Aneldo a écrit:
Vincent a écrit:
Quand je dis "en course", c'est quand tu as une planche pour chaque voile. Avec la 66, tu es à bloc sur toute la plage d'utilisation de la 7.9 et aucune planche de la gamme n'est meilleure pour cette taille.
Par rapport à l'hypersonic, tu vas gagner énormément en maniabilité / confort / vitesse. En départ au planning également (plus de longueur et surtout moins de concave !).
Kesqui t'empêche de craquer ?
Arf, je risque de naviguer très peu en 2012 et je n'ai pas encore mis plus de 400€ dans une planche.
J'ai un copain (qui fait 10kg de plus que moi) qui navigue en isonic 131 et NP EVO 3 8.6 (moi en 8.0 - severne overdrive + hypersonic), j'ai le même départ au planning que lui si pas mieux. Il me motive à changer de planche mais pour plus gros que 69cm : 80 - 85. Du coup il ne faut pas que je me trompe : je ne dois absolument pas perdre en départ planning.
Là, en vitesse, je le tien en plage basse et medium mais en plage haute je n'arrive plus à le suivre.
Je ne veux pas prendre si gros (que 80-85) car ce sera ma plus grosse planche qui devra aussi sortir en 6.6
du coup la ca me semble pas mal d'après tes retours.
Si en plus elle est meilleur en plage base qu'une manta 69, je la met sur ma liste d'achat (mais plus dans 1 an

)
Si tu veux faire 6.6 / 8.0, c'est celle-là qu'il te faut, même dans un an...
Le problème des "grosses" planches, c'est qu'il faut plus de puissance pour les faire partir, sinon, elles collent à l'eau. Ou alors compenser avec un aileron énorme, mais là, moins de maniabilité et moins de vitesse dès que le vent rentre.
Sur la photo juste au-dessus dans le poste, on est 3 à 85 kg et seul cédric, avec 10.0 (et le niveau PWA...) part au planning avant nous. Une fois au planning, il en chie un max pour tenir la cadence. Xav, en 8.4+85, ne part pas beaucoup plus tôt mais lutte beaucoup plus rapidement pour gérer les rafales et continuer d'accélerer. Et moi, je me promène...