De mon coté, j'ai enfin pu essayer ma 8.7 si longtemps attendue.
Il m'est pour le moment difficile d'avoir un réel avis, puisque je l'ai testé pour la seule et unique fois en régate ce dimanche matin.
Vent thermique entre 12 et 20 noeuds, flotteur HTS FR75 (première utilisation également) et aileron S10 45. Le bonhomme: 1m71 et 76kg sans trop de gras (mais de bonnes cuisses

). Plan d'eau très plat
Gréée sur le select 490 de l'année, avec les conseils de Steeve Laubanay qui était sur la course lui aussi. Selon lui la tension d'amure est la bonne au moment où le fourreau se tend et les plis disparaissent.
J'ai laissé le spacer monté d’origine sur chaque latte.
Le parcours se composait d'un bord de près avec retour au largue à faire 2 fois par manche (première course pour moi).
D'entrée, on sent qu'il y a de la puissance la dedans! Ca pousse fort et semble bien accélérer. En voyant le vent monter et avec des rafales à plus de 20 noeuds, j'étais un peu soucieux. Mais au final c'est une très bonne surprise, a aucun moment je ne me suis senti en limite de contrôle. La voile ouvre bien et encaisse sans soucis (de même que le flotteur d'ailleurs!)
Je n'étais pas assez efficace au cap/vitesse, mais je ne suis pour le moment pas capable de dire d'où ca vient: je n'avais que du matériel que j'utilisais pour la première fois, gréement comme flotteur. Donc sans doute problème de réglages plus que de matériel. Par contre ca marchait très fort sur le bord de retour!
La rotation des cambers est vraiment laborieuse: obliger de claquer très fort la voile et de pousser ensuite le camber 2 à la main pour que le reste tourne. Mais c'est connu sur ces voiles, il faudra quelques sorties pour qu'elle se fasse. J'avais peut être également trop tendu les lattes, mais là encore ca va se détendre avec le temps.
Bref au total je suis plutôt très satisfait, en particulier par la visible puissance de la voile (le creux est énorme) combinée à une tenue sans soucis dans le vent forcissant.
D'autre tests à venir bien sur!