stef38 a écrit:
parfait pour ce que tu veux faire, peut être plutôt la RS3 ou Evo3...
RSS MK3 tu veux dire
Sinon, effectivement t'es précis dans tes attentes.
Ceci dit, attention aux plages des voiles qui ne sont pas les mêmes qu'il y a quelques années (5,4 = superbaston).

Pryde ou pas : dépend de ton porte-monnaie

Peut-être mieux : la voix de la sagesse (pas moi qui le dis) semble souffler qu'il n'y a pas réellement de mauvais matos, juste des trucs plus ou moins adaptés... et plus ou moins bien réglés

Voile à deux cams : pour mettre sous une planche de slam, un peu dommage non ?
Sans aller jusqu'aux voiles de race (Pryde RSRacing, North Warp...) à 4/5 cams, les freeraces (Pryde RSSlalom, North Ram) seraient sans doute plus cohérentes (et plus grosse plage qu'une 2 cams).

Rigidité du mât : bah, pour une taille de mât donnée, l'IMCS est toujours le même. Mieux vaut voir la répartition de la courbure (constant, flex top, etc...) fonction de la voile. Prendre le mât de la marque pour pas s'emmerder.

Board : ben là ça va pas mal dépendre de toi : quand est-ce que tu as arrêté le windsurf, si t'as pu te refaire la main depuis (perte de niveau ?). Sinon tes préférences en matière de feeling de nav peuvent jouer (bloqué et directeur comme une iSonic, plus libre comme..., etc).
Important (à mon humble avis) : problèmes de dos = harnais ceinture direct. Ca gaine le dos et évite les secousses ressenties en étant assis dans un harnais culotte (la dernière -et seule- fois que j'ai testé un culotte en rapport de mon ceinture, ça m'a fait un choc

)