Pat44 a écrit:
J'avais testé un S07 31: bof, assiette longitudinale pas top.
C'est étonnant, vu que la planche a été développée avec ces ailerons (SO5 en fait).
Par contre, avec un PDM à 136, il est possible que ça colle trop la planche à l'eau.
A 132, pour moi le combo marche très bien.
Pat44 a écrit:
Pour la gite, oui, c'est plutôt contraint: genre pas assez d'appui sur le pdm. Il faut vraiment forcé sur les doigt de pied arrière pour réussir à mettre la planche à plat. Un calvaire inimaginable sur des distances un peu longues.
Qur pourrais-je testé d'autre comme lames (ou réglages) sur ce flotteur ? Creuser plus la voile pour que ca appuie plus ?
Gite ou contre-gite? En fait, me suis gourré dans le post précédent : le flotteur doit naviguer à plat ou à la gite!
Pour faire plus simple, si tu es trop sur :les talons, la planche crante, et ça avance pas.
A tester:
- réglages de straps
- pied de mat
- aileron
Pas de problème particulier de mon coté.
Plusieurs A/R entre Gruissan et PLN au compteur, à rythme soutenu, et ça ne fatigue pas outre-mesure.
FeedbackOui on sait, le windsurf est un super sport pratiqué par des connards (c'est pas de moi, c'est de Kipu) donc continuons à nous contenter d'une presse de merde, de boards en carton et de forums en mode pilotage automatique qui ne veulent froisser personne en vivant dans le souvenir d'une époque où le planchiste avait l'air d'un mec "cool". - Paquito, 20/12/2013