Nous sommes le 25 Juin 2025, 21:11

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ailerons SONNTAG SP - Qui a testé ?
MessagePosté: 25 Aoû 2011, 08:11 

laurentnc a écrit:
C'est maintenant que vous vous réveillez? Plus d'un an quelles sont sous nos planches ces lames....

Y'a encore un an on me surnommait "The Fin's Killer" tellement y'avait de caillou sur ma route, ca aurait été dommage :mrgreen: :wink:

Image

MessagePosté: 25 Aoû 2011, 11:57 

laurentnc a écrit:
C'est maintenant que vous vous réveillez? Plus d'un an quelles sont sous nos planches ces lames....

Amusé d’avoir été involontairement à l’initiative de ce buzz positif sur les ailerons Sonntag. :lol:

A y regarder le choix des ailerons est bien loin d’être aussi pléthorique que pour les gréements et les flotteurs.

Utilisateur, très satisfait depuis quelques années des Select SO7 (Et même SL7), le passage aux S10 et S11 m’a laissé très perplexe….J’ai pourtant insisté en multipliant les sorties sur deux tailles de S11 et deux tailles de S10 sur Falcon SL 112 et 122. Je n’ai pas retrouvé les bonnes sensations que j’avais avec le S07 (Ancien modèle)

Et lorsque l’on regarde pour essayer autre chose, le tour est assez vite fait !

J’ai du mal avec le prix des G10 importés d’outre Atlantique ; Au prix (voir plus cher) du Carbone moulé. La technique de fabrication reste très basique. Possibilité de jouer sur le flex, mais pas sur le twist.
Ce constat fait, je dois être honnête, je ne les pas essayé …. Les retours sur ces différentes lames semblent très bons. C’est l’équation couts de la matière première et simplicité de fabrication que je ne trouve pas en rapport avec les prix de vente.

J’ai réussi à « chopper » quelques lames orange d’occasion (SL2 et SL4) Je trouve ces ailerons super intéressants, mais il est difficile de trouver la bonne taille en occasion dans un délai raisonnable.
Et puis ça risque de ne pas forcément s’arranger….JJD semble avoir envie d’explorer autre chose et de délaisser un peu ce créneau des ailerons de courses.
C’est surement ces premières expériences avec du Deboichet qui m’ont permis d’avoir vraiment matière à comparer le comportement d’un flotteur avec différentes lames !

GASOIL …Très belle gamme, certainement très performants, mais pas dans mes prix.

NON, ce n’est pas du « pignolage intellectuel » !!! Il faut avoir la chance de pouvoir tester plusieurs ailerons sur un même flotteur pour en mesurer toutes les différences.

Joerg Sonntag a pour le moment réalisé une synthèse quasi parfaite de ce que je peux rechercher :
Un vrai développement de ses produits (Il adapte, personnalise).
Reste à venir les ailerons de Formula, son activité est encore assez récente.
Une palette très large de possibilités (Carbone moulé).
Des ailerons super performants, très polyvalents et très accessibles en utilisation.
Un conseil +++ , le gars est super pro et fiable ! (Pas Allemand pour rien !)
Le tout pour une gamme de prix super bien placée.

Pour s’imposer comme un acteur qui prend sa place dorénavant sur ce créneau, il va lui falloir bien gérer sa croissance et son succès. Et ce n’est pas forcément le plus simple ! (Les délais sont désormais de 3 mois).

OK....! Nos amis de Nouvelle-Calédonie avaient une longueur d’avance sur nous, c’est d’ailleurs en lisant leurs posts que j’ai tenté du Sonntag. :lol:

MessagePosté: 25 Aoû 2011, 12:33 

ils sont à quel prix? par rapport aux gasoil qui ne sont pas si cher que ça il me semble?
( je n'en ai acheté que d'occasion :roll: )

"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

S2 Maui FMX Racing loc Surf

MessagePosté: 25 Aoû 2011, 12:49 

pascueli a écrit:
ils sont à quel prix? par rapport aux gasoil qui ne sont pas si cher que ça il me semble?

j'ai repondu quelques messages avant

MessagePosté: 25 Aoû 2011, 12:52 

jim22 a écrit:
laurentnc a écrit:

Amusé d’avoir été involontairement à l’initiative de ce buzz positif sur les ailerons Sonntag. :lol:

A y regarder le choix des ailerons est bien loin d’être aussi pléthorique que pour les gréements et les flotteurs.

