Nous sommes le 02 Mai 2025, 06:05

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Speed en rsx
MessagePosté: 27 Mar 2012, 20:51 

50 noeuds au championnat du monde de Cadix alors session de speed en rsx, les enfants s'amusent: :mrgreen:

http://worldwindsurfingchampionships201 ... WC2012_002

The rules are simple. Sailors had to use RS:X Class legal equipment to make 2 runs. The fastest run scoops the prize money. Men <1000. Women <1000
Peak speed for the guys was 31.86 knots and the girls was 25.92 knots
And the winners are

RS:X Men Speed Session
1. NED8 Dorian van Rijsselberge – 31.86 knots
2. RUS4 Dmitrii Polishchuk – 29.97 knots
3. NOR7 Sebastian Wang-Hansen – 29.70 knots

RS:X Women Speed Session
1. POL1279 Hanna Zembrzuska - 25.92 knots
2. POL09 Agnieszka Bilska – 25.38 knots
3. POL8 Zofia Klepacka – 24.30 knots

Image

Sujet du message: Re: Speed en rsx
MessagePosté: 27 Mar 2012, 21:33 

:shock: Pas mal pour du à la rue grave en 9.5 dans un vent violent :lol:

MessagePosté: 27 Mar 2012, 21:49 

quand meme remarquable que dorian va presque 2nds plus vite que le No 2. cela me rapelle les beaux jours du texel race a l'epoque ou on faisait encore le tour de l'ile et que je me faisait depasser en 11m par un djeun kid en 9m, a peine 14 ans a l'epoque du nom de... dorian van rijsselberge :)

MessagePosté: 28 Mar 2012, 01:07 

Je me demandai, au passage... C'est pas super idiot durant une journee de relache d'un championnat du monde (trop vente pour lancer, si j'ai bien suvit), d'aller faire les cakes au risque de casser leur matos et de se blesser? (la premiere gauffre de la video, j'ai cru qu'il avait pete son mat).

Apres, je comprend que ca leur fasse plaisir, pour une fois qu'une epreuve de RS-X est ventee.... C'est juste que ces gars sont des sportifs olympiques a 4 mois des jeux.... (Cela dit, la qualif etait a Perth je suppose, donc je suppose qu'ils ne jouent pas "si gros" sur ce championnat?)

MessagePosté: 28 Mar 2012, 07:50 

+1 D'ailleurs à part Dorian les top sont restés au sec
La motiv? le fun et les 1000€?

Image

MessagePosté: 28 Mar 2012, 11:47 

Avec ces planches, ça devient vite technique de tenir l'ensemble.. :D
Les boites sont jolies :mrgreen:

Foil AFS + Custom board Zeeko
ALBF
PLNW

MessagePosté: 28 Mar 2012, 16:30 

neric a écrit:
+
La motiv? le fun ?

ça vous suffit pas?c'est bien dommage....

MessagePosté: 28 Mar 2012, 17:04 

Ben quand t'es sur un championnat du monde c'est juste une faute professionnelle de pas te préserver pour le dernier jour. Le fun c'est pour le lendemain du championnat (et encore pas sur une année olympique)

Image

MessagePosté: 28 Mar 2012, 17:20 

neric a écrit:
Ben quand t'es sur un championnat du monde c'est juste une faute professionnelle de pas te préserver pour le dernier jour. Le fun c'est pour le lendemain du championnat (et encore pas sur une année olympique)

+le risque de se blesser

Foil AFS + Custom board Zeeko
ALBF
PLNW

MessagePosté: 28 Mar 2012, 19:39 

oué pi bon 1000€ c'est pas rien ;)

D'autant que ca donne pas mal de visibilité au support RSX... perso j'avais jamais regardé une vidéo de RSX avant celle ci !

Respects à ces gars, se lancer en 9.5 avec ca...

MessagePosté: 29 Mar 2012, 01:36 

jmd11 a écrit:
neric a écrit:
+
La motiv? le fun ?

ça vous suffit pas?c'est bien dommage....

Je suis pas sur que t'ai compris mon commentaire, et a fortiorri celui de neric qui est un peu plus proche du milieu....
Ces mecs ne sont pas comme nous. Ils jouent l'un des deux ou trois (je suis gentil, parce qu'en planche olympique il n'y a pas de gros turnover) pics de leur carrieres en Aout, et font parti d'un programme d'etat sur un cycle de 4 an. La passion est un moteur pour reussir a endurer la discipline draconienne auquel un sportif de haut niveau doit s'astreindre. Pas pour susciter des envies d'excursions risquant de tout foutre en l'air.

