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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 30 Mai 2011, 14:54 
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berthali a écrit:
665 a écrit:
berthali a écrit:
Premier vrai test de ma 6.3 vendredi dernier à Gruissan dans du 20/30 avec un passage à 25+/40- pendant une bonne demi heure, gréée sur bico 4.30. Pour l'insant, spacers en config 1-1-1-1. On verra après quelques sorties pour ajuster.
.....
J'étais en Mistral 95 avec SL4 34, qui m'a paru un poil trop grand quand c'était bien établi. Il me faudrait certainement plutôt 32, je sentais que c'était dur dans le clapot de bien pousser pour faire avancer le bazar.


C'est vrai que 34cm (meme en SL4), ca fait gros... Je met avec le meme combo 59/6.3 un 30cm Gasoil E*8.5 ou SLR 30cm, jamais plus !!

Lequel a ta préférence et pour quelle raison?
En 30, j'ai un Falcon que j'utilise avec 5.5 et je me demandais si un falcon 32 ne ferait pas l'affaire également...


Plutot l'elliptique*8.5 30cm: il est TRES polyvalent et c'est le plus stable.
Le SLR a plus de lift (il apporte un grain de folie à la planche) mais moins d'appui pour accélérer au cap...
Je garde quand meme les 2 pour certaines conditions (le travers/travers dans la plage médium est tip top en SLR, et c'est moins physique)...

++

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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 30 Mai 2011, 15:18 
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Merci, donc pour une utilisation type Gruissan avec de longues journées de nav, le SLR me semble un poil plus approprié si on ne cherche pas le rendement absolu au près mais plutôt un bon rapport perfo/facilité.

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 Sujet du message: Re: Lofts Sails Racing Blades 2011
MessagePosté: 30 Mai 2011, 16:28 
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berthali a écrit:
Merci, donc pour une utilisation type Gruissan avec de longues journées de nav, le SLR me semble un poil plus approprié si on ne cherche pas le rendement absolu au près mais plutôt un bon rapport perfo/facilité.


Pour le moment...

Car je suis en plein test des nouveaux Gasoil elliptiques bientot dispo (les deux "cotés" des speed asymétriques ont été "collés" pour former une nouvelle lame qui va se décliner en 8/8.5/9cm de corde)...

Et comment dire, :shock: , c'est assez impressionnant !!

++

(si françois pouvait mettre cette discussion dans le post "Gasoil" :wink:)

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 07 Juin 2011, 09:15 
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Sur la route du DEFI WIND: test des nouveaux Elliptiques !!

Les lames à tester:
-E*8.5cm 26/30cm (en finition haut de gamme 250€ pour les 30cm et moins)
-E*9 32cm (finition standard à 180€)

Le 30 et le 32cm ont été testés respectivement en Mistral 59/Blades 6.3 et Mistral 67/Blades 7.0, au jai par mistral 25knots et aux aresquiers, la veille du défi wind dans un vent de NO, 20/25knots au début et raffales à plus de 30 sur la fin...

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Le 30cm est l'aileron qui m'a le plus bluffé à ce jour avec le combo 59/6.3, il est un peu meilleur partout que l'ancien Elliptique 30cm, pour moi (il gagne sur tout les tableau)
L'assiète est plus haute tout en étant toute aussi stable (moins de surface mouillé = plus de glisse dans toute les conditions), on a plus de puissance pour accélérer au cap, passer les dévente, ce replacer... Bref, j'ai pas trouvé de défaut pour le moment !!
Meme topo en M54/B5.6 avec un 26*8.5cm à gruissan la veille du Defi!!

Passons au 32*9cm: c'est pour moi LA lame qui me permet de pousser dans ses retranchement le combo M67/B7.0 dans le médium et surtout la zone rouge !!
J'ai eu la nette impression que la lame "sortait" l'arrière de la planche par rapport aux autres lames testées. J'ai eu aussi l'impression d'avoir mes appuis beaucoup plus répartis sur les deux jambes. Quand le vent monte, ca ne tire pas dans les jambe, ca ne cabre pas et ca ne fait qu'accélérer quelque soit l'allure, impressionnant !!
D'habitude quand le vent monte, je cherche toujours à glisser au maximum au travers/travers lachés (afin d'avoir une V-moy importante et de moins me faire secouer par le vent: cabrer...) mais là, j'arrive à accélérer au cap comme jamais, c'est flagrant en match test avec mon frère.
Niveau score, c'est du 36.5knots en V-max, 35.0 sur 100m, 33.7 au 3*10sec sans trop forcer la veille du défi !!

Bref il me faut un 28cm et viiiiiiiiiiite :lol: :lol:


++
Gautier

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 07 Juin 2011, 16:29 
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Test aujourd'hui du SLR 30cm avec la Naish SP80 en 7m² puis 5.8m² dans le chantier.
L'aileron donne effectivement un bon lift et apporte des accélérations franches à la planche. Il donne plus de jeu en navigation qu'un C3 Venom qui est nettement plus calé/linéaire.
Une très bonne lame, il y a de l'appui pour cranter sans problème, ca reste quand même assez typé slalom. Pour le moment mon meilleur aileron moulé carbone dans ces petites tailles.

