton gabarit je suis certain que je n'aurais pas choisi la CA80, j'ai longtemps eu la CA70 en 8,0 et 8,5 et les deux surfaces passent vraiment très très bien dessus, cette planche est exceptionnelle ... avec ton poids c'est celle-ci que je prendrais, as-tu vraiment besoin de + de 8,5 ... pose toi bien cette question ... Si la réponse est non alors passe sur un quiver genre 8,6/7,0 avec une CA70 ... sauf si comme moi tu pèses lours ou si tu as des vents très irréguliers et/ou un besoin accru de flottabilité.

La 80 a un meilleur départ planning mais surtout un replacement de dingue et la vitesse n'est pas ridicule mais ça demande plus de puissance que la 70 surtout au jibe. Il y a une grosse différence entre ces deux flotteurs mais je suis surpris de la facilité de la 80 qui avionne vraiment bien et passe très bien le clapot pleine balle. La 70 se replace moins bien, j'étais souvent sur des oeufs en 8,6 alors que là je me balade sur le plan d'eau dès que le seuil du planning est franchi. Le jibe de la 80 est beaucoup plus technique, il demande plus d'engagement, la 70 est ahurissante au jibe, ça tourne vraiment tout seul !

Idéalement il en faut deux, mais je sais que c'est pas toujours évident de se dire qu'on va avoir deux grosses planches dans son quiver !

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 Sujet du message: Re: CA 80 2011 - The new Black machine -
MessagePosté: 15 Juin 2011, 20:56 
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merci pour ta réponse !

côté conditions c'est pas la fête chez moi c'est du genre irrégulier et light d'où la 9.5... sinon je suis en raceboard c'est pour dire !

après peut-être que le juste milieu entre la 70 et la 80 c'est la ... je te donne dans le mille ... la 75 :lol: je peux passer 9.5 et 8.5 et 7.8 sans problème. ça me fait 1 planche et 3 ailerons pour le coup (toujours moins onéreux que 2 planches !)

A+


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 Sujet du message: Re: CA 80 2011 - The new Black machine -
MessagePosté: 15 Juin 2011, 21:17 
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jl a écrit:
merci pour ta réponse !

côté conditions c'est pas la fête chez moi c'est du genre irrégulier et light d'où la 9.5... sinon je suis en raceboard c'est pour dire !

après peut-être que le juste milieu entre la 70 et la 80 c'est la ... je te donne dans le mille ... la 75 :lol: je peux passer 9.5 et 8.5 et 7.8 sans problème. ça me fait 1 planche et 3 ailerons pour le coup (toujours moins onéreux que 2 planches !)

A+


Pour info :shock:

J'ai la CA75 et je trouve que ma 8.8 est déja bien grosse pour la planche, alors 9.5 :?

Je fais 98 kgs et j'ai pris une JP VI 82 (132L) pour naviguer dans le light en 8.8. La CA 75 je la sort en 7.6 :)

En résumé pour un lourd une CA75, c'est une planche médium/light à force 3-4

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Fanatic LTD 72 : Mon Amour depuis toujours
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 Sujet du message: Re: CA 80 2011 - The new Black machine -
MessagePosté: 15 Juin 2011, 21:52 
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la 75 est la réponse pour un gabarit en-dessous des 90 kilos dans le light à mon avis. En test "Wind", ils avaient validé jusqu'à 9.5 dessus (Pryde EvoII) avec une préférence pour 8.6 et 7.8.

La 80 sera l'arme pour les 80 kilos et plus dans le light avec la 70 comme complément idéal.

D'une manière générale, la plage d'utilisation de planches est très large...


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 Sujet du message: Re: CA 80 2011 - The new Black machine -
MessagePosté: 16 Juin 2011, 17:18 
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I have to say, the 75 seems to have a really huge range. I used it in very light winds with 8.4 and a 46 carbon Canefire, and in 20 + with 7.6 and talon 44.
I am about 85 kg and seems to me the 75 can easily be the "big board" for recreational sailors. But competitors that need a big board for when the regatta organizers decide to race in too much light winds, like reportedly is often the case in my country, then a "biggest possible" board is a must, and therefore the 80 would be the right choice.

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.g.e.o.
FMX Invictus 98, 108, 128
S2Maui Venom 6,1/6,8/7,5/8,2
KingFins E5


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