La ils sont dans les trois dernier mois d'un macro cycle de performance extreme (celui de 2011-2012
visant les jeux), a la fin d'un cycle de performance (je dirais depuis un un mois et demi apres perth jusqu'a ces championnats), et sur le point de commencer un cycle de quatre mois qui va faire un truc du genre: recuperation, foncier, sur-fatigue, nominale (voir un peu de repos) pour un pic de perf en aout).

Si tu commence par deux semaines de blessures, tu prend un mois de retard, et vu que la periode de nominale et de "relachement" a la fin est indispensable, ben tu fait une serieuse coupe dans la partie sur-fatigue, et tu reduit enormement ton pic de perf. Et encore, ca c'est une version bien simplifiee, je suis pas preparateur de l'equipe olympique. Mais une blessure en Avril de l'annee olympique, c'est clairement une catastrophe, quel que que soit le type de preparation.

En exemple, bontemps sort ce jour la, fait 34 noeuds et se pete une cote sur un gros wipe-out, il perd le championnat, il rate les jeux (ses derniers je pense, mais la je peux me tromper), et sa carriere se finit avec des regrets pour le reste de sa vie.
Autre exemple, vecu celui la: sur mon sport, aux France de plongeon d'ete a Marseille(le truc ou on saute dans l'eau en faisant des tours), la grande favorie en Junior-Senior va dans les Calanques avec le reste de la troupe a quatre jours des championnats, saute de 20m mais rate l'entree dans l'eau et se fait une elongation. Pas de France en juin, pas d'europe l'ete en juillet....

Apres, je suis comme vous, respect a eux avec si gros, et bien sur que a leur place j'aurais ete sur l'eau aussi. Mais ils ne sont pas la pour se faire plaisir....

MessagePosté: 29 Mar 2012, 09:20 

Captain H@dock a écrit:
ils ne sont pas la pour se faire plaisir....

...

Ils sont là pour les millions c'est sûr !

MessagePosté: 29 Mar 2012, 13:02 

jibay a écrit:
Captain H@dock a écrit:
ils ne sont pas la pour se faire plaisir....

...

Ils sont là pour les millions c'est sûr !

Encore une fois, vous ne semblez pas comprendre... Il faut vous copier coller la liste des sports olympique pour vous rendre compte qu'il n'y en a presque pas un qui rapport des millions (ni meme rapport tout court), ni qui sont populaires. (Et me sortez pas que le tennis ou le football sont dans la liste)

Le sport de haut niveau avec des rendez-vous internationnaux tous les 1 à 2 ans à tout casser, dans des disciplines orphelines et anonymes, avec presque aucune perspective d'avenir une fois la carrière fini à part en staps ou en CTR/DTN. T'y sacrifie toute ta jeunesse, et pour presque rien justement, à part les grands rendez-vous et l'espoir de faire une qualif pour les jeux, voir d'y briller (pour quelques chanceux).

Se faire plaisir, rendu à 4 mois des jeux, ça n'existe plus. Te faire plaisir de manière générale dans une carrière de haut niveau, c'est relégué à "plus tard", à "après". :oops:

Elle est là la passion, à rendre les gens assez taré pour sacrifier 20 ans de leur vie a essayer d'être champion olympique d'haltérophilie, ce qui leur fera une belle jambe...

MessagePosté: 29 Mar 2012, 13:45 

Attends, t'y va un peu fort là.... J'ai aussi fréquenté le milieu de la voile de haut niveau, et il faut se calmer sur les phrase du genre
Citation:
Te faire plaisir de manière générale dans une carrière de haut niveau, c'est relégué à "plus tard", à "après"

Ou :
Citation:
sacrifier 20 ans de leur vie

De une, personne n'oblige personne, les sportifs de hauts niveau le sont par choix personnel et par passion (en France en tout cas et d'autant plus en voile), et ensuite vu le niveau des mecs sur l'eau je ne pense vraiment pas qu'il prennent des risques inconsidérés en faisant ce genre de "conneries". Dans le pire des cas il pète un peu de matos, et ils sont pas à un mat près...

Moi je suis bien content que à tout les niveaux on soit capable de se marrer à faire des trucs comme ça entre passionnés. Et d'experience, les voileux sont pas les derniers à faire des conneries, même sur des gros rendez vous...

MessagePosté: 29 Mar 2012, 14:58 

si on est pas capable de le faire pour le plaisir,
autant retourner à l'usine sur les chaines d'assemblage!
le sport n'est pas une punition!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC