Après vous avoir bien lus, et ayant déjà la 2011 en 7.0, j'ai remplacé ma défunte

vapor 7.9 2011 par une racing blade 7.8 2012...
Baptême hier en RDM c100 (bico), spacers 0-1-1-0, hier, sur hypersonic 111, aileron SL7 39, vent limite 12 nds au début puis 14 nds ensuite, en rade de Brest en plein "tonnerre de Brest" 2012, donc sur un plan d'eau hyperdéfoncé par quelques milliers de bateaux... Que du bonheur

, en RDM la voile est effectivement hypersouple mais son manque de pêche apparent ne m'a en fait pas gêné pour le départ planing, elle compense par sa légèreté et je ne suis pas sûr que j'aurais pu décoller l'hypersonic du plan d'eau aussi facilement avec ma vapor 2011 que j'aimais bien mais beaucoup plus lourde...
Ensuite, malgré le plan d'eau haché menu, 2H de nave sans (trop) forcer, voile superfacile, suffisamment réactive, remontée au vent nickel...
Vers la fin le vent est un peu monté, 15-16 nds avec 2-3 rafales à 18 ou 19 nds : la voile encaisse, accélère, reste bien stable mais atténue, de par sa souplesse, la difficulté du plan d'eau : le RDM prend toute sa valeur pour un niveau moyen comme moi, ni trop lourd (79 kg) ni trop physique, ni trop technique...
Pour finir, grands bords de largue pour redescendre vers mon point de départ, pour conclure cette session qu'une voile topissime aura rendu plus qu'agréable !
Dans le light, pour des compétiteurs, le SDM doit par contre sûrement s'imposer... peut-être "investirai"-je dans un 2è temps pour un usage plage basse sur plan d'eau glissant.
En tout cas vos posts m'ont bien aidé dans mon choix, en particulier concernant le mât