Nous sommes le 03 Mai 2025, 17:21

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: canarete en fevrier
MessagePosté: 09 Sep 2011, 11:17 

des infos ? y a du vent a cette periode ?
les habitants sont cools ?

Sujet du message: Re: canarete en fevrier
MessagePosté: 12 Sep 2011, 19:33 

naishforever a écrit:

euh, c'est où Canarete ?? Aux Canaries ??

C'est pas Cabarete, plutôt ?? :wink:

http://aerial-pictures.fr

https://www.facebook.com/aerial.pictures.drones.charentes
--------------------------------------------------------------------------

MessagePosté: 13 Sep 2011, 10:08 

oui lol...
cabarete

MessagePosté: 13 Sep 2011, 11:55 

En février, je peux pas dire, mais en mai, pas d'air...

J'y suis allé en 2003, on a eu que 2 jours de vent sur 9... Malgré ça, j'en ai d'excellents souvenirs, car on a pu visiter l'ile, et on peut dire que ça dépayse !! Mais y'a des choses a savoir quand on va la bas pour la première fois, y'a pas mal de pièges à touristes qu'il faut éviter, comme louer une bagnole en dehors des grandes sociétés de loc. le principe : tu loues une caisse, y'a un gredin qui te surveille et qui t'emboutit au premier carrefour, et là, c'est la spirale : t'es étranger, donc t'as perdu.. on te mets en cabane et faut une caution pour sortir... La caution n'a de caution que le nom... ils gardent de fric.. A l'époque, c'était 1500 euros.
Nous, on a été mis en garde par une française médecin qui habite la bas depuis longtemps, elle nous a super bien conseillé sur ce qu'il y avait à voir , mais ça ne nous a pas empêcher de nous faire arnaquer au retour juste pour remonter dans l'avion : on nous avait dit de préparer de la monnaie, à l'aller, on a payé 10 dollars pour passer la douane, ça devait être pareil au retour, mais non, on a raqué 60 dollars.

l'hôtel ou l'on était logé : http://www.easyvoyage.com/experts/camino-del-sol-1664.. formule All inclusive.. On y mange très bien, mais le rhum de Rep Dom ne vaut pas celui des antilles... :wink:

MessagePosté: 13 Sep 2011, 16:54 

ouais....mitige donc....en tous les cas merci pour les infos...mais dis moi si tu devais refaire un voyage tu y retournerais ?
si d'autres personnes ont vecus de telles arnaques faites le moi savoir svp

MessagePosté: 13 Sep 2011, 21:38 

naishforever a écrit:
ouais....mitige donc....en tous les cas merci pour les infos...mais dis moi si tu devais refaire un voyage tu y retournerais ?
si d'autres personnes ont vecus de telles arnaques faites le moi savoir svp

Oui, mais pas pour faire de la planche, enfin, je veux dire dans un autre but que de faire de la planche.. y'a des paysages magnifiques, on a fait une excursion "plongée" à Paradise Island, dans le parc marin de Monti Christi. Le site est classé patrimoine mondial par l'Unesco : c'est un ilot de sable, en pleine mer, d'un coté, le sable blanc, on a pied sur plusieurs centaines de mètres, de l'autre coté, a-pic de 800m, et c'est un véritable aquarium, des coraux aux couleurs splendides, on en prend plein les mirettes. J'étais avec un pote qui a beaucoup voyagé et qui a passé 1 an en nouvelle calédonie, il faisait le blasé avant la plongée mais a reconnu ensuite que les fonds marins de l'endroit étaient aussi beaux que ceux de Nelle calédonie.. le retour de l’ilot s'est fait par la mangrove, chargée d'histoire car c'est là que se planquaient les pirates, c'est super sauvage, mais pas un bruit, pas un oiseau, juste des petits crabes rouges sur les racines de palétuviers, le silence est inquiétant, et on a pas envie de sauter du bateau pour voir si l'eau est bonne.. :? :?

Image

le retour a l'hôtel s'est fait par la piste, et là, c'est autre chose que ce que voit le touriste qui va en Rép Dom pour poser son cul 10 jours sur un transat à Punta Cana dans un resort 5 étoiles.. Par la piste, on voit des trucs hallucinants, on a vu des gens vivre dans des cabanes de tôles au milieu de nulle part, quasiment à poil. On se demande de quoi ils vivent mais comme la bas, une graine tombe, soleil + flotte une fois par jour = ça pousse, ils ne sont pas dans la misère, y'a de quoi bouffer partout. Bosser, la bas, on a l'impression qu'ils connaissent pas le mot.. a partir du moment ou ils ont à bouffer pour la journée, le reste du temps, c'est cool.. Pas stressés, les dominicains.. Merengue (musique locale) a donf, et farniente on the beach. C'est certainement pas partout pareil, mais sur la côte nord, c'est comme ça que je l'ai vécu.

Avec mon pote, on décidé d'y retourner, mais avec rangers et sacs à dos, et visiter l'intérieur de l'ile. Faut juste qu'on trouve le temps de le faire avec la retraite.. :wink:

MessagePosté: 14 Sep 2011, 17:27 

oui je vois en effet ca a l'air de vouloir le coup....mais pas pour la planche ! ceci dit je te rejoins aussi ds ce sens car j'avais ete au maroc en avril pour le wind et j'ai navigue....deux jours sur une semaine alors que j'etais en pleine periode de wind !....
je pense que pour le wind il faut au moins 15 jrs sur place pour esperer avoir un bon ratio de vent (sauf si t cocu :lol: ) si tu as moins de temps que ca il vaut mieux jouer la carte de l'exploration car la c sur que tu vas decouvrir quelque chose et t'en mettre pleins les mirettes !
au final c bien aussi chez nous pour progresser !...fo pas souffrir du froid !

MessagePosté: 14 Sep 2011, 19:35 

Sujic 1667 a écrit:
naishforever a écrit:

euh, c'est où Canarete ?? Aux Canaries ??

C'est pas Cabarete, plutôt ?? :wink:

Canarete c'est pas loin de Punta Cabas!

Oui on sait, le windsurf est un super sport pratiqué par des connards (c'est pas de moi, c'est de Kipu) donc continuons à nous contenter d'une presse de merde, de boards en carton et de forums en mode pilotage automatique qui ne veulent froisser personne en vivant dans le souvenir d'une époque où le planchiste avait l'air d'un mec "cool". - Paquito, 20/12/2013

Heures au format UTC