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 Sujet du message: Re: Fanatic Hawk 100 L 2010 Team Edition
MessagePosté: 06 Déc 2011, 10:59 
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Salut, je glisse en hawk 108 (2007) version 6,8 kg. Je pose 7,3 switchblade (sl7 37/so7 35) ;6,3 switchblade (viper 33/so7 31) et 5,3 O2 (so7 31/28 tiga b&j (je l'adore) !!! Le 34 d'origine très confortable, dépanne très très bien si ça chahute,et permet de progresser au jybe . Flotteur acheté en juin dernier, apres trois ans sans matos .... Un vrai coup de coeur . Très polyvalent, Vitesse max 31 noeuds. Je lui est posé 4.5 lipwave et 26 gasoil...(rare en boitier p.b.) elle me l'a Acceptée et m'a pardonné depuis. Flotteur Tolérant donc !!! Je règle le pied de mat au centre et le recule suivant la tension des voiles à l'amure. La tendance est de le régler milieu /quart arrière. Les straps sont extérieure toute et 45 de stance . Je la trouve relativement robuste et Légère.... j'usqu'a l'achat d'une JP fsw PRO 77(le poid dingue 5,6 kg) de 2009 pour 3.7 et 4.5 !!! Mon prochain achat serai une Ray 100/110 ltd. Pour conclure, un super flotteur de progréssion, bon partout , mieux en speed-freeride quand vague.Un bon tremplin vers le freerace /pure slalom. Dans un prochain poste je la comparerai à la Kode et test Isonic 111/101/97.De retour de Boracay Philipinne, ça Pèle ici à Hyères.


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 Sujet du message: Re: Fanatic Hawk 100 L 2010 Team Edition
MessagePosté: 06 Déc 2011, 16:08 
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merci super, et en 7.3 et S05 35 pas de manque d'appui ?.

Je cherche donc vivement un SL7 37 PB mais il n'existe plus chez select ... Alors peut etre S10 37 ..

Merci en tout cas

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 Sujet du message: Re: Fanatic Hawk 100 L 2010 Team Edition
MessagePosté: 07 Déc 2011, 10:38 
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Le So7 35 lui va à merveille, le 37 sl7 si tu es ligth ligth en vent Off shore.(1.75/80 kg) Les selects SO7 mieux que SL7. Le S10 est dans la meme lignée que So7 avec des flex et twist repensés. En occaz tu en trouve aussi sur leboncoin/directwind, les différent windsurfing 33/44 etc. Il faudrait que je la test cette hawk 100 ltd . Je ne sais pas si la hawk 108 est plus proche de la 100 ou de la 110?


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 Sujet du message: Re: Fanatic Hawk 100 L 2010 Team Edition
MessagePosté: 07 Déc 2011, 11:53 
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Srx 39 trop grand pour ce flotteur, j'en est un supercross en 38 et il traine de l'eau, aucune sensation, une pioche pour ce flotteur.


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 Sujet du message: Re: Fanatic Hawk 100 L 2010 Team Edition
MessagePosté: 07 Déc 2011, 12:24 
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Je te fais confiance, je viens de prendre un s07 en 35 ! meme si je voulais en 39 au début ;)
Le fait de n'avoir eu aucun soucis avec le 34 d'origine m'a fait changé d'avis.
Il restait S07 35 un en occaze chez chinehook ;)
J espere que ca sera pas trop petit :mrgreen:
Au pire ca se revends bien je pense

En reglage pied de mat du mets quoi ? Plutot sur l avant ? 132 ?

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 Sujet du message: Re: Fanatic Hawk 100 L 2010 Team Edition
MessagePosté: 09 Déc 2011, 10:12 
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J'utilise le SO7 35 la plupart du temps, glisse mieux que SL7 (7.3) vent plage moyenne/haute et le 37 si c'est vraiment light . Les deux sont utile !!! Plus simple de varier l'aileron, que de changer de flotteur.Je regle le pied de mat au centre et je recul 1/4 suivant le plan d'eau, reglage du wish hauteur de la pomme d'Adan. Au dessus, j'ai AHD (78/152) 135 litres de 2002 (en avance sur son temp à l'époque) pour 8.5, superfast 45... elle me sauve un tas de session et de tres bonnes sensation. MAIS une isonic 117 wide ma impréssioné . Le rideur m'a tourné autour en 7.8 RS à l'almanarre toute l'apres midi UN CAP DE FOU,tres bon départ dans le light light, personne le tenait. Va falloir INVESTIR !!!


