il me semble aussi que SLP fait 33 en plus petit.
J'ai l'habitude de naviguer en Hypersonic 105 + severne overdrive 8.0 + gasoil elliptique 35 et fait 70kg
Je trouve que ca fonctionne bien une fois lancé. Que le départ au planning est facile mais demande à être actif si le vent est un peu mou.
En match test face à NP isonic 133 + NP Rsracing Evo III 8.6 + sonntag SLP 46, sous 80kg je ne le tiens que si le vent n'est pas trop fort et ai un aussi bon départ au planning. Dès que le vent monte ou que l'on soit au largue ou au près, il me dépose.
Il m'a preté un SLP 42 un jour ou il y avait peu de vent (8-14nds). En comparant a terre les 2 ailerons, le sonnetag a un twist beaucoup moins prononcé (impossible a tordre a la main) et un flex beaucoup plus prononcé (le sonnetag se tord en bout sur les 5-10 derniers centimetres).
Sur l'eau, je ne sais pas si mon comparatif a de la valeur étant donné la différence de taille des 2 ailerons.
Mais la planche était très changée :
au non planning : beaucoup plus facile à remonter au vent.
prise de planning : mon pomping est inéficace (je le faisait grand largue et là impossible). Mais je pars de façon passive aussi facilement qu'avec le gasoil 35 de façon active. Avec le gasoil 35, chausser le strapp arrière (position la plus reculée) est assez complexe et mène de temps en temps à la catapulte. Car en leant le pied arrière, la planche est moins stable. Avec le sonnetag : dès le planning, elle reste dans un rail et on chausse sans le moindre problème.
au planning : la planche navigue 5cm plus haut que d'habitude. Déjà très confortable, elle ne touche plus l'eau et on se sent sur un coussin mou. Sauf au niveau des chevilles arrière : la planche qui déjà avec le gasoil se pilotait avec le pied arrière, deviens très physique pour la cheville arrière.
cap excellent : on remonte face au vent, le clapot ne gêne pas, on est bien plus au dessus comparé au gasoil 35.
Au largue, je n'ai pas peur de coller la vague rattrapée : toujours du au fait de survoler le clapot.
Dès le planning atteint, on est comme au taquet à pleine vitesse, que l'on soit adns la rafale ou dans une molle. Je n'ai jamais été à un planning limite, ni "sur des oeufs" comme avec le gasoil qui demande une bonne vitesse pour être performant. Mais le planning se perd d'un coup.
Je suis très étonné par cette montée à plat de la planche, qui même si ca deviens plus physique niveau cheville se relève très agréable.
Pas de comparatif de vitesse avec le gasoil

.
Il me proposait aussi le SLP 38 mais le manque de vent (et son insistance pour le 42) m'ont fait prendre le 42. Je n'ai pas eu d'autre occases pour tester le 38.
Quelqu'un a t il comparé le SLP au S07 de select pour savoir si l'un taille plus ou moins que l'autre ?