Nous sommes le 04 Mai 2025, 21:58

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Cebron 10/06/2012
MessagePosté: 21 Juin 2012, 18:49 

Oui effectivement le stab. YOUTUBE, IL CORRIGE L'IMAGE MAIS DESTABILISE LES INSERTS :cry:

C'était la prière, depuis plus rien à voir au niveau montage, meilleur prise en main du logiciel et surtout beaucoup plus patient...

Bientôt en ligne...

MessagePosté: 23 Juin 2012, 13:57 

Au sujet de la buée, elle arrive dès les premières utilisation de la gopro. Pour résoudre ce problème, il faut insérer un buvard à l'intérieur du boitier, c'est très efficace. Perso j'ai commandé des buvards spéciaux chez studiosport.fr (kits anti-buée) et après de nombreuses vidéo réalisées, je n'ai pas changé mes premiers buvards, alors qu'ils préconisent un changement toutes les 3 à 4 utilisations.

La stabilisation est ici destructrice de l'image. Je n'ai jamais utilisé cette fonction pour mes vidéos, considérant que le grand angle de cette caméra amortit bien les effets de bougé.

Bonnes prochaines réalisations!
Philippe

MessagePosté: 23 Juin 2012, 14:52 

Citation:
La stabilisation est ici destructrice de l'image. Je n'ai jamais utilisé cette fonction pour mes vidéos, considérant que le grand angle de cette caméra amortit bien les effets de bougé

+1000
Le stabilisateur Youtube donne des résultats plutôt moches à première vue. D'une part çà zoome donc çà dégrade l'image, d'autre part çà déforme et donne un effet chewing gum bien visible sur la vidéo ci dessus.
Il m'arrive de stabiliser par logiciel (Mercalli de ProDad) quelques plans courts , mais avec modération et en jouant sur des réglages pointus ( que Youtube ne doit pas proposer). ET de façon exceptionnelle avec la GoPro, car oui, c'est une cam de sport, avec très gd angle, pas besoin ni de stabilisateur interne optique comme les cam plus grosses, ni de stabilisation logicielle!
Si çà bouge de trop et que ce n'est pas regardable, on essaie d'abord de corriger le mode de prise de vue...ou on oublie!
Par exemple, la course à pied ou le VTT...c'est limite-limite!
Mais en planche avec les modes gd angle, pas de problème à mon sens.
Le secret des belles images, outre la lutte incessante contre la buée (inserts systématiques), est de ne filmer que lorsqu'il y a du soleil.
Je ne me donne plus la peine de filmer s'il fait gris et pluvieux, çà ne rend pas grand chose ( à moins de bénéficier de conditions exceptionnelles et qu'on veuille vraiment un souvenir)
PS pourquoi limiter la qualité au 320p? IL faut utiliser le 720p .

MessagePosté: 23 Juin 2012, 15:07 

J ai la version test de mercalli, impossible de m en servir

J hésite à l acheter

V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds

MessagePosté: 23 Juin 2012, 18:44 

J'avais acheté la licence Mercalli pro du temps où je montais avec Avid Liquid.
Une version limitée étant fournie avec Edius que j'utilise maintenant, je n'ai pas réinstallé la version "pro" qui fait un peu usine à gaz.
La version de base me suffit. En plug in, elle est très simple à utiliser, en stand alone, je ne sais pas.
C'est efficace, mais sur des plans courts, avec une très bonne qualité d'image en dehors du manque de stabilité. ( plans tournés au zoom avec cam à la main, ou tournés d'un bateau)
En gros plus on stabilise et plus en perd en qualité. Choisir le bon compromis.

MessagePosté: 23 Juin 2012, 20:50 

V1 ou v2 ?

Je suppose v1

V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC