Nous sommes le 07 Aoû 2025, 16:48

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 767 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 52  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 06 Jan 2012, 16:52 

Pffff, GPS Speedsurfing, c'est mieux!

MessagePosté: 10 Jan 2012, 10:12 

avida dollars a écrit:

Image

Comme vous pouvez le voir la volonté cette année a été de simplifier le choix dans les gammes.
On retrouve le S12 elliptical pour le conditions les plus rugueuses et petites tailles. Il s'agit en fait du S09 avec une évolution de souplesse qui lui permet de gagner polyvalence ( ceux qui ont eux les version 2010 et 2011 sous les boards voit de quoi je parle).

JC 1001

Le shop vient de me téléphoner ce matin S12 éliptical en 33cm PB reçu. :mrgreen:
Maintenant y a plus qu'a le récupérer et tester le produit. Base de comparaison SL7 33cm.

Mes Vidéos sur Vimeo

MessagePosté: 12 Jan 2012, 20:14 

Moi je dis S10 43!

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 13 Jan 2012, 17:36 

Lomic a écrit:
Salut Avida,

difficile de s'y retrouver dans ce très long sujet du coup je pose ma question direct ;)

Pour une RRD Firerace 120 (board FFV funboard pour les jeunes, shape de la X-fire 120 2009), avec une 8m² (max), un rider de 65kg.

Pour sortir de 8 à 15nds, sur un plan d'eau agité (lift apprécié).

Pour ne pas faire que du travers/travers + largue, mais aussi avoir un bon replacement et pouvoir faire de bonnes remontées au vent (limite usage raid).

Pour décoller tôt dans le light (y'a bien plus souvent 10-12nds que 15), pas trop scotcher dans les molles à 8nds.

Pouvoir caler le flotteur à la gîte pour tailler dans le clapot.

Tu me conseillerais quoi comme aileron? (précision, boitier TT pas DTT) plutôt dans les gammes 2010 2011 que 2012 ;)

J'utilise le MFC 44 d'origine mais s'il est très agréable au largue, au cap dans le mou il ne donne pas assez d'appui, je le trouve trop souple.

Merci.

Vu ton poids ( 65kg) , une 8m2 max etune plage d'utilisation mini/medium, je dirai effectivement le S10 ( 2011 de préférence) voir si tu as les moyens un S12 ( même que le S10 mais avec nouvelle répartition et positionnement du flex).
Pour la taille dans la mesure où ta board fait 75 de large mais toi 65 kg je pense qu'avec 43 tu en auras largement assez.
Boitier TT pas simple à trouver en occaz par contre. Donc en neuf: S12 43 direct !
Un 45 à mon avis sera trop puissant et risque de limiter ta board.

Tiens nous au jus

a+

JC 1001

MessagePosté: 25 Jan 2012, 22:57 

Bonjour,

Je viens d'acheter une Starboard isonic 107 2011 et suis sur le point de prendre un S12 Slam.
Utilisation avec une RSR evo II en 7,8 (je n'aurai pas plus gros comme quiver)
je fais 1,89m et 82kg.
J'hésite entre le 39 et le 41cm. Le shop me dit que le 39 pourrait être suffisant mais j'ai peur de ne pas en avoir assez sous le pied dans les minis.
merci pour vos conseils

MessagePosté: 26 Jan 2012, 12:24 

evalaye a écrit:
avida dollars a écrit:

Image

Comme vous pouvez le voir la volonté cette année a été de simplifier le choix dans les gammes.
On retrouve le S12 elliptical pour le conditions les plus rugueuses et petites tailles. Il s'agit en fait du S09 avec une évolution de souplesse qui lui permet de gagner polyvalence ( ceux qui ont eux les version 2010 et 2011 sous les boards voit de quoi je parle).

JC 1001

Le shop vient de me téléphoner ce matin S12 éliptical en 33cm PB reçu. :mrgreen:
Maintenant y a plus qu'a le récupérer et tester le produit. Base de comparaison SL7 33cm.

Salut
a tu eu l'occasion de le testé sur ta jp!

MessagePosté: 04 Fév 2012, 08:04 

Oui le 44 MFC d'origine est tres moyen. N'hesite pas à descendre en taille dès que tu es calé. Nous pour 7,8m on met SL242 (et avant Hurricane 43 avant un crash) et c'est beaucoup mieux, plus de glisse et plus franc.
Les jeunes "FFV" (7,5m) passent rapidement au MFC 40 dès qu'ils planent sans soucis en MFC44

Image

MessagePosté: 04 Fév 2012, 09:03 

Lomic a écrit:
avida dollars a écrit:
Vu ton poids ( 65kg) , une 8m2 max etune plage d'utilisation mini/medium, je dirai effectivement le S10 ( 2011 de préférence) voir si tu as les moyens un S12 ( même que le S10 mais avec nouvelle répartition et positionnement du flex).
Pour la taille dans la mesure où ta board fait 75 de large mais toi 65 kg je pense qu'avec 43 tu en auras largement assez.
Boitier TT pas simple à trouver en occaz par contre. Donc en neuf: S12 43 direct !
merci pour tes conseils, je n'avais pas vu ta réponse

j'ai vérifié l'OFO de la board il est à 50.5 donc y'a moyen de charger un peu en aileron

j'ai le 44 de série MFC RC2 Slalom, qui équipe la Firerace pour les jeunes en Extrem Gliss, il est bien sur les allures abattues ou le travers mais pour le cap... il est trop fuyant, peut-être trop mou, je ne sais pas, bonne sensation de glisse par contre, et pas mal quand le vent est établi

je vais tester le S10 bientôt

j'ai testé un S11 Race 45 de 8 à 15nds voire 18, donc de très light à bien chargé en 8m, j'ai pas aimé, y'avait de l'appui mais ça traînait de l'eau, je sentais qu'il me manquait de la puissance pour arracher l'aileron)

j'ai testé un RS7 47, c'était pas mal mais pas beaucoup de glisse, mais au moins la planche était agréable, tenait assez facilement la gîte, dans un plan d'eau assez sautant sur un bord, un mieux en appui par rapport à mon MFC mais bcp moins de glisse

j'ai aperçu un Venom 48 (il faut tailler plus long sur ces ailerons) qui pourrait être sympa ainsi qu'un Deb SL2 46, pourquoi pas, ça serait l'occasion de tester ;)

à suivre et merci encore pour tes conseils

Salut LOMIC. Je sais pas si tu as vu le catalogue SELECT mais à partir de fin mars tu pourras trouver en shop l'arme fatale pour ta RRD, celle avec un OFO de 55. Le FORMULA AW EN 35, pour contrer les algues et qui ne parte pas en spin. J'ai un pote qui s'en sert à LA MINE avec une FORMULA ST et 10m en toile et il marche d'enfer. Bon un peu cher, je le reconnais mais vu la qualité ELITE, ç'est justifié.

MessagePosté: 04 Fév 2012, 10:07 

Où il est, le catalogue Select ?

http://www.lorch-boards.de/
http://www.kasail.com/

MessagePosté: 04 Fév 2012, 17:30 

Lomic a écrit:
DELTA a écrit:
Salut LOMIC. Je sais pas si tu as vu le catalogue SELECT mais à partir de fin mars tu pourras trouver en shop l'arme fatale pour ta RRD, celle avec un OFO de 55
50.5 ;)
Citation:
Le FORMULA AW EN 35, pour contrer les algues et qui ne parte pas en spin. J'ai un pote qui s'en sert à LA MINE avec une FORMULA ST et 10m en toile et il marche d'enfer. Bon un peu cher, je le reconnais mais vu la qualité ELITE, ç'est justifié.
si j'ai bien compris ça sera une série très limitée, je le prendrai pas sans l'avoir testé donc... ;) d'ailleurs j'achèterai pas d'aileron pour ce flotteur sans le tester avant ou sans être sûr de pouvoir le revendre sans difficulté

Je peux te donner les coordonnées tph de la famille (père et fils) qui naviguent à LA MINE , l'été, en formula, le père en 10 et 35 d'aileron et le fils en 11.5 et 50 d'aileron. Ils habitent dans le GERS. Ainsi tu auras un cr sans parti pris parce qu'ils ont essayé pas mal de matos.

MessagePosté: 05 Fév 2012, 13:48 

Lomic a écrit:
DELTA a écrit:
Salut LOMIC. Je sais pas si tu as vu le catalogue SELECT mais à partir de fin mars tu pourras trouver en shop l'arme fatale pour ta RRD, celle avec un OFO de 55
50.5 ;)
Citation:
Le FORMULA AW EN 35, pour contrer les algues et qui ne parte pas en spin. J'ai un pote qui s'en sert à LA MINE avec une FORMULA ST et 10m en toile et il marche d'enfer. Bon un peu cher, je le reconnais mais vu la qualité ELITE, ç'est justifié.
si j'ai bien compris ça sera une série très limitée, je le prendrai pas sans l'avoir testé donc... ;) d'ailleurs j'achèterai pas d'aileron pour ce flotteur sans le tester avant ou sans être sûr de pouvoir le revendre sans difficulté

Cet aileron est identique que celui qui a été vendu courant 2006/2007, mis à part la qualité (ELITE full carbon, donc + léger) et fin de fabrication 2008. Quant tu ne trouves pas un article, en l'occurence cet aileron, aussi bien le 35 que le 50, en occase sur le net ou ailleurs, c'est que les proprios veulent les garder pour une bonne raison . Ils sont irremplaçables. Perso je ne peux pas naviguer à LA MINE ou COUDALERE avec autre chose, le 50, en 12.5 ou 11.8 ou 9.5 ou 7.9 formula. De plus, série limitée, 50. A toi de voir. Je reconnais que c'est un peu cher mais une fois que tu l'as, c'est autre chose!

