naishforever a écrit:
ouais....mitige donc....en tous les cas merci pour les infos...mais dis moi si tu devais refaire un voyage tu y retournerais ?
si d'autres personnes ont vecus de telles arnaques faites le moi savoir svp
Oui, mais pas pour faire de la planche, enfin, je veux dire dans un autre but que de faire de la planche.. y'a des paysages magnifiques, on a fait une excursion "plongée" à Paradise Island, dans le parc marin de Monti Christi. Le site est classé patrimoine mondial par l'Unesco : c'est un ilot de sable, en pleine mer, d'un coté, le sable blanc, on a pied sur plusieurs centaines de mètres, de l'autre coté, a-pic de 800m, et c'est un véritable aquarium, des coraux aux couleurs splendides, on en prend plein les mirettes. J'étais avec un pote qui a beaucoup voyagé et qui a passé 1 an en nouvelle calédonie, il faisait le blasé avant la plongée mais a reconnu ensuite que les fonds marins de l'endroit étaient aussi beaux que ceux de Nelle calédonie.. le retour de l’ilot s'est fait par la mangrove, chargée d'histoire car c'est là que se planquaient les pirates, c'est super sauvage, mais pas un bruit, pas un oiseau, juste des petits crabes rouges sur les racines de palétuviers, le silence est inquiétant, et on a pas envie de sauter du bateau pour voir si l'eau est bonne..

le retour a l'hôtel s'est fait par la piste, et là, c'est autre chose que ce que voit le touriste qui va en Rép Dom pour poser son cul 10 jours sur un transat à Punta Cana dans un resort 5 étoiles.. Par la piste, on voit des trucs hallucinants, on a vu des gens vivre dans des cabanes de tôles au milieu de nulle part, quasiment à poil. On se demande de quoi ils vivent mais comme la bas, une graine tombe, soleil + flotte une fois par jour = ça pousse, ils ne sont pas dans la misère, y'a de quoi bouffer partout. Bosser, la bas, on a l'impression qu'ils connaissent pas le mot.. a partir du moment ou ils ont à bouffer pour la journée, le reste du temps, c'est cool.. Pas stressés, les dominicains.. Merengue (musique locale) a donf, et farniente on the beach. C'est certainement pas partout pareil, mais sur la côte nord, c'est comme ça que je l'ai vécu.
Avec mon pote, on décidé d'y retourner, mais avec rangers et sacs à dos, et visiter l'intérieur de l'ile. Faut juste qu'on trouve le temps de le faire avec la retraite..