Nous sommes le 06 Mai 2025, 09:37

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ailerons SONTAG SP - Qui a testé ?
MessagePosté: 19 Aoû 2011, 15:15 

ok merci

MessagePosté: 21 Aoû 2011, 10:48 

Vous mettriez quoi en mini sur une Falcon 133 ? (pour une 7.5) 44 ?
Merci par avance.

MessagePosté: 21 Aoû 2011, 13:04 

golgoth21 a écrit:
Vous mettriez quoi en mini sur une Falcon 133 ? (pour une 7.5) 44 ?
Merci par avance.

Tu envoye un mail a joerg avec ton gabarit et ton matos et en lui expliquant ce que tu recherche et la il definira la taille, le rake etc

MessagePosté: 21 Aoû 2011, 20:10 

OK,. Merci

MessagePosté: 22 Aoû 2011, 21:05 

Je viens de recevoir mes SLP 45 et 32, bien hâte de les essayer avec Kranz 85 & 58...

jim22 a écrit:
Nouvelle commande en cours.....Ça ne devrait plus tarder, hi,hi,hi....

Plus on navigue avec ces ailerons plus on devient ad dicte :twisted:

La plage d'utilisation de ces SONNTAG est hallucinante: Le 46 SL-P passe sans aucun problème d'une falcon 122 (75) à une rrd 135 (85).
Plage basse/Plage haute, il assure.
On a tout ! Lifte, replacement, glisse, cap et on les sent parfaitement travailler. (Les pointes sont ultra souples).

Jim, quelle voile tu mets avec le 46 sur la 135 ? Le 46 pour 8,5 et le 49 est commandé pour 9,5 ? Pour moi l'idée du 45 slp c'est d'aller vite sans subir le plan d'eau en 8,6 dans 15-20 nds ... Wait and see :lol:

Image

MessagePosté: 22 Aoû 2011, 21:09 

jim22 a écrit:
Bien pu tester pendant les vacances;

Que des SL-P:
38 sur Falcon 112 :arrow: Parfait ! Ça glisse d'enfer comme une savonnette et le cap est super aisé
46 sur Falcon 122 :arrow: THE AILERON pour cette board que je trouve un peu chiante à régler et à faire correctement caper. Avec le Sonntag tout rentre dans l'ordre et la 122 dévoile enfin tout son potentiel - Énorme en 8.0/8.5 ! (On doit pouvoir descendre à 45, mais à mon avis pas en dessous).
46 et 49 sur RRD 135: :arrow: Dés 13/14 nœuds le 46 est amplement suffisant et travaille tellement bien qu'il permet de faire foïler à volonté cette 85 de large ! Cap excellent même en 46 - Le 49 apporte le petit plus appréciable entre 10 et 14 noeuds en facilitant encore un peu le départ planning et en élevant le flotteur. Testé surtoilé en 9.0 dans 16/17 noeuds et gros clapot/houle; Ca passait encore sans grosse difficulté (Côté flotteur OK- La voile aussi mais j'aurai vraiment gagné en glisse en descendant la taille du combo..off course !)
Ces ailerons ne sont jamais physiques :D

Pour l'instant pas trouvé de défaut...(Si un seul ! Il faut y aller piano dans le ponçage du talon - Résine bleue, car elle est assez tendre et on a vite fait d'enlever trop de matière).

OUps, pardon j'avais pas lu ca ! :roll:

Image

MessagePosté: 22 Aoû 2011, 21:14 

Ewan a écrit:
Je viens de recevoir mes SLP 45 et 32, bien hâte de les essayer avec Kranz 85 & 58...

jim22 a écrit:
Nouvelle commande en cours.....Ça ne devrait plus tarder, hi,hi,hi....

Plus on navigue avec ces ailerons plus on devient ad dicte :twisted:

La plage d'utilisation de ces SONNTAG est hallucinante: Le 46 SL-P passe sans aucun problème d'une falcon 122 (75) à une rrd 135 (85).
Plage basse/Plage haute, il assure.
On a tout ! Lifte, replacement, glisse, cap et on les sent parfaitement travailler. (Les pointes sont ultra souples).

Jim, quelle voile tu mets avec le 46 sur la 135 ? Le 46 pour 8,5 et le 49 est commandé pour 9,5 ? Pour moi l'idée du 45 slp c'est d'aller vite sans subir le plan d'eau en 8,6 dans 15-20 nds ... Wait and see :lol:

Ewan, je mets le 46 sur la rrd 135 en 8.5; C'est parfait dés 12/13 noeuds - J'ai pris un 49 en complément pour vraiment aller chercher la plage basse de la planche (En 9.0...Mais on pourrait effectivement monter plus logiquement 9.5, voir 10.0).
Les 85 de large de la rrd et le 46 permettent de passer comme une fleur dans un bon clapot sans perdre en cap ni sur la possibilité de bien faire lifter la planche.

MessagePosté: 22 Aoû 2011, 21:25 

Merci Jim pour ces précisions

J'ai vu que tu faisais 80 kgs, j'en fait 92, donc je pense que les plages pour moi seront 15-20 nds en 8,6 et 11-16 nds en 9,5, et je suis bien rassuré de ton feed back, c'est exactement ce que je recherche ! Si je suis content, je commanderais surement un 50 pour la 9,5 et un 38 pour un combo 7,8 - 110 lt...

