Timbero a écrit:
Ben justement hier petit coup de bol... enfin j'espère. Je suis tombé sur un gars de La Rochelle assez sympa par ailleurs qui vendait une Bic Core 133 qu'il a acheté neuve (650 euros à un magasin rochelais qui liquidait suite à la tempète). Il la vendait à 450 euros après 2 sorties. J'ai essayé un peu de négocier mais il m'a fait (gentiment

comprendre que je n'étais pas seul sur le coup ( 3 acheteurs potentiels en 2 h de présence sur le bon coin et je le crois...) et que la même planche était plus vers 550 -600 e dans les autres annonces. Il a été sympa pour 500 euros il me rajoute 2 voiles ( 5.8 et 6.8 mais à cambers

) qui ont vécu mais peuvent naviguer encore plusieurs années m'a t-il dit. En plus il me fait amener le matos sur Bordeaux demain... Que demande le peuple?
Houla, si tu débutes évites les voiles à cambers, surtout les pas récentes... Je dis ça, je dis rien, mais méfie-toi à la première sortie, c'est pas du tout la même chose qu'une nocam.
Pour le reste du gréément, faut voir.
En gros, là tu as la board et deux voiles ? plus le Select Ride 42 (ou 44, chais plus) kivabien ?
Restent donc le(s) mât(s) -vérifie bien la compatibilité des courbures, surtout avec des cams, le wish, la rallonge, le PDM, et ça devrait y être.
Pour le mât, ça peut mériter un post à soi tout seul, faudrait dire de quelles voiles il s'agit et demander aux experts ici. Pour le reste, on est dans une pratique freeride, donc sans mettre du charbon partout, alors ça devrait rester accessible. Toutefois, ce sont des pièces dont il faut contrôler la solidité, en particulier en occase.
Timbero a écrit:
Ouais bon les budgets sont faits pour être explosés !! Le répétez pas à ma femme hein mon canap n'est pas super confortable.