Merci à tous pour ces petits rappels qui, mis ensemble, peuvent me permettre d'y voir plus clair.
Faut que je sacrifie la prochaine session digne de nom et que je la consacre aux réglages!
A priori, les pistes qui sembles se dessiner sont:
- revoir le réglage voile. Malheureusement, les côtes constructeurs sont pas toujours facile à suivre: sachant qu'1 voire 1/2 centimètres change déjà pas mal le comportement d'une voile, j'hésite toujours à me fier aux mesures que je trouve. Où faut-il commencer la mesure, où l'arrêter? Ce n'est jamais très clair pour moi étant donné la variabilité du matériel utilisé.
Je vais quand même essayer de voir du côté de l'écoute et retendre un poil. Ça m'a l'air une piste intéressante que j'ai cru entrevoir la dernière fois.
Les lattes? Pourquoi pas. Mon camber sous le wish ne passe pas de façon très fluide (il faut s'y reprendre à deux fois quand le vent est léger). La latte n°4 à tendre davantage? J'vais voir ça.
Je réessayerai la technique du "pumping" à terre même si j'ai du mal à visualiser le truc et les sensations associées.
- des bouts légèrement reculés? Faut-il aller jusqu'au déséquilibre et avoir la main avant qui tire plus ou rester tout de même assez équilibré?
- un pied de mat un peu plus reculé
Bon la semaine prochaine je suis en vacances. Je vais p'têtre pouvoir progresser un peu dans le domaine

Bonne soirée.