Hello
une donnée pas toujours communiquée par les "testeurs" c'est le poids du rider... Lomic ne me contredira pas, c'est dur de convertir les tests de gars de 85kg pour adapter aux gars de 65kg.
Pour ma part (63kg) j'ai adoré le RS7 43 sur mon AHD SL1 125 + vapor 7,6... depuis j'ai étendu mon quiver de voiles et je galère pour trouver le bon aileron. De mémoire j'ai un S10 de 41 pour la 7,6 (je re-sors le RS7 43 quand c'est +léger) et un S11 de 45 pour ma GTX race de 9,0. Or à vue de nez j'ai l'impression de partir + tôt au planning et de mieux glisser avec le RS7 43 + Vapor 7.6 qu'avec le S11 / 45 + GTX 9.0 (moins de lift, départs planning poussifs...). Je sais que la voile n'est pas la même et peut être aussi en cause, mais dans un cas (S10 et RS7 avec 7.6) j'ai clairement des départs au planning explosifs et une bonne vitesse, dans l'autre (S11 et 9.0) une accélération plus progressive et une sensation de "tirer de l'eau". Avant la 9,0 j'avais une 8,5 que j'utilisais avec le RS7 - très bon combo. Depuis, bof... au point de regretter mon précédent combo, je pensais gagner dans les mini, mais ce n'est pas trop le cas.
Comme j'ai changé les 2 en même temps, j'ai du mal à savoir si c'est l'aileron ou la voile, à ce stade et suite à la lecture de ce sujet, j'ai un gros doute sur le S11 qui semble mieux taillé pour les lourds. Avida, si tu es dans le coin, quel est ton avis sur le meilleur Select pour 9,0 sur la SL1 125 (et mes 63kg) même si on ne boxe pas dans la même catégorie
(objectif = plage basse et le départ très tôt au planning dans les petites brises thermiques)
Merci !