Papounet a écrit:
Avec l'Equipe 1989 qui est en fait le shape initial, j'utilise :
- Un Fin's Pointer 40 ( profil inversé ) en grosse bâches ( 9.0/9.8 ),
il est parfait en bas de plage et au cap, mais ce n'est pas un cador en VMAX
- Un Microfin slalom 35 ( profil couteau première moitié des 9X, assez proche de l'AHD 35 du bon coin ) en 7.4/8.0
Le seul blême, c'est que pour cela il a fallu changer le Box d'aileron qui était en US...
A l'époque, le Tuttle n'étant pas encore la ref, elle a été passé en Tiga Conic.
Je ne sais plus en quelle année il l'ont passée en Power Box.
Je vois qu'on utilise à peu près la même chose. Sur ma Lightning j'utilise un profil inversé de 40 en carbone, assez fin, en tout cas moins pelle à tarte que le Pointer, et c'est un compromis idéal jusqu'à 12nds en 9,8. La marque ??? Elle est effacée. Après, je passe sur un Fin's Tracer ou un Fin's Race Medium.
Il faut vraiment que je me prenne par la main pour aller acheter un GPS. Le seul indicateur que j'aie, c'est le speedo du bateau quand ma femme me suit. Au speedo, 26-28nds au largue abattu en 7.3 et Tracer 34. Pas si mal pour un bouzin de 3m80 datant de '95... mais je préfèrerais avoir quelque chose de plus fiable.