Nous sommes le 06 Mai 2025, 05:31

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quel shaper pour un flotteur de light wind ?
MessagePosté: 10 Sep 2012, 10:17 

Gas33 a écrit:
Au vu de ton cahier des charges : Carbon Art :wink:
Sinon Marco peut faire tout ce que tu lui demandes ... mais son coeur de métier depuis 30 ans ce sont plutôt les flotteurs de slalom ...

verhaeghe a écrit:
Du Carbon Art de 80 ou 85 de large répondra à quasi tout ton cahier des charges sauf peut être pour le poids qui sera dans la bonne moyenne. Celle de Stemeyer aurait été parfaite mais je crois qu'il l'a déjà vendu

Antoine

Hello Antoine, cela faisait longtemps, bravo pour tes prefs de speed, tu envois très fort, fichtre :shock:

Comme vous le conseiller tous les deux, j'avais moi aussi pensé en premier lieu à Carbon Art et d'ailleurs j'ai passé du temps à jouer avec la personalisation des couleurs de flotteur sur le site CA ce week-end pour ne rien vous cacher :lol:

Dommage en effet pour celle de Stemeyer, cela est si rare...

Sinon j'avais aussi pensez à OPC mais vu que leur site est out et il me semble qu'il shape pour F2 maintenant (?) je ne sais pas si OPC continue ?
Je ne sais pas ce que valent non plus ces flotteurs, surtout en terme de fiabilité, elles étaient données pour des poids si légers...

Sinon en effet, la Carbon Art 78 ou 84 seraient à étudier de près, 2120€ dont 380€ de frais de port... il n'y avait pas un importateur en NL?

MessagePosté: 10 Sep 2012, 13:00 

Marco vient de faire une formula (vu sur son facebook) ça fait beaucoup plus de 72 ces porte avions là!!!

pour la déco il peut faire du léger enfin....moins lourd

MessagePosté: 10 Sep 2012, 13:06 

Personne n'a cité Zeffael encore:

http://www.rwowind.fr/phpBB3/viewtopic.php?t=2390

Je n'ai aucun avis dessus, hien, c'est juste pour etoffer les possibilités.
De mémoire, il avait eu droit à un (petit) reportage sur une chaine nationale.

MessagePosté: 10 Sep 2012, 13:14 

salut

voici un moment que je n’étais pas passé ici...

j'ai effectivement plusieurs boards de light wind en chantier et j'ai pour volonté de remonter un atelier de composites après plusieurs années d’interruption.

les boards sont dessinées en CAO et j'aime faire participer le futur utilisateur à la conception de sa board (c'est la clé d'une board réussie!)

l'avantage d'un proto est de pouvoir jouer sur tous le paramètres et s'adapter aux exigences du rider en fonction de son poids, son quiver de voiles et de boards, son niveau, ses spots et aussi son budget!!!

le choix des matériaux est essentiel pour avoir un produit stable dans le temps et super performant

voici quelques exemples de Boards
Image

après, il suffit d'une bonne écoute et de comprendre ce que veut l'utilisateur. tout le boulot consiste à transformer des souhaits en cotes spécifiques qui feront qu'une board est rapide, maniable au jibe ou remonte au pres

MessagePosté: 10 Sep 2012, 13:37 

Gas33 a écrit:
jlp a écrit:
j'avais ce rêve pour mes 50 ans et ça aurait été un swell expression le budget est passé dans autre chose c'est partie remise...une planche du maître ça se mérite :D

J'avais le même rêve et un concours de circonstance m'a fait le réaliser pour mes 40 ans.
Et bien je ne regrette rien ... du moins pour les réalisations de Marco, absolument rien :!:
Les planches étaient conformes à mes attentes, douces sur l'eau, performantes et très bien construites. Peut-être une remarque sur le fait que l'Artiste à la main lourde sur la déco et que, après les consignes de bases, il faut essayer de contrôler le "délire de l'artiste" aux risques de ne plus avoir la planche à la déco légère et sobre demandée, mais plutôt une véritable oeuvre d'art :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Vu le prix des derniers flotteurs et les matériaux utilisés, y'a pas photo, un custom est gage de longévité là ou d'autres délamineront ...

+1 sur les tarifs des planches neuves, je fonce chez Marco ! (enfin dès que j'aurai les €... :( )

- - - - - - Custom Copello 50 et JP55/JP62
- - - - - - Ailerons/Zfins
Shop: - - Locsurf bien sur...

Image

Feed-back:http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=81493

MessagePosté: 10 Sep 2012, 17:17 

Marco a shapé la HTS 85 qui est top, il y a un essai de patrickg sur ce forum. Et il y a en effet une Formula sur le kiff que verhaeghe à essayer de mémoire.

Perso j'ai maintenant la 72 de Gas et je me régale.

Quand a la revente elle est à mon avis aussi élevée qu'une planche de série, en tout cas les 3 copello que j'ai acheté d'occaze on ne m'en a pas fait cadeau, après peut être que quelque planche de série best off se vendent plus vite et un peu mieux, mais de mon expérience ce n'est pas la généralité.

J'aime aussi beaucoup la philosophie de Seaclone à Leucate mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'en tester une, par contre il les prête pour essai donc tu dois pouvoir descendre et tester il avait fait un proto proche de 205x85 de mémoire.

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 10 Sep 2012, 20:59 

Pat44 a écrit:
Personne n'a cité Zeffael encore:

http://www.rwowind.fr/phpBB3/viewtopic.php?t=2390

Je n'ai aucun avis dessus, hien, c'est juste pour etoffer les possibilités.
De mémoire, il avait eu droit à un (petit) reportage sur une chaine nationale.

Oui là clairement c'est une adresse très recommandable; Son atelier est en Bretagne près de Dinard.
C'est un très bon planchiste (Autant en vagues qu'en slalom) et il continue à courir et à organiser l’Emeraude Fun Cup, regarder son site. http://www.zeffael.fr/
Depuis deux ans il développe des flotteurs light wind de plus de 80 de large. La clientèle est régionale, mais ses productions sont très prisées et très performantes.
Le seul réel frein à équiper plus de coureurs, c'est que les ''protos'' sont interdits en AFF.

Il a plusieurs constructions en fonction du budget; Dans tous les cas on reste dans des ordres de prix (voir inférieur) aux SB et autres RRD....
Avec un niveau de construction qui n'est absolument pas comparable!

D'ailleurs, il répare beaucoup de planches de Slalom, toutes marques confondues. Et souvent, il hallucine... sur les échantillonnages et le carbone bon marché employé. (Il utilise aussi pas mal de ''chutes'' récupérées dans l'industrie aéronautique.....Rien avoir avec celui employé habituellement dans le nautisme.)

MessagePosté: 14 Sep 2012, 20:06 

Philcarbon fait du bon taf et est à l'ecoute, +1.

http://picasaweb.google.com/sephirote06600/DocsEtTestsCopello?feat=directlink

MessagePosté: 14 Sep 2012, 20:20 

Merci pour les informations, continuez, je prends des notes :D :D :D :wink:

MessagePosté: 26 Sep 2012, 19:18 

bonjour Guismo
Je serais content d'en discuter avec toi ...
tu peux me tel qd tu veux (moi je ne peux pas car je ne sais pas qui tu es ?!)
si tu veux donne moi le numero (sur le tail) que je vois au moins de quelle board il s'agit.
merci
sergio

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC