Nous sommes le 05 Juil 2025, 23:14

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Neil Pryde EVO IV
MessagePosté: 22 Avr 2012, 16:46 

Bonjour à tous...
J'attendais d'essayer mon Evo IV 7.00 sur Gruissan/PLN pour faire un reporting, alors que je l'avais déjà sortie en Février sur Lyon, et j'avais déjà de très bonnes impressions.
Je confirme l'impression de FRA500 sur l’épaisseur du mono film en partie basse qui me semble, aussi au touché, plus épais...(je vérifierai au pied à coulisse pour confirmer). Coté nav...on revient sur des fondamentaux PRYDE en terme de puissance...l'EVO4 est une voile qui pousse, ce tient loin voir même très loin. Je l’ai montée sur un X9 4.60 rallonge sur 4. Sortie dans 30 nds étarquée jusqu'à la base du mat, puis +1 pour la tenue sous rafale soutenue (floteur JP59 SLALOM 6-92 litres-ailerons SO9-35 SO7-33) . La voile s’oublierai presque. La tête s’ouvre.
Pour finir l’EVO4 est un très bon cru…à savoir, en janvier j’ai eu la dernière 7.00 dispo chez pryde, et pour une 5.8, dont j’ai fais la demande à Remy (l’OC SURF) et de source PRYDE en direct, plus aucunes EVO4, quelque soit la taille, n’est disponible chez PRYDE sur 2012.
Cependant, pour avoir vue les GAASTRA 2012(BROTHER 1-2), ces dernières me semblent mieux construites, plus cossues, et surtout disponibles…donc, si elles s’avèraient moins performante, et ça restent à voir, PRYDE devrait revoir sa politique de vente, si ils ne veulent pas en perdre, car à trop vouloir pousser le bouchons du marqueting-d’excellence avec des prix qui s’envolent, ont finie par s’automutilé par le haut, s’en même s’en apercevoir…un client non servit, est peut-être un client perdu car convaincu par le produit concurrent, surtout si ce dernier s’avère moins onéreux, et même si il est un poil moins performant…et je dis ça alors que je navigue sur du PRYDE SLALOM depuis +de 20ans, et ceux qui me connaisse savent que je connais très bien le produit…à bon entendeur….

NP RSR EVO IV - 7.0
NP RSR EVO V - 6.40
NP RSR EVO IV - 5.8
NP RSR 5.4

JP FREESTYLE WAVE PRO_EDITION– 84Litres
NP ALPHA 4.5
NP CONBAT TOUR 5.3
NP ALPHA 5.8

MessagePosté: 22 Avr 2012, 16:56 

Aujourd'hui,test de la 7,8.

J'ai pas grand chose à dire tant les conditions était tantôt(non c'est pas du belgicisme !) bonne, tantôt minime.
De 16 à 18 noeuds établi et rafales à 23 pendant 1h puis plus rien ou pas assez.
Bref,gréée à la cote,la voile tire vraiment une sale gueule(24 au pdm et poulie CONTRE poulie,j'insiste!)
Bon il aurait sans doute ,pour être parfaitement à la cote ,relâcher d'un cm à la poulie,c'est sur.
C'est pas harmonieux du tout,la latte au niveau du wish creuse au niveau du fourreau mais à tendance à rebiquer dans l'autre sens,à l'opposé(donc vers la poignée arrière du wish),pourtant pas de tension excessive de cette latte.
De fait, je remonte d'une graduation au pdm,ctd,à 26,poulie CONTRE poulie,et là ça le fait,cela me parait bon,tout les panneaux dégueules bien jusqu'au dessus du wish et non pas celui ou il se trouve.
Mais malheureusement,pour moi,je n'ai pu tester ces derniers réglages que sur 2 bords et n'ai pas eu l'occasion d'avoir une bonne rafale pour en avoir une idée constructive.

MessagePosté: 23 Avr 2012, 05:06 

wind3813 a écrit:
PRYDE devrait revoir sa politique de vente, si ils ne veulent pas en perdre, car à trop vouloir pousser le bouchons du marqueting-d’excellence avec des prix qui s’envolent, ont finie par s’automutilé par le haut, s’en même s’en apercevoir…un client non servit, est peut-être un client perdu car convaincu par le produit concurrent, surtout si ce dernier s’avère moins onéreux, et même si il est un poil moins performant…

+1, plus de voile en janvier, ça parait totalement aberrant :shock:

MessagePosté: 26 Avr 2012, 19:10 

gigi66 a écrit:
wind3813 a écrit:
PRYDE devrait revoir sa politique de vente, si ils ne veulent pas en perdre, car à trop vouloir pousser le bouchons du marqueting-d’excellence avec des prix qui s’envolent, ont finie par s’automutilé par le haut, s’en même s’en apercevoir…un client non servit, est peut-être un client perdu car convaincu par le produit concurrent, surtout si ce dernier s’avère moins onéreux, et même si il est un poil moins performant…

+1 en effet :shock: et je suis aussi un utilisateur de pryde depuis ..j'ai acheté ma première c'était la raf cam World cup racing 89 :lol:

"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

S2 Maui FMX Racing loc Surf

MessagePosté: 27 Avr 2012, 06:45 

C'est bon ça ! les prix en occase vont bien se tenir par la rareté du produit :mrgreen: :mrgreen:
Nb: c est peut être les "mag" qui n'en n'ont pas assez commandé,..non ?

Neil-Pryde
Eiffage
UFO fins
:wink:

MessagePosté: 27 Avr 2012, 06:59 

Ben c'est tout le problème, les marques veulent obliger les mags à précommander voir à payer le matos à l'avance, et vue la conjecture je comprends que sur ce genre de produit, ils préfèrent avoir le client avant de commander. Même si un de ses jours les magasins ne seront plus remplis que de catalogues au lieu de matos, sauf sur Leucate bien sûr...

J'en discutais avec un shop qui fait du VTT et de la planche, il me disait que sur les VTT qu'il commandait en début de saison, si il lui restait sur les bras à la fin de la saison, la marque l'aidait pour qu'il soit solder. En planche, c'était à lui d'assumer entièrement les soldes, alors que si tu commandes la planche en fin de saison le mag l'achète en Soldes, bref la marque pénalise le magasin qui a du stock, donc il ne faut pas être étonné que les shops en aient moins. Ce qui est dommage, car perso je peux craquer si en passant dans un shop je vois un produit qui me plait, par contre faudrait que le vendeur soit bon pour me faire craquer sur un produit du catalogue. Bref pour moi l'évolution ce sont les Pro Shops, soutenus par les marques et représentant peu de marques (2 ou 3 au max), qui ont du stock c'est à mon avis la seule façon de concurencer internet et les shops étrangers.

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 27 Avr 2012, 07:01 

euh en même temps en shop les voiles elles sont dans leurs housses donc on voit pas grand chose ...
par contre ils te disent volontiers de passer papoter avec tel ou tel coureur ou "GLO" local pour te faire une idée et toucher le matos, et même essayer,

sinon, le marché VTT et windsurf n'a rien à voir,
beaucoup de gars mettent 3000 euros dans un nouveau VTT, beaucoup moins dans le windsurf, enfin je trouve,
mais bon le premier est encore en pleine expansion après une pause, le second plutôt sur le déclin,

MessagePosté: 27 Avr 2012, 07:20 

pascueli a écrit:
gigi66 a écrit:
wind3813 a écrit:

+1 en effet :shock: et je suis aussi un utilisateur de pryde depuis ..j'ai acheté ma première c'était la raf cam World cup racing 89 :lol:

+1 aussi.

La politique commerciale de Pryde en France commence à en lasser plus d'un, et pas uniquement au niveau des clients...

Oui on sait, le windsurf est un super sport pratiqué par des connards (c'est pas de moi, c'est de Kipu) donc continuons à nous contenter d'une presse de merde, de boards en carton et de forums en mode pilotage automatique qui ne veulent froisser personne en vivant dans le souvenir d'une époque où le planchiste avait l'air d'un mec "cool". - Paquito, 20/12/2013

MessagePosté: 27 Avr 2012, 11:12 

ça veut dire que tu dois précommander et si tu tombes sur une année où ils ont fait des bouses, tant pis... c'est leur politique (je déteste ce mot...)
Bref, si tu veux attendre d'avoir des retours utilisateurs, ça sera en occase l'an prochain! Comme ça on aura aussi un retour sur la solidité.
M'en fous, je garde mes Blade 2011

MessagePosté: 27 Avr 2012, 11:41 

stef38 a écrit:
Ben c'est tout le problème, les marques veulent obliger les mags à précommander voir à payer le matos à l'avance, et vue la conjecture je comprends que sur ce genre de produit, ils préfèrent avoir le client avant de commander. Même si un de ses jours les magasins ne seront plus remplis que de catalogues au lieu de matos, sauf sur Leucate bien sûr...

J'en discutais avec un shop qui fait du VTT et de la planche, il me disait que sur les VTT qu'il commandait en début de saison, si il lui restait sur les bras à la fin de la saison, la marque l'aidait pour qu'il soit solder. En planche, c'était à lui d'assumer entièrement les soldes, alors que si tu commandes la planche en fin de saison le mag l'achète en Soldes, bref la marque pénalise le magasin qui a du stock, donc il ne faut pas être étonné que les shops en aient moins. Ce qui est dommage, car perso je peux craquer si en passant dans un shop je vois un produit qui me plait, par contre faudrait que le vendeur soit bon pour me faire craquer sur un produit du catalogue. Bref pour moi l'évolution ce sont les Pro Shops, soutenus par les marques et représentant peu de marques (2 ou 3 au max), qui ont du stock c'est à mon avis la seule façon de concurencer internet et les shops étrangers.

très intéressant en effet, je suis d'accord avec ce point de vu.. je like :lol:

"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

S2 Maui FMX Racing loc Surf

MessagePosté: 28 Avr 2012, 12:12 

Salut à tous...ce qu'il faut aussi savoir, c'est que Monsieur Neil Pryde, âgé aujourd'hui d'environ 70 Printemps (me semble t-il), à su se développer. La marque, comme beaucoup le savent, ne vit pas que du windsurf...c'est même un CA non majoritaire dans leur bisness...leur activité principale, c'est la bagagerie, au demeurant très performante. Depuis peu, le fil PRYDE, aidé de papa, c'est lancé dans la fabrication de VTT, haut de gamme. Pour le moment, cela semble particulièrement difficile de pénétrer ce marché, car il y a beaucoup de monde, installé depuis longtemps...dans ce post, quelqu'un parle de VTT à 3000€...pour pratiquer quelques rando/course dans ma région, je peux vous dire qu'à chaque fois, je suis sur le cul de voir des machines dont le prix d'appel est de 3000€. très souvent, on voit des vélo à bien + cher,4-5 6000€ et parfois bien +. La techno dans ce domaine à aussi énormément évoluée, (carbone-fourche avant-arrière-frein hydraulique- plaquette céramique et j'en passe).
Pour ma part, je pense que chaque discipline (vélo-windsurf-quad-sport auto) à sa propre techno High- tech et des prix matériel élevés. Ce que je reproche, c’est certaine marque, sous prétexte que leur matériel fait l’objet de développement fort onéreux, nous le fasse payer au prix fort. D’autant que les marges de leur coté explosent, vu que un grand nombre d’entre eux font travailler de petites mains dans les pays pourvoyeurs d’esclaves moderne, et que en plus, ils attendent d’avoir des précommandes pour fabriquer…que faut-il penser de tous ça ma bonne dame ??? Malheureusement pour nos comptes en banque, nous sommes des passionnées aguerries, à l’affut des perf…tant qu’on le peu…Messieurs les fabricants…attention, le choix est de plus en plus large et performant. Et pour répondre a FR500, quand à sa remarque su la rareté qui fera le prix de l’occas…pour toi ça te va bien de dire ça !!! A quel niveau de remise tu touche tes voiles ? Etant sponsor de AB, j’imagine que le prix ne doit pas être le même que ce que l’on nous propose…si j’en crois le niveau de prix que tu pratique à la vente de tes voiles d’occasions qui n’ont pas 1ans, j’imagine que la remise dois te permettre de ne pas trop perdre. Tant mieux pour le futur acquéreur, mais pour le prix du marché d’occase, ceux qui ont payés le prix fort ça leur fait une bonne pastille. Bon on va tous attendre que les coureurs et autres sponsors remettent l’année prochaine les EVO4 en vente, pour les toucher à -50% ou -60%. Comme ça, PRYDE, ne vendra plus qu’a eux jusqu'à disparaitre complètement puisque plus de clients pour payer dans un marché qui tend vers la baisse…c’est probablement une stratégie commerciale !!! Qu’en pensez-vous ? Et je dis PRYDE, mais on peut mettre certains autres dedans….

NP RSR EVO IV - 7.0
NP RSR EVO V - 6.40
NP RSR EVO IV - 5.8
NP RSR 5.4

JP FREESTYLE WAVE PRO_EDITION– 84Litres
NP ALPHA 4.5
NP CONBAT TOUR 5.3
NP ALPHA 5.8

MessagePosté: 28 Avr 2012, 19:52 

wind3813 a écrit:
Et pour répondre a FR500, quand à sa remarque su la rareté qui fera le prix de l’occas…pour toi ça te va bien de dire ça !!! A quel niveau de remise tu touche tes voiles ? Etant sponsor de AB, j’imagine que le prix ne doit pas être le même que ce que l’on nous propose…si j’en crois le niveau de prix que tu pratique à la vente de tes voiles d’occasions qui n’ont pas 1ans, j’imagine que la remise dois te permettre de ne pas trop perdre.

:twisted: en même temps, tu es libre de sponsoriser A2 toi aussi.
L'un dans l'autre, suis pas sûr que la remise sur les voiles compense... :twisted:

Je pense que Fra500, comme tous les coureurs, Glo, et amateurs éclairés vende l'ocaz au prix du moment...et perdent...ce qu'ils se donnent les moyens de perdre.
On ne va pas leur reprocher de faire tourner le marché quand même.

Fanatic freewave STB 95 - 85
Gunsail Torro 6.0 - Transwave 5,3 - 4,7

MessagePosté: 28 Avr 2012, 21:28 

Pour repondre suite à ma remarque un peu piquante, je l'admets :D
Car justement les voiles cette année sont excellentes, des plus petites aux plus grandes et leurs raretées nous permettra peut être d éviter de perdre de l argent cette année. :D
Comme certains nous nous engageons (avec remise) sur une onne partie de la gamme avec le risque que certaines se revendent moins bien ou très difficilement.
Pour info, depuis 3 années ce n est pas évident du tout, la concurrence en occasion est féroce car les produits sont de plus en plus compétitifs en performance moyenne et qualité usure très bonne (attente des consommateurs dans la moyenne haute) avec des prix automatiquement bien moins chers, parralléllement les voiles de courses, sont de "courses avant tout".....légères et surement plus fragiles.
Pour les délais et disponibilités, je peux comprendre Pryde.
Car parrallèlement dans l' automobiles les concessionnaires s'engagent dans des volumes (unités) que nous habillons au fil du temps sur 6 semaines sur les 8 d attentes myenne, si on prends 1 commande de plus le délai n'a plus rien de comparable puisque il faut attendre les prochaines unités et là cela peut aller jusqu'à 6 mois !!
Pourtant les constructeurs automobiles sont d une autre taille industrielle et financière.
J'en conclue que les mags, si ils ne s engagent pas sur des volumes dès le départ au lancement de la fab, le constructeur NP ne lance pas plus de fabrication que la demande (flux tendus).
Pour A2 (sans objectif de me justifier) c est mon ami et je l aide depuis plus de dix ans, les marques qu il représente n ont pas été forcément les mêmes que j utilise....alors ???
Je pense que Monsieur Pryde se fout bien si Antoine roule en Ford ou autre et le distributeur local ne me donne rien de plus qu'à un bon "Leader Opinion".
Cette remarque est déplacé :wink:

Nb : Dans le même registre, j en profite aussi pour dire qu avant je me cassais le c.... à faire des photos comparatives de produit puisque j avais la chance d avoir les nouveaux et anciens modèles en même temps, quand j ai lu la rubrique sur les "glo" (abréviation que je ne reconnais d ailleurs pas), je ne fais plus rien, c est plus simple et j ai d ailleurs tjs mes contrats.

A bientôt sur l eau wink:

Neil-Pryde
Eiffage
UFO fins
:wink:

MessagePosté: 29 Avr 2012, 06:51 

En tout cas cette année elle sont vraiment tops,
J'ai essayé avec et sans le bordel à l'arriére,
sur les grandes j'aime bien sans et sur les petites <7.8 j'aime avec car sans je me fait secouer
Sinon je ne suis pas convaincu de ce genre de systéme, surtout quand tu vois les pros qui naviguent ouvert...
Sur la 7.0 en 430 j'aime bien, bonnes perfs le confort en +

MessagePosté: 29 Avr 2012, 07:41 

J'ai reçu ma 9.5 la semaine derriere. Oh la belle bleue :D En effet superbe voile, mono film un peu plus épais, bordure de chute trés costaud, sangle d'amure affinée pour dégager le push de la ralonge, ect....., mais bon il faut se faire à l'agrafe du bidule de l'oeillet du point d'écoute. J'espere que la partie arriere de vos whish n'est pas grippée.
Gréage trés facile, comme d'hab, j'avais pour le premier essaie un mat 490 north Platinium et ralonge 30. Ce sera quelques bords de reglages. Flotteur Tabou Manta 85, aileron Deboichet H13 52, vent 10/14 nds.
La voile est plus ramassée, le whish plus court donne l'impression d'une 8.5. Rien à dire, ça pousse bien, le flotteur prends vite des tours avec un tel moteur. Pas assez creuse à mon avis avec ce mat....à voir. Les cambers sont un régal, ils passent super.

Voilà quelques impressions basiques pour ce premier trés court test. :wink:

Et toujours cette putain de housse taillée au millimètre. :evil:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante

Heures au format UTC