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 Sujet du message: Re: Fanatic Hawk 100 L 2010 Team Edition
MessagePosté: 15 Déc 2011, 11:54 
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As tu un retour de ta Hawk 100 et SO7 35?


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 Sujet du message: Re: Fanatic Hawk 100 L 2010 Team Edition
MessagePosté: 22 Déc 2011, 09:08 
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Oui ca y est, j'ai testé la semaine derniere 6.4 + S07 35. Bon ca allait.
Et puis hier j'ai enfin pu testé avec la 7.3 et c'est super ca ne part pas en spin out du tout ! C'est du beton le S07, merci MAX car sans toi j'aurai pris 37 voir 39 :shock:

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 Sujet du message: Re: Fanatic Hawk 100 L 2010 Team Edition
MessagePosté: 22 Déc 2011, 17:17 
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Oui, les S07 sont un trés bon rapport qualité prix pour ce flotteur. Un SO9 en 37 aurait été intéréssant. Mai en 6.3 je pose Viper select 33, pas récent mais il fait du top boulot dans la plage basse et SO7 31 en plage haute. SO7 35 un peu grand ! Perso, un V.Max à 31 noeuds... Encore quelques progrés de réglage, et je passerai les 35 noeuds, mais au dessus??? Changement de MATOS !?!? Une RAY .


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 Sujet du message: Re: Fanatic Hawk 100 L 2010 Team Edition
MessagePosté: 15 Mai 2012, 16:18 
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Quelqu'un aurait des infos complémentaires sur cette Hawk 100?

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 Sujet du message: Re: Fanatic Hawk 100 L 2010 Team Edition
MessagePosté: 05 Juin 2012, 09:32 
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Bon, j'ai pu essayer à deux reprises ma nouvelle Hawk 100 en finition standard (245 x 62). C'est une 2012, mais à priori c'est le même shape que la 2010.
Je me suis équipé pour çà de lames top pointues : SRX Freeslam en 32 et 34.
Essayé dimanche puis hier à Gruissan, avec une Loft Oxygen 5.9 dans un vent qui a varié entre pas grand chose dans les molles à 30/35+ nds max.
Straps, à l'extérieur, avant dernier à l'arrière et 2° à l'avant pour le stance. Les straps d'origine sont bien confortables et maintiennent bien. Les pads sont un peu plus épais et confortables que ceux de ma Ray de 2009.
Je ne l'ai essayée qu'en 5.9, et avec le 32.

Première impression, c'est plug & play (bien oui, c'est une freeride!). On trouve les straps très facilement, contrairement à certaines slalom, et dans leur position extérieure, ils sont suffisamment excentrés pour les longs bords (les straps ont trois trous, donc possibilité des les excentrer plus en choisissant le trou qui va bien pour la vis).
La planche est plus étroite et il y a moins de gras sous les pieds que mon ex Mistral Screamer/AB+ 95 qu'elle remplace, donc naturellement un peu moins d'appui en plage basse et replacement un peu moins facile, quoi que.
Sur l'eau, je retrouve une partie des sensations de la Ray, avec très peu de surface mouillée et le nez assez au dessus de l'eau. JMP avec qui je naviguais dimanche, me disait en voyant de l'extérieur que la planche semblait bien glisser, peu de frottement/très faible surface mouillée (en gros juste devant le pied arrière), et relativement à plat quand même.
Pas de moustachage dans le clapot plus important rencontré hier dans une grosse bascule Nord qui faisait partir au large sur le bord retour. Le passage de clapot est plutôt bon, mais le confort ne vaut pas celui de ma Cross²84 que j'ai utilisé alternativement hier.
Avec cette planche, on a vite la banane sans s'être pris la tête. On retrouve le plaisir de jiber car ça tourne très bien, facilement et vite. Je me suis fait surprendre les premiers jibes à appuyer comme sur les slaloms, et à boucler les courbes trop vite et perdre donc pas mal de vitesse. Ca tourne vraiment comme une planche de vague. Je n'ai pas pu essayer dans une config B&J. A voir quand les conditions le permettront.
Ensuite d'un point de vue vitesse, je peux dire que c'est loin d'être ridicule, même avec une voile sans camber (Oxygen 5.9).
J'ai fait, malgré mon niveau de cafard deux 500m à un peu plus de 30nds (meilleur 250m à 32.5), et une VMax dans un confort royal à 34.67.
Dans les abattées et sur les longs bords, la planche est saine. On est juste un peu moins calé qu'avec du matos de slalom (impression augmentée par la voile, qui elle aussi n'est plus aussi calée qu'une Slalom). Peut être qu'avec un aileron plus slalom il y aurait une différence, mais ça me va très bien comme c'est. Sinon, 0 spin out dans cette config. J'ai aussi un 34 pour y mettre 7.0
Le soucis pour les ailerons est que le boitier est Power Box, donc plus problématique dans le choix des lames. L'avantage est qu'il n'y a pas à se prendre la tête pour caler l'aileron!
Au fait, l'aileron d'origine en 34, restera dans sa housse avec moi. Il ne verra jamais l'eau. A part me faire faire des spin outs, je ferai rien de plus avec. L'aileron fourni avec la finition LTD est en G10 je crois et est de meilleure facture.

