verhaeghe a écrit:
un noeud de chaise se fait en 3s chrono!!!!
et se defait en moins de 10s!!!!
Si vous avez un doute, je vous fais la démo en video!
Antoine
+1 (dans le dos avec la main gauche pour faire, se défait en 5s à tout casser), mais pas toujours assez rapide : quand j'étarque, je dois m'y reprendre à deux fois : un grand coup de -10 à -2 environ, puis un pour arriver à 0 (par rapport au réglage). En reprenant de la longueur au milieu.
Et ça, c'est vachement plus rapide quand tu as juste un enroulement du bout sur lui-même à faire coulisser, qu'un nœud à défaire puis refaire.
Je précise, j'ai une technique d'étarquage peu répandue (pour épargner mon dos) : je mets le harnais (à la taille), je passe le bout dans la boucle, je l'enroule trois tours sur lui-même, je le bloque avec les mains, et je pousse avec une jambe. Ça m'évite de faire remonter l'effort dans les épaules.
Et comme, même avec les jambes, j'aime pas me fatiguer, je fais ça en deux fois pour avoir toujours une efficacité optimale (sans essayer de pousser avec la jambe recroquevillée, talon contre les fessiers, ou au contraire essayer désespérément de grapiller quelques millimètres, jambe tendue à fond.
D'où la nécessité de faire ça en deux fois sans perdre de temps, sinon quand est-ce-que e navigue, moi ?