Citation:
Pour le résultat, je parle du fichier brut en 1080p de la gopro non retraité par un logiciel de montage video
Il est pourtant possible de monter et exporter sans perte décelable les fichiers de la GoPro. Encore heureux!
Citation:
Le vrai top, c'est de la prise de vue avec un Reflex type Nikon D800, et un caillou en ouverture constante style 2,8 pour un 80mm
Mmouais c'est la mode...le point sur l'iris et les cils flous...prof de champ à 0,001cm
Bien pour des tournages "posés", des fictions etc...comme sur l'exemple ci dessus. Imbattables aussi en faible lumière.
Mais pour du reportage...et tout particulièrement du windsurf sur le vif, filmé dans le vent ou d'un bateau, c'est une autre histoire, à moins d'aimer le flou "artistique"

et les cadrages approximatifs.
Ce genre de matos ne me fait pas rêver vu que je filme surtout du windsurf. Je connais des vidéastes chevronnés qui ont craqué, et ont été déçus par la difficulté à bien exploiter ces Reflex.
Mieux vaut une cam classique assez lourde, avec un autofocus et des automatismes fiables, un bon zoom, et surtout un trépied de choc, bien lourd avec une bonne tête fluide pour suivre l'action sans secousse. C'est le minimum pour des images diffusables, surtout si on tourne seul et dans le vent. Et être très réactif, ce qui est difficile avec un reflex.