_________________
Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 700/570/370cm² stab 200 et AP3D 160cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Loft Racing Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 07 Juin 2011, 18:13 
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Julien85 a écrit:
Test aujourd'hui du SLR 30cm avec la Naish SP80 en 7m² puis 5.8m² dans le chantier.
L'aileron donne effectivement un bon lift et apporte des accélérations franches à la planche. Il donne plus de jeu en navigation qu'un C3 Venom qui est nettement plus calé/linéaire.
Une très bonne lame, il y a de l'appui pour cranter sans problème, ca reste quand même assez typé slalom. Pour le moment mon meilleur aileron moulé carbone dans ces petites tailles.


c'était pas un peu juste un 30 avec 7²? tu n'aurais pas préféré avoir un 32?

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Enfin les 30kt sur l'eau et quasi 200kt au dessus


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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 07 Juin 2011, 18:27 
665 a écrit:
Sur la route du DEFI WIND: test des nouveaux Elliptiques !!

Les lames à tester:
-E*8.5cm 26/30cm (en finition haut de gamme 250€ pour les 30cm et moins)
-E*9 32cm (finition standard à 180€)

Le 30 et le 32cm ont été testés respectivement en Mistral 59/Blades 6.3 et Mistral 67/Blades 7.0, au jai par mistral 25knots et aux aresquiers, la veille du défi wind dans un vent de NO, 20/25knots au début et raffales à plus de 30 sur la fin...

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Le 30cm est l'aileron qui m'a le plus bluffé à ce jour avec le combo 59/6.3, il est un peu meilleur partout que l'ancien Elliptique 30cm, pour moi (il gagne sur tout les tableau)
L'assiète est plus haute tout en étant toute aussi stable (moins de surface mouillé = plus de glisse dans toute les conditions), on a plus de puissance pour accélérer au cap, passer les dévente, ce replacer... Bref, j'ai pas trouvé de défaut pour le moment !!
Meme topo en M54/B5.6 avec un 26*8.5cm à gruissan la veille du Defi!!

Passons au 32*9cm: c'est pour moi LA lame qui me permet de pousser dans ses retranchement le combo M67/B7.0 dans le médium et surtout la zone rouge !!
J'ai eu la nette impression que la lame "sortait" l'arrière de la planche par rapport aux autres lames testées. J'ai eu aussi l'impression d'avoir mes appuis beaucoup plus répartis sur les deux jambes. Quand le vent monte, ca ne tire pas dans les jambe, ca ne cabre pas et ca ne fait qu'accélérer quelque soit l'allure, impressionnant !!
D'habitude quand le vent monte, je cherche toujours à glisser au maximum au travers/travers lachés (afin d'avoir une V-moy importante et de moins me faire secouer par le vent: cabrer...) mais là, j'arrive à accélérer au cap comme jamais, c'est flagrant en match test avec mon frère.
Niveau score, c'est du 36.5knots en V-max, 35.0 sur 100m, 33.7 au 3*10sec sans trop forcer la veille du défi !!

Bref il me faut un 28cm et viiiiiiiiiiite :lol: :lol:


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Gautier


magnifique finition en tous cas !


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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 07 Juin 2011, 18:49 
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Les 70 euros d'écart c'est juste pour la finition ? Ou la construction est-elle différente ?

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RRD 98 ,TB Manta 68, 59, 54 ; F2 sx 56 Te, F2 Missile S, Fanatic freewave 77
Loft Blade racing 4.9 + 5.6 + 6.3+ 7.0; Loft Oxygen 4.6 + 5.3 + 6.8 ; Lip 4.2 et 4.7
Foil AFS + Custom board Zeeko
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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 07 Juin 2011, 19:08 
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juch1664 a écrit:
Les 70 euros d'écart c'est juste pour la finition ? Ou la construction est-elle différente ?

interview de Homer (windbase)
PHILIPPE :"Le prix sera à 250 euros pièce. Maintenant c’est dix heures de travail, il nous coûte cher, les résines ont des modules spéciaux, on a été obligés de refaire les moules, les tissus qu’on utilise sont même peu utilisés même dans l’aéronautique, il y a des fibres de carbone 1K dedans, qui coûte à peu près 80 euros le mètre carré, soit presque le triple d’un carbone classique 6K ou 12K."

tout est dit :wink:

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 07 Juin 2011, 19:26 
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merci :wink: , c'est chaud le bout :?

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 08 Juin 2011, 07:27 
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séb,
c'est une planche de 80,donc,32 trop gros,je pense,et optique speed apparemment!

250€! :shock: :shock: :shock: :shock:
:shock: 'culé,c'est pas pour moi et mes bancs de sable! :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 08 Juin 2011, 21:08 
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Salut,

Un p'tit avis ?

Exo SL 56 + warp F10 5.7
Exo SL 66 + warp F10 7.0 & RAM F11 7.8

Je pensais à un E29x8.5 et un E34x9 ?

@+ de l'ouest


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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 09 Juin 2011, 06:13 
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Localisation: yéyé land et leucate
oui,mais toi,tu charges comme un mulet en alleron! :mrgreen: :wink:

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 09 Juin 2011, 06:37 
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Localisation: Ariège; Gruissan
jmd11 a écrit:
oui,mais toi,tu charges comme un mulet en alleron! :mrgreen: :wink:

+1 :mrgreen:

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"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9 et 6.3
MessagePosté: 09 Juin 2011, 09:48 
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La vache, ça balance sec les gars :lol:


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