Citation:
Dimanche 8 avril
Vent mini 7 maxi 13 à 15 en rafales courtes

.
HS 133 . GASOIL 36 GT9 pied de mat reculé (Straps reculés).Voile North Daytona 9 M2
Les sensations étaient mitigées , il faut reconnaitre que la planche demande une rafale de plus 15 à 20 secondes pour partir , ce du aux doubles concaves qui scotchent l 'eau (douce) .La planche est une horreur au non planning ( pousser sur le pied avant et tirer sur la jambe arriere en permanence pour éviter de se retrouver avec le flotteur face au vent !)
Pour comparaison , il y avait avec moi une starboard Compact (95 de largueur pour 126 l) et 7M2.. et une Hyper X en 135 avec 9 M2.
Résultat , je me suis fait pourrir la gueule au départ planning et je les ai vu tourner autour de moi scotché... 
La planche est en mode on//off . ou elle part desuite c est à dire qu elle accélère à l abattée , tu pompes 1 fois et tu chausses et c est parti!!!,ou bien tu pompes 15 sec tu perds 20 m elle n accélère toujours pas ( abattée ) et tu te récupères comme tu peux pour ne pas tomber à l eau ...
Pendant ce temps là les flotteurs plats sont parti!!!!
alors là y'a un pépin, ou tu la connaissais pas bien, (bon en même temps j'ai plus de 100 navs sur hypersonic)
je ne pompe pas, je ne sais même pas faire

et j'suis bien trop fainéant pour ça,
en 8.6 avec mes 83kg (gt9 35 en aileron sur Hypersonic 111) je décolle bien plus tôt que l'équivalent en Hyper x 130 (blanche) qui est un flotteur qui décolle tard je trouve, la compact j'en parle même pas, j'appelle ça un flotteur typé vent bien établi pour bon bébé,
après oui c'est spécial, mais l'hypersonic marche très bien,
sinon dès que je suis au planing j'ai un cap de malade sans avoir à prolongée l'abattée ... avec une puissance de cap que n'auront pas les slalom light par exemple, (j'ai eu et j'ai largué à cause de ça justement)
perso sous 7.5 j'ai la trouille avec, ça va trop vite pour l'état de la mer,
donc de 12/13 à des claques à 25nds ce qui correspond à 95% des sessions bretonnantes, avec en idéal 13/20nds
et point important pour ma pomme, son confort dans le clapot, on sent rien,
suffit de faire une bonne heure dessus et de prendre le flotteur du copain d'à côté pour comprendre ...