stef38 a écrit:
christopheforest a écrit:
On peut aussi tricher la phase apprentissage straps (j'ai honte mais le fofo c'est du partage)
je chausse souvent les deux straps au non planing (83kg) accroché au harnais quand je vois la risée arriver, comme ça hop ça part taquet direct ...
Ca c'est quand même impossible sur la plupart des boards, ou pour la plupart des gens...
+1, même avec mon poids plume, c'est totalement impossible avant le semi-planing, et même là faut se suspendre au wish et se recroqueviller au-dessus de la board...C'est même plus chiant que de chausser les straps en partant, la position d'attente est tellement bizarre que t'es pas prêt du tout à réagir. (Je ne le fais que dans le cas de vent limite, et que j'ai vraiment la flemme de déchausser en attendant la rise suivante, pas d'intérêt sinon tellement j'y perds en confort et réactivité.)
Captain H@dock a écrit:
Das Sturmschneckechen a écrit:
et dans un vent pas surpuissant (pour 65kg tous les deux, j'étais en 7,0 freeride, H@dock en 9,3 race + T148).
Dans un vent pas surpuissant? J'etais juste toile en 9.3, il y avait que dalle ouaip.... (Comment ca mon echelle de vent est toute decallee?)

(D'ailleurs t'avais pas galere avec le trap arriere? J'ai pas des bon souvenirs de mes premiers mois dessus)
Bah moi, j'ai eu de beaux runs en finesse, sans avoir la voile qui tracte à fond, mais tout en glisse, bien relevé, avec juste un poil de régulation main arrière... le pied. (Ah, on me dit dans l'oreillette que mon aversion des planings en surpuissance est peut-être due aux rails monstrueux de la 133.)
Pour le strap, pas de problèmes particuliers, si ce n'est que tu l'avais réglé pour une séance agitée, et que mon pied passait à peine dedans, quand je réussissais à trouver le minuscule trou.
windalchemist a écrit:
Je pense que mon plus gros problème est de mettre le pied arrière, il faudrait que je m'entraîne à le mettre sans me retourner pour vérifier où il est
Devoir regarder où est le strap n'est pas un problème majeur, tant que ça ne te distrait pas de la voile ou du plan d'eau. Je fais indifféremment avec ou sans coup d'œil... mais ça reste mieux de regarder devant pour anticiper la rise.
Par contre, gaffe à ne pas passer les straps trop tôt, sans vitesse ni appui dans l'aileron, sinon fatalement, tu enfonces le rail et ça lofe... faut attendre d'avoir de la puissance.