avida dollars a écrit:
Vu ton poids ( 65kg) , une 8m2 max etune plage d'utilisation mini/medium, je dirai effectivement le S10 ( 2011 de préférence) voir si tu as les moyens un S12 ( même que le S10 mais avec nouvelle répartition et positionnement du flex).
Pour la taille dans la mesure où ta board fait 75 de large mais toi 65 kg je pense qu'avec 43 tu en auras largement assez.
Boitier TT pas simple à trouver en occaz par contre. Donc en neuf: S12 43 direct !
Un 45 à mon avis sera trop puissant et risque de limiter ta board.
merci pour tes conseils, je n'avais pas vu ta réponse
j'ai vérifié l'OFO de la board il est à 50.5 donc y'a moyen de charger un peu en aileron
j'ai le 44 de série MFC RC2 Slalom, qui équipe la Firerace pour les jeunes en Extrem Gliss, il est bien sur les allures abattues ou le travers mais pour le cap... il est trop fuyant, peut-être trop mou, je ne sais pas, bonne sensation de glisse par contre, et pas mal quand le vent est établi
je vais tester le S10 bientôt
j'ai testé un S11 Race 45 de 8 à 15nds voire 18, donc de très light à bien chargé en 8m, j'ai pas aimé, y'avait de l'appui mais ça traînait de l'eau, je sentais qu'il me manquait de la puissance pour arracher l'aileron)
j'ai testé un RS7 47, c'était pas mal mais pas beaucoup de glisse, mais au moins la planche était agréable, tenait assez facilement la gîte, dans un plan d'eau assez sautant sur un bord, un mieux en appui par rapport à mon MFC mais bcp moins de glisse
j'ai aperçu un Venom 48 (il faut tailler plus long sur ces ailerons) qui pourrait être sympa ainsi qu'un Deb SL2 46, pourquoi pas, ça serait l'occasion de tester

à suivre et merci encore pour tes conseils
Salut LOMIC. Je sais pas si tu as vu le catalogue SELECT mais à partir de fin mars tu pourras trouver en shop l'arme fatale pour ta RRD, celle avec un OFO de 55. Le FORMULA AW EN 35, pour contrer les algues et qui ne parte pas en spin. J'ai un pote qui s'en sert à LA MINE avec une FORMULA ST et 10m en toile et il marche d'enfer. Bon un peu cher, je le reconnais mais vu la qualité ELITE, ç'est justifié.