guismo a écrit:
La planche finale est à l'opposé de la demande initiale, la finition est pas top top pour du custom (en comparaison à du Swell Expression ou du sun7) et cette dernière est très fragile.
La board est très très restrictive dans son utilisation et pas agréable du tout (on se bat avec pour le départ planning, contrôle, spin out....
A ce jour, la planche ne me convient absolument pas (et je pèse mes mots ) et j'attends toujours les explications du shaper....
Pour une fois, PlancheMag était dans le vrai.
La vache, c'est la douche froide là
Pour ce qui me concerne, je ne sais pas trop vers qui il faudra que je me tourne si je décide de franchir le pas, Marco ne semblant pas faire de custom de plus de 72cm de large d'après son site?
Si je me commande un custom ce sera: pour me faire plaisir, pour le garder, pour avoir un flotteur qui colle exactement à ce que je recherche.
Là je parle déjà d'un custom de light wind dont une partie du cahier des charges pourrait ressembler à ça, à affiner par d'autres réflexions (les votres sont les bienvenues):
- Je voudrai donc un flotteur de Slalom Race light (plus race que salom en fait) capable de supporter 9.5 en toile max et 7.2/7.5 en mini, voile principale dans les 8.6/8.7 (80-90% de l'utilisation).
- Utilisation à 95% sur plan d'eau interieur sans clapot ou 10cm max, beaucoup de bords courts, de molles, de refusantes.
- Grosse capacité à accélerer très fort sur de courtes distances et à caper parfaitement, excellent passage de molles, la VMax est secondaire.
- Largeur entre 80 et 85cm de large pour entre 130 et 145 litres,
- Longueur d'environ 2.40 pour avoir du rail pour cranter, j'ai horreur des flotteurs de 2.25 de light qui piquent du nez dès qu'on bouge un orteil en non planning,
- Flotteur ultra nerveux, rigide, très très léger et paradoxalement, solide (délamination), très bien fini et avec des materiaux nobles (quitte à se faire plaisir),
- Plan de pont plat, façon Mistral / Carbon Art, surtout pas de forme évidée à l'avant façon Isonic, pas mon truc ça...
- Placement des inserts de straps: entre une postion slalom et free race, comme ce serait sur plan d'eau intérieur: bords courts, molles, beaucoup de sorties de pieds des straps en perspectives et pas envie d'avoir des straps techniques à chausser où trouver.
- Décoration TRES sobre, j'ai horreur du flashy mais quitte à avoir un custom, je voudrai une qualité de réalisation et de finition introuvable sur les planches de production.
Voila dans les grandes lignes ce que j'aimerai, maintenant qui peut faire ça?
Pour le prix j'imagine que cela doit tourner dans le tarif d'une Isonic Carbone?