Bon autrement, je rejoins le groupe des satisfaits de Sonntag (faute dans le titre ! zig...) question relation client, délai presque respectés (15jrs mais avant les grande vacances ca se comprends !) et prise de temps pour répondre conseiller et se mettre en quatre pour trouver l'arme à ta board...

Quand je pense qu'une certaine marque orangée ne m'a jamais répondu...

Vivement les essais ! 8)

Image

MessagePosté: 23 Aoû 2011, 09:08 

A combien reviens un aileron en commande groupée ?

MessagePosté: 24 Aoû 2011, 12:59 

julien35 a écrit:
A combien reviens un aileron en commande groupée ?

sa depend du model et du nombre
Autrement pour te donnée une idée c'est entre 10 et 20% plus cher qu'un select et il faut rajouté les frais de port et les frais banquaires

Sujet du message: Re: Ailerons SONNTAG SP - Qui a testé ?
MessagePosté: 24 Aoû 2011, 16:58 

si il y à une commande groupé, je veux bien tester moi :wink:

"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

S2 Maui FMX Racing loc Surf

MessagePosté: 24 Aoû 2011, 18:05 

Je vais en recommandé 1 voir 2 :lol:

MessagePosté: 24 Aoû 2011, 20:15 

éssai également ce soir d'un 48 sur RRD 122 et 8.6 : c'est tres souple dans les jambes , tres bon cap , mais il faut penser à relacher l'appui l'appui sur l'aileron quand la vitesse moli , sous peine de spin out
plus glissant , plus souple dans les jambes , mais moins puissant que le proslam de select
à voir avec le 44 dans du vent plus soutenu
commandé un 42 : delai : novembre :shock: :shock:

MessagePosté: 24 Aoû 2011, 20:55 

Premier essai du SL-P 45 avec ma Kranz 85 et 8,6, dans un vent asthmatique de 12-15 nds et plan d'eau moyennement glissant. Ce report est très positif (j'espère pas trop enthousiaste, mais j'essaie de décrire objectivement mon ressenti avec un bagage technique de 2 ans de planche)

Ma plage visée avec ce combo est plutôt 13-18 nds, et l'idée du Sonntag était de pouvoir faire passer la grosse board en glisse dans un plan d'eau un peu plus compliqué et d'aller viiiiite ...

Bref, les premiers ressentis sachant qu'il n'y avait pas assez de vent pour vraiment tester et que des saloperies d'algues venaient toujours gâcher la fête :

1 - Le premier effet recherché semble être bien présent et même en downwind, cad l'aileron fait bien lever la planche et à plat.

2 - Il se fait totalement oublier, c'est surprenant au début (utilisateur habituel de Select type S11, SO7 et S10)

3 - Ultra réactif au pomping pour lancer l'engin : malgré cette faible longueur de lame (pour 85 de largeur de planche), je retrouve un couple d'appui Pied arrière/Rail/Aileron qui permet de "pincer" le bas de l'aileron et de le faire rebondir tel un aileron de formula (type R19 par exemple) pour propulser de manière hyper efficace l'ensemble au planing. C'est une des première fois ou j'utilise un aileron en slalom pour le pomping, normalement je n'arrive à le faire qu'en formula, mais il invite à le faire sans trop d'efforts ...

4 - Contrairement à BJ66, aucun souci d'appui lourd sur l'arrière, aucun spin out de tout l'essai (en fait deux mais dû à des algues), au bout de 10 minutes, mes appréhension de ce côté la sont tombées...

5 - Cap moyen (en même temps j'ai pas un grosse technique)

6 - Jibe facile, la lame est discrète

7 - Dernier bord au largue avant de mettre 9,5, j'abat entre le travers et le largue, aucune gêne de l'aileron, pas une grosse sensation de vitesse, pas gêné du tout par le clapot, et arrivé au bord, je regarde le GPS, et 26 nds en Vmax, c'est très surprenant, je ne suis absolument pas rendu compte, je pensais entre 23 à 25 grand max. Je pense donc qu'il met en sécurité, glisse bien, et que quand y'aura moyen d'accélérer vraiment les 30 nds sont atteignable avec la big board et cette lame !

8 - En comparaison, j'ai mis ensuite un S11 49 pour la 9,5, c'est un très bon aileron, mais il lève moins la planche à plat et de suite on sent plus la planche dans les jambes. Gps plus de piles dommage, j'aurai aimer me rendre compte des vmax !

9 - Commandez pas trop d'ailerons, sinon le délai va passer à 6 mois :lol:

Image

MessagePosté: 24 Aoû 2011, 21:12 

Pour avoir un Sonntag rapidement j'ai le truc, suffit d'aller à Brest même muni d'un tournevis et de s'intéresser aux planches sur le parking !!! y'a quasi toutes les tailles maintenant ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

humour bien entendu hein ! :lol:
sinon 3 billets de 500 et vous repartez avec l'aileron (et même sa housse p'tet ... :mrgreen: )

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC