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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 20 Mar 2012, 17:54 
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36 noeuds ca commence a faire.. :wink: curieux de voir ton rapport sur le s12!!

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 20 Mar 2012, 19:46 
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Nul doute qu'il ne sera pas moins bon ! :D

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JC 1001

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 20 Mar 2012, 21:37 
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36 noeuds en 65+6.4...faut que je bosse encore un peu.. :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 21 Mar 2012, 13:24 
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Et que tu changes de plan d'eau ! :wink:

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JC 1001

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 21 Mar 2012, 14:16 
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La jean charles tu me reconfortes :lol: c'est vrai que c'est moyennement plat chez nous a part balistra dans le sud,enfin il astique bien quand meme mechouile,passe 30 noeuds j'ai tendance a serrer les fesses..bref ca motive pour s'entrainer :wink:

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 21 Mar 2012, 17:12 
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Ca fait plaisir de voir ces CR.
Comme quoi les anti algues peuvent aller vite aussi.Il y a 2 ans, 37 noeuds pris en 6.8 BLADE au PARC avec une vieille RRD AVANT SLALOM ( de 2000) 2.78 de long équipée d'un aileron SELECT DELTA bleu type L (OFO 32.5). C'était pas le but recherché mais des fois ca peut gazer.


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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 21 Mar 2012, 21:24 
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algajola a écrit:
enfin il astique bien quand meme mechouile,:

clair !

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JC 1001

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 22 Mar 2012, 01:20 
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algajola a écrit:
La jean charles tu me reconfortes :lol: c'est vrai que c'est moyennement plat chez nous a part balistra dans le sud,enfin il astique bien quand meme mechouile,passe 30 noeuds j'ai tendance a serrer les fesses..bref ca motive pour s'entrainer :wink:


Balistra c'est quand meme plat de chez plat en vent d'ouest. C'est surement le meilleur spot de speed sur lequel j'ai eu l'occasion de naviguer (voir avatar). Le seul Hic c'est la devent devant la paillotte.

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 22 Mar 2012, 07:09 
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+1,quelquefois on sent moins la devente quand l'orientation est tres bonne sinon il faut s'eloigner un peu du bord

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 25 Mar 2012, 08:52 
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Essai du S12slam 41 surXfire 112 et sous evo2 8,6.
vent 15 nds avec gros grain qui montat à 23-25 nds. 8)
Sur l'eau, la planche a un appui très sain et tire moins dans les jambes que S07et S11. Au travers le flex pas aussi important que TECTO talon mais meilleur que S07 et S11 permet néanmoins d'obtenir un très bon compromis appui-glisse. La saturation au travers que l'on pouvait avoir en plage haute à très haute sur S07 et S11 a disparue et c'est alors plus confortable pour les jambes et mieux pour les perfs. Au près pas de soucis, ça grimpe nickel. Au grand largue la glisse est très bonne, la planche foile juste ce qui faut pour liberer le flotteur mais pas trop pour garder le controle.
J'ai fortement apprécié l'aileron lorsque le grain m'a envoyé dans la zone de surtoilage :shock: où j'ai pu continuer à naviguer dans des conditions difficiles mais gérables: l'aileron n'a pas provoqué de mauvaises surprises et j'ai été content de pouvoir compter dessus au grand largue et au près (au travers ce n'etait plus tenable car trop venté)

les évolutions par rapport aux S07 et au S11 sont sensibles et vont dans le bon sens d'une amélioration des performances surtout sur le travers par rapport aux versions antérieures. Le controle et le confort à toutes les allures est également amélioré ce qui permet de naviguer plus longtemps. Les points négatifs ont donc disparu en 2012, les performances s'améliorent à toutes les allures et on profite d'un aileron très performant et très équilibré à toutes les allures avec une plage d'utilisation supérieure.

S12 slam est donc un excellent compromis puissance-glisse.
A essayer d'urgence.

Dès que le vent rentrera fort je ferai un CR sur les S12 eliptical 31 et 33. J'ai deja testé le 33 dans un vent pas assez fort et les impressions etaient déjà très bonnes. :D :D

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 31 Mar 2012, 11:42 
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Localisation: Arles/Fos
Testé hier un S12 eliptical 29cm avec une 5.6 Blade.

Par rapport à mon S11 31 cm il y a moins de lift, moins de puissance mais plus de confort et de contrôle.

L'aileron est moins présent que le S11 mais la glisse est très bonne.

Content de mon achat car c'est ce que je recherchais.

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Planches : Fanatic Falcon 97TE 90TE 2020,Exocet RS58 2021
Voiles : Duotone Warp 5.5 6.2 2021, Vapor 2020 7.2
Ailerons : Select VMAX4, Rhino, Gasoil, FHot


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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 05 Mai 2012, 19:19 
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Messages: 313
Localisation: sur l'eau
warp 2012 7.8 falcon 2012 113 et vmax 39

cela marche fort
par contre ca siffle fort aussi ...

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fanatic - North Sails - Nauticat
http://fra157windsurf.over-blog.com
Marcel a toujours du matos à vendre
Falcon 130-110-90 warp 9.0-8.4-7.7-7.0-6.3-5.2
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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 06 Mai 2012, 18:46 
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un ptit coup de 600 devrait régler les choses ( notamment au logo)

a+

JC 1001

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 08 Mai 2012, 19:56 
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Messages: 50
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Mes Vmax arrivent dans 15 jours. Hate de tester.

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 11 Mai 2012, 12:58 
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Messages: 109
Localisation: 78+56
Hello
une donnée pas toujours communiquée par les "testeurs" c'est le poids du rider... Lomic ne me contredira pas, c'est dur de convertir les tests de gars de 85kg pour adapter aux gars de 65kg.
Pour ma part (63kg) j'ai adoré le RS7 43 sur mon AHD SL1 125 + vapor 7,6... depuis j'ai étendu mon quiver de voiles et je galère pour trouver le bon aileron. De mémoire j'ai un S10 de 41 pour la 7,6 (je re-sors le RS7 43 quand c'est +léger) et un S11 de 45 pour ma GTX race de 9,0. Or à vue de nez j'ai l'impression de partir + tôt au planning et de mieux glisser avec le RS7 43 + Vapor 7.6 qu'avec le S11 / 45 + GTX 9.0 (moins de lift, départs planning poussifs...). Je sais que la voile n'est pas la même et peut être aussi en cause, mais dans un cas (S10 et RS7 avec 7.6) j'ai clairement des départs au planning explosifs et une bonne vitesse, dans l'autre (S11 et 9.0) une accélération plus progressive et une sensation de "tirer de l'eau". Avant la 9,0 j'avais une 8,5 que j'utilisais avec le RS7 - très bon combo. Depuis, bof... au point de regretter mon précédent combo, je pensais gagner dans les mini, mais ce n'est pas trop le cas.
Comme j'ai changé les 2 en même temps, j'ai du mal à savoir si c'est l'aileron ou la voile, à ce stade et suite à la lecture de ce sujet, j'ai un gros doute sur le S11 qui semble mieux taillé pour les lourds. Avida, si tu es dans le coin, quel est ton avis sur le meilleur Select pour 9,0 sur la SL1 125 (et mes 63kg) même si on ne boxe pas dans la même catégorie ;-)
(objectif = plage basse et le départ très tôt au planning dans les petites brises thermiques)
Merci !


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