MessagePosté: 05 Fév 2012, 14:23 

Ouais je crois qu'une photo te donneras une idée. C'est par contre le 50 de profondeur. Le 35 est le même, coupé évidemment en 35 de profondeur. Le seul gros défaut, c'est qu'il ne faut pas passer prés de l'arriere car tu te le prends dans les pieds. Je te l'envoie sur ton N° portable, à toi de le mettre ailleurs.
D'autant plus que pour le même prix, tu peux prendre le 50 et ensuite, en fonction de ton appréciation et tes besoins tu peux le couper à 40 de profondeur ou 35 ou 30 etc...juste 2 couches de fibre+ époxy et prêt a naviguer.

Dernière édition par DELTA le 05 Fév 2012, 15:20, édité 1 fois.

MessagePosté: 05 Fév 2012, 14:34 

Photos envoyées et sache que l'épaisseur au départ du maitre bau, sous la carène, est de 25 mms, un truc de ouf mais une fois dans la flotte, il "est" comme un autre aileron.

MessagePosté: 08 Fév 2012, 06:35 

avida dollars a écrit:
Lomic a écrit:
Salut Avida,

difficile de s'y retrouver dans ce très long sujet du coup je pose ma question direct ;)

Pour une RRD Firerace 120 (board FFV funboard pour les jeunes, shape de la X-fire 120 2009), avec une 8m² (max), un rider de 65kg.

Pour sortir de 8 à 15nds, sur un plan d'eau agité (lift apprécié).

Pour ne pas faire que du travers/travers + largue, mais aussi avoir un bon replacement et pouvoir faire de bonnes remontées au vent (limite usage raid).

Pour décoller tôt dans le light (y'a bien plus souvent 10-12nds que 15), pas trop scotcher dans les molles à 8nds.

Pouvoir caler le flotteur à la gîte pour tailler dans le clapot.

Tu me conseillerais quoi comme aileron? (précision, boitier TT pas DTT) plutôt dans les gammes 2010 2011 que 2012 ;)

J'utilise le MFC 44 d'origine mais s'il est très agréable au largue, au cap dans le mou il ne donne pas assez d'appui, je le trouve trop souple.

Merci.

Tiens nous au jus

a+

JC 1001

Lomic, je viens de tester le S12 XL 43 dans du light ( 12-13 nds, JP 121 et evo3 8,6)
je pense qu'il sera ideal pour toi et ton flotteur et à ton spot de la baie :D
tres bon appui dans le light, et permet un depart au planning bien meilleur que mon tecto talon 46. le select donne une excellente stabilité à la planche et permet de trouver très vite les appuis sur les deux pieds contrairement au talon qui necessite de naviguer sur des oeufs. Le travers et le cap sont excellents et le clapot se passe tres facilement grace à des reprises d'appuis très bonnes et franches apres chaque mini envolée sur le clapot au près. L'appui très franc permet d'etre tout de suite à l'aise avec cet aileron il cale très bien la planche qui n'est pas volage et ne risque aucun decrochage meme en reculant bien le pdm.
Je pense que cet aileron va devenir mon aileron fetiche avec cette voile et cette planche dans le 12-18nds. j'ai hate de le tester dans des conditions plus soutenues.

MessagePosté: 08 Fév 2012, 11:20 

Lomic a écrit:
merci pour l'info Magnum ;) j'en prends bonne note et je vais tacher de tester la bête :)

en y regardant il me fait penser au S11 race, c'est différent ou pas? Avida tu as un avis sur la différence entre ces 2 shapes?

Ohhhhh non pas du tout M'sieurs !
Normalement ta vue aurait du te permettre de remarquer un succulent air de famille avec mon S10 fétiche !
Car oui le S12 XL est un S10 que l'on a encore boosté afin d'améliorer encore son comportement et donc au final son rendement. Plus de foil tout en gardant un trés bonne stabilité comme l'a constaté Labige.
Bref de la balle !

Le S11Race est quand à lui S12Race toujours typé pour des riders poids lourds qui le déformeront suffisamment pour en tirer le meilleur. Cette année la version a été toutefois assouplie afin d'élargir sa plage d'utlisation ( je parle du gabarit du rider et non de vent max) et augmenter son effet de foil.

voili voilà

a+

JC 1001

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 767 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 52  Suivante

Heures au format UTC