En conclusion, une planche très perfo pour une freeride, avec laquelle on s'amuse très vite. En revanche, je ne la conseillerais pas pour quelqu'un qui débute dans le fun, car c'est un peu vif, et dans la plage haute, il faut le physique et un peu de technique pour la coller à l'eau. De toute façon, quand ces conditions durent trop longtemps, je serai sur la 84...

Edit du 11/06:
Essayé aujourd'hui la Hawk, toujours avec l'Oxygen 5.9, dans des conditions bien différentes: ouest / sud ouest à l'Almanarre dans du 20/21 moyen, maxi à 24/25 et minis vers 17/18 nds.
Le plan d'eau était déjà bien formé avec clapot/houle courte. Toujours équipé du SRX 32. Une super petite session. Pas moustachage en descente de houle, la planche est très facile dans ces conditions. LE nez assez haut fait naviguer sereinement. Jibe toujours facile en s'appuyant sur la houle. Ca tourne court. Face à des gars en matos de slalom, j'étais loin d'être ridicule (au près comme au largue), même si je n'avais aucune prétention.
Le plus important était une session à se faire plaisir, naviguer détendu et facile, avec le sourire jusqu'aux oreilles.
Cette planche est très adaptée pour çà.

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 Sujet du message: Re: Fanatic Hawk 100 L 2010 Team Edition
MessagePosté: 29 Juin 2012, 11:08 
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Lundi dernier, dans du 20/30, j'ai essayé la Hawk avec ma Loft Blade 7.0 2011 à Gruissan avec vent carré puis légèrement abattu l'après midi.
Je suis moins convaincu de son avantage dans ces conditions car la Mistral 67/110 est plus appropriée, même si elle s'en tire vraiment bien.
Grosse différence de sensations en terme de calage. Avec la Hawk (équipée du SRX34) je sentais la planche vive, légèrement instable, alors qu'avec la Mistral, c'était beaucoup plus calé. Le SRX 34 était peut être un peu petit, je ne sais pas. Reste qu'avec cet aileron, je n'ai pas fait de spin out ou senti la planche trop foiler.
Dans le haut de la plage, je me sentais plus serein avec la Mistral, justement par cette sensation de calage et une moindre tendance aux wheelings.
En regardant les perfs GPS, la VMax de la journée a été faite avec... la Hawk, tout comme les meilleurs jibes (alpha 250). En revanche les 5 meilleures perfs sur 500m sont toutes avec la Mistral, mais je en suis pas sûr que l'orientation du vent n'y soit pas un peu pour quelque chose aussi. Un peu plus nord et consistent l'après midi que le matin. (matin Hawk / après midi Mistral)
La slalom est plus confort sur les longs bords et surtout sur ceux au près du fait de la position des pieds un peu différente, du plus de gras sous les pieds et des positions de straps plus excentrées, avec la voûte du pied qui se pose sur le dôme du rail. La Mistral est aussi très "clapot friendly".
Je trouvais la Mistral facile au jibe, mais quand je suis passé de la Hawk à la Mistral, ça m'a fait un choc. La Hawk tourne 10 fois plus facilement, avec possibilité de courbes bien serrées. En revanche, la relance est un peu moins bonne si on ne s'applique pas car il n'y a pas la même réserve de puissance sous les pieds. Dans le registre du jibe la palme va à la Hawk pour la facilité et le plaisir et celle de l'efficacité à la Mistral pour la relance meilleure (plus de volume, OFO plus important).
Ça confirme donc le potentiel de la planche, qui passe très bien avec 7.0, mais qui nécessite d'être plus drivée qu'une planche de slalom avec cette surface. Sur un terrain plus agité, la conclusion serait peut être un peu différente.
Je n'avais pas l'impression de sentir une voile trop grosse ou trop encombrante pour la planche. En dépannage, elle doit pouvoir supporter un peu plus en toile.

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 Sujet du message: Re: Fanatic Hawk 100 L 2010 Team Edition
MessagePosté: 29 Juin 2012, 11:37 
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très intéressant tout ça ! merci beaucoup, mais dans le clapot / houle qui va avec les 20/30nds ça passe comment ? (par vent de mer quoi), sauf si tu as navigué par marin pour tes essais bien entendu,


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 Sujet du message: Re: Fanatic Hawk 100 L 2010 Team Edition
MessagePosté: 29 Juin 2012, 12:36 
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christopheforest a écrit:
très intéressant tout ça ! merci beaucoup, mais dans le clapot / houle qui va avec les 20/30nds ça passe comment ? (par vent de mer quoi), sauf si tu as navigué par marin pour tes essais bien entendu,

Comme je l'ai dit, le test dans du 20 moyen /30 maxi (15-17 mini) en 7.0 était à Gruissan, donc vent de terre, donc plat. Avec ce vent en conditions on shore, je ne sortirais pas 7.0, mais la 5.9, voir 5.4 et 84 suivant le plan d'eau et la stabilité du vent.
Je ne cherche pas à faire du slalom à tout prix. :wink:
J'ai testé dans plus de mer avec l'Oxygen 5.9, cf au dessus dans du 20/25.

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 Sujet du message: Re: Fanatic Hawk 100 L 2010 Team Edition
MessagePosté: 07 Juil 2012, 20:10 
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Pour boucler cet essai, j'ai navigué avec la Hawk sur le spot agricole et bien clapoteux de La Ganguise.
J'étais parti en Cross 84 / Global 5.4 (23 moy / maxis à 30/33), puis le vent commençant à donner des signes de faiblesse, j'ai troqué la Cross par la Hawk monté du SRX 32.
Ca l'a très bien fait, même sur ce champ de mine. Avec le nez assez haut, pas de touchette ni de face ni en descente de clapot.
Comme je n'étais pas dans le haut de la plage de vent de la voile, je n'ai pas eu l'impression d'avoir une planche trop grosse par rapport à la voile.
En revanche, j'ai été un peu surpris par la maniabilité. Autant en passant de la Mistral 110 à la Hawk, j'ai trouvé que la Hawk était une planche de vague au jibe, autant en passant de la Cross à la Hawk, j'ai bien vu que ce n'était pas une planche de vague. La Cross tourne dans un mouchoir de poche, en douceur, sans accrocher, et même à faible vitesse. La Hawk demande un minimum de vitesse pour ne pas accrocher et ne pas taper (la position des straps excentrés au max n'aide pas dans cette config vent faible/clapot), les deux planches étant équipées toutes deux en SRX
La position du pied sur le rail sous le vent a de l'influence sur la courbe, et dans pas trop d'air, il ne faut pas hésiter à reculer le pied un peu plus, et bien pousser avec le pied dans le strap.
Le vent a encore baissé un peu et j'ai troqué la global 5.4 par l'Oxygen 5.9 en version vent mini (lâchée à l'écoute / oeillet du haut), toujours avec le 32. Pas de mauvaise surprise côté aileron, mais 34 l'aurais un peu mieux fait dans les minis et pour donner de la puissance pour passer au dessus du clapot.

Donc, on peut passer allégrement de 5.4 type vague on shore à 7.0 slalom sur cette planche, avec un 32 et un 34, sans aucun problème.
Je pense qu'un bon aileron B&J en 31 ne lui ferait pas de mal pour rendre le flotteur plus joueur/maniable. Avec mes 80kg, on peut relever la voile au tire veille sans trop de soucis car la flottabilité reste bonne.
Elle glisse très fort en version slalom et reste encore très joueuse dans une optique B&J car on peut prendre des appels de sauts bien francs et on n'a pas peur de touchettes et autres enfournements avec son nez assez haut.
Pour le vent medium, c'est un excellent couteau suisse



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12 Juillet - PLN - 20/30nds - passage à +/- 30nds

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