en ajout dans la liste on peut mettre ignition et ennemy, enfin je sais juste quils font des mats, mais je ne sais pas s'ils sont trouvables
petite idee comme ca (la flemme de commenter tout ce qui a ete dit), pour le shop qui recommande les dynafiber ou autre sur ses pryde, meme si plus de marge sur un mat pryde, en volume il en vendra moins (moins de gogos a acheter un mat neuf a 7oo boules que 3oo)
et enfin, meme sur voile de vague on peut sentir la difference, sur ma combat, mon dynafiber plie trop bas et ca se sent, particulierement si cote amure mini. mais bon en freeride, je pense qu'on sen fout. ou meme en vague
perso en slalom je mets un decath 30 dans une warp 2006 et c'est pas top du tout, mais meme avec un nautix 100 la voile ne m'a pas trop plu (creux de course, trop recule)
mes casses : toujours de vieux mats... normal je n'achete que ca
gaastra 55o 1oo% 2006 (monte dans une warp11 2006), au dessus du wish
nautix 490 100 au dessus du wish
wildcarbon 40% antedeluvien, ouvert a la base
xspar 100 4m rdm, annee inconnue, mais en me faisant brasser, le mat au fond la vague qui pousse la planche, pas trop le mat qui est en cause). c'est le manchon qui a casse, so, si quelquun a un bottom... (diametre super fin)
voila mon avis, pas tres utile
ha oui, meme si le matos freeride ou race n'est pas non plus 100% fiable, meme s'il y a des casses comme on certains le rapportent, il y en a quand meme moins que sur le matos de course. normal, une production aussi amateur ne peux pas etre totalement controlee, par contre le taux de casse sur le matos de course peut venir d'un manque de controle/connaissance des procedes de fabrication haut de gamme, ou peut etre des soucis de manipulation avant d'arriver entre les mains des acheteurs (ba non, les mats sont pas fabriques en shop !)