Utilisateur, très satisfait depuis quelques années des Select SO7 (Et même SL7), le passage aux S10 et S11 m’a laissé très perplexe….J’ai pourtant insisté en multipliant les sorties sur deux tailles de S11 et deux tailles de S10 sur Falcon SL 112 et 122. Je n’ai pas retrouvé les bonnes sensations que j’avais avec le S07 (Ancien modèle)

Et lorsque l’on regarde pour essayer autre chose, le tour est assez vite fait !

J’ai du mal avec le prix des G10 importés d’outre Atlantique ; Au prix (voir plus cher) du Carbone moulé. La technique de fabrication reste très basique. Possibilité de jouer sur le flex, mais pas sur le twist.
Ce constat fait, je dois être honnête, je ne les pas essayé …. Les retours sur ces différentes lames semblent très bons. C’est l’équation couts de la matière première et simplicité de fabrication que je ne trouve pas en rapport avec les prix de vente.

J’ai réussi à « chopper » quelques lames orange d’occasion (SL2 et SL4) Je trouve ces ailerons super intéressants, mais il est difficile de trouver la bonne taille en occasion dans un délai raisonnable.
Et puis ça risque de ne pas forcément s’arranger….JJD semble avoir envie d’explorer autre chose et de délaisser un peu ce créneau des ailerons de courses.
C’est surement ces premières expériences avec du Deboichet qui m’ont permis d’avoir vraiment matière à comparer le comportement d’un flotteur avec différentes lames !

GASOIL …Très belle gamme, certainement très performants, mais pas dans mes prix.

NON, ce n’est pas du « pignolage intellectuel » !!! Il faut avoir la chance de pouvoir tester plusieurs ailerons sur un même flotteur pour en mesurer toutes les différences.

Joerg Sonntag a pour le moment réalisé une synthèse quasi parfaite de ce que je peux rechercher :
Un vrai développement de ses produits (Il adapte, personnalise).
Reste à venir les ailerons de Formula, son activité est encore assez récente.
Une palette très large de possibilités (Carbone moulé).
Des ailerons super performants, très polyvalents et très accessibles en utilisation.
Un conseil +++ , le gars est super pro et fiable ! (Pas Allemand pour rien !)
Le tout pour une gamme de prix super bien placée.

Pour s’imposer comme un acteur qui prend sa place dorénavant sur ce créneau, il va lui falloir bien gérer sa croissance et son succès. Et ce n’est pas forcément le plus simple ! (Les délais sont désormais de 3 mois).

OK....! Nos amis de Nouvelle-Calédonie avaient une longueur d’avance sur nous, c’est d’ailleurs en lisant leurs posts que j’ai tenté du Sonntag. :lol:

+100000
sur le professionalisme de joerg

MessagePosté: 25 Aoû 2011, 14:27 

TOMS a écrit:
pascueli a écrit:

j'ai repondu quelques messages avant

ahhh donc je dois relire les 7 pages du topic :roll:
merci :oops:

"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

Sujet du message: Re: Ailerons SONTAG SP - Qui a testé ?
MessagePosté: 25 Aoû 2011, 14:41 

TOMS a écrit:
julien35 a écrit:
A combien reviens un aileron en commande groupée ?

sa depend du model et du nombre
Autrement pour te donnée une idée c'est entre 10 et 20% plus cher qu'un select et il faut rajouté les frais de port et les frais banquaires

pas obligé :lol:

