Lomic a écrit:
si tu peux te trouver une Blue Velvet 163, je pense que ça pourrait être pas mal du tout, 163L un genre de formula du "pauvre" (on en trouve à 150€) qui permet de toiler pas mal grâce aux multiples combinaisons d'aileron possibles (dont un boitier Deep Tuttle central pour y caler du gros aileron pour une grosse voile)
+1 pour la Blue Velvet qui est très polyvalente.
gpsactionreplay en avait encore une très récemment, et il arrivait à être preformant avec.
Tu peux lui envoyer un MP si tu veux plus de renseignements dessus.
Sinon, chez Starboard, plutot qu'une FW, je m'orienterais plutôt vers les GO type 155.
y'a du volume et c'est assez joueur une fois parti au planing, tout en restant facile à maitriser, et surtout avec des positions de straps réglables qui permettent une postiion pas trop excentrée, ce qui est bien utile au début.
En prime, pont EVA pour ne pas s'esquinter.
En non planing, elle ne sera par contre pas très performante, mais restera facile, ce qui me semble être plus dans la cible.
Pour ce qui est du poids, je pèse 110, et j'utilise sans soucis celle de ma copine...
FeedbackOui on sait, le windsurf est un super sport pratiqué par des connards (c'est pas de moi, c'est de Kipu) donc continuons à nous contenter d'une presse de merde, de boards en carton et de forums en mode pilotage automatique qui ne veulent froisser personne en vivant dans le souvenir d'une époque où le planchiste avait l'air d'un mec "cool". - Paquito, 20/12/2013