Sujet du message: Re: Ailerons SONTAG SP - Qui a testé ?
MessagePosté: 25 Aoû 2011, 19:06 

gwen-one a écrit:
testé le slp 48 aujourd'hui en warp f2011 8.6 et falcon 134...
vent assez foireux 13-25 N
j'avais un cap de ouf....je perdais pas des masses sur les RSX en entrainement...
départ planning on-off....ça part direct,c'est dingue...
testé toutes les allures,je ne pense pas avoir fait autant d'angle en slalom,sauf en formula,et encore..
quand au spin-out,en appuyant comme un vrai bourrin et foilant la planche....C'est quoi le spin-out déjà?
je crois halluciner avec cet aileron....le quiver fanatic-north aide aussi vachement....

bon... nav en WARP F2011 8.6 falcon 134 et sonntag 48 slp... vent 13-18n et clapot et petite houle.....18n de moyenne avec un cap a 55 degré du vent, ça vous parait bien?...tout le monde sur l'eau était assez bluffé....a vous de me dire si je délire...

MessagePosté: 25 Aoû 2011, 20:37 

là tu me met l'eau à la bouche!
j'ai un très mauvais cap, c'est ma bête noir :evil:

MessagePosté: 25 Aoû 2011, 20:44 

Il faut quel niveau pour naviguer avec ces ailerons ? (j'ai essayé par exemple un tecto tomcat et j'en ai pas fait grand chose, fallait un niveau supérieur)

MessagePosté: 25 Aoû 2011, 21:22 

Lomic a écrit:
jim22 a écrit:
J’ai réussi à « chopper » quelques lames orange d’occasion (SL2 et SL4)

GASOIL …Très belle gamme, certainement très performants, mais pas dans mes prix
dommage que tu n'aie pas fait le même effort de recherche d'occase sur des Gasoil car les prix en occase sont inférieurs à ceux des Deboichet d'occase ;) perso, pour l'instant, je n'en ai jamais payé un plus de 90€ et je suis conquis par ces ailerons (mais pas testé d'oranges par contre)

le SL-P est beaucoup plus performent qu'un gt9 (surtout en vitesse)
pas essayé le 6.3

MessagePosté: 25 Aoû 2011, 21:35 

pascueli a écrit:
là tu me met l'eau à la bouche!
j'ai un très mauvais cap, c'est ma bête noir :evil:

Désolé, même chose pour moi, et ca n'arrange pas grand chose (en tout cas de perceptible !) ... C'est pas le matériel qui arrange la technique et le positionnement !

Image

MessagePosté: 05 Sep 2011, 20:18 

Essai aujourd'hui du 45 SLP sur la Kranz 85 (135 lt) avec 8,6 Evo 3. Conditions : 18-23 nds, rafales dans les 28, plan d'eau pas très facile par endroit, glissant à d'autres.

L'aileron ne se fait toujours pas sentir, l'appui est cependant très franc, aucun spin out pendant deux heures. Les jies sont hyper faciles avec, il lève super bien la planche à plat, et grâce à lui, je n'ai senti du tout les 85 de large de la board. Ce qui est surprenant c'est à l'abbatée ou on le sent encore moins, mais ça fuse bien et c'est régulier. (28,3 nds en vmax - 250m à 27,5 !)

Seul bémol remarquable c'est qu'il faut vraiment lui mettre de la vitesse pour qu'il cale bien la planche et ne pas subir le plan d'eau. Je très content, je m'approche de mon objectif de Vmax des 30 nds avec ce combo (après je passe avec la 9,5 !)

Image

MessagePosté: 05 Sep 2011, 21:14 

Gast ! 8.6 par vingt nœuds moyens, et après on s'étonne qu'il tire des tronches pas possibles sur l'eau. :lol:

À vendre :
Gréément complet : North Natural 7.0 2008 - 460 15% - Nautix 165-215
Bic Techno 133 + Select Ride 42

MessagePosté: 05 Sep 2011, 21:23 

Das Sturmschneckechen a écrit:
Gast ! 8.6 par vingt nœuds moyens, et après on s'étonne qu'il tire des tronches pas possibles sur l'eau. :lol:

+1 j'allais l'dire

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC