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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 04 Oct 2012, 14:21 
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Xstar a écrit:
FiX a écrit:
Dans l'industrie du windsurf, ils font de la merde,y'a pas d'autre mot. Ensuite ils cherchent la marge optimale en poussant le bouchon au maximum niveau tarif pour voir jusqu'à quel point on est assez con pour l'acheter. Une fois trouvé ce point, on reste légèrement en dessous, soit en arrêtant d'augmenter le prix, soit en corrigeant légèrement la qualité.
Mais bon, faut pas s'inquiéter, la situation ne va pas durer bien longtemps comme ça... (Puisqu'ils sont en train de scier gentiment la fine branche sur laquelle ils sont assis).


Oui mais d'un autre coté, ils ont raison dans le sens ou il ne sont pas sanctionnés par le marché. Quand une marque rogne sur le cahier des charges et le contrôle qualité, compense par du marketing bidon, le tout pour augmenter sa marge, on constate que le marché ne la sanctionne pas mais va dans son sens.
Si on vous vend de la merde, c'est pas parce que les entreprises sont des méchants monstres diaboliques mais pour une autre raison plus terre à terre: il y a des gens qui achètent cette merde.

Pour conclure, je suis d'accord avec toi que les marques abusent en navigant constamment dans les limites de l'acceptable. Si le marketing permet de jouer avec ces limites, c'est celui qui achète qui les fixe in fine.


Exactement! C'est pas compliqué perso je n'ai plus aucune pryde! Et ils ne sont pas pret de m'avoir de nouveau comme client, si les shops refusaient de les distribuer et pas que leur mat! Ils auraient moins d'emmerdes, au lieu de ça ils jouent le jeu de la pryde super coup à -30%. Sinon comme Jibay, perso je vois beaucoup beaucoup de pryde sur l'eau mais y a rarement le X9 qui va bien dedans!

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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 04 Oct 2012, 14:24 
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Raison pour laquelle on essaye de faire un petit recensement :D

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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 04 Oct 2012, 14:28 
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Ca nous rappelle le regretté Coluche :

" Quand on pense... qu'il suffirait que les gens ne les achètent plus pour que ça ne se vende pas...

De Jean-Louis Chautard et Gérard Grandjean sur une musique de Pierre Bénichou et Marie Grospierre : Misère..."

Amicalement.

Jean-Marie

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Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 04 Oct 2012, 14:28 
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Xstar a écrit:
Pour conclure, je suis d'accord avec toi que les marques abusent en navigant constamment dans les limites de l'acceptable. Si le marketing permet de jouer avec ces limites, c'est celui qui achète qui les fixe in fine.


Vrai, mais on a aussi des casses pour des marques non achetées pour le symbole et avec quasiment pas de marketing.
C'est donc que le mal est plus profond.
Autre responsabilité du marketing, c'est aussi d'impulser la démarche de changer de matos très souvent uniquement pour avoir du récent, indépendamment du besoin réel (ne concerne évidemment pas les compétiteurs). Je trouve ça hallucinant dans toutes les activités. Et donc ça pèse aussi dans la balance : les entreprises passent plus de temps à développer du nouveau qu'à s'assurer qu'on a bien un produit abouti ; cette dernière notion tend même à disparaître.

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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 04 Oct 2012, 14:29 
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Pour Pryde en slalom on sait que l'alternative c'est le Green manba

Qui a cassé quoi, de quelle taille, de quelle année et en nav?

Merci a kib pour la liste

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Dernière édition par slysurf le 04 Oct 2012, 14:33, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 04 Oct 2012, 14:31 
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Le Touriste a écrit:
Xstar a écrit:
Pour conclure, je suis d'accord avec toi que les marques abusent en navigant constamment dans les limites de l'acceptable. Si le marketing permet de jouer avec ces limites, c'est celui qui achète qui les fixe in fine.


Vrai, mais on a aussi des casses pour des marques non achetées pour le symbole et avec quasiment pas de marketing.
C'est donc que le mal est plus profond.
Autre responsabilité du marketing, c'est aussi d'impulser la démarche de changer de matos très souvent uniquement pour avoir du récent, indépendamment du besoin réel (ne concerne évidemment pas les compétiteurs). Je trouve ça hallucinant dans toutes les activités. Et donc ça pèse aussi dans la balance : les entreprises passent plus de temps à développer du nouveau qu'à s'assurer qu'on a bien un produit abouti ; cette dernière notion tend même à disparaître.

Peut être
Mais y aurait il un intérêt commercial a travailler la durabilité des produits ...
Pas sur que la rentabilité y soit au bout du compte

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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 04 Oct 2012, 14:43 
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diesel a écrit:
Ca nous rappelle le regretté Coluche :

" Quand on pense... qu'il suffirait que les gens ne les achètent plus pour que ça ne se vende pas...

De Jean-Louis Chautard et Gérard Grandjean sur une musique de Pierre Bénichou et Marie Grospierre : Misère..."

Amicalement.

Jean-Marie



Salut mon Colon :wink:

Tu en penses quoi toi de toutes ces conneries?
Attention a ce que tu vas repondre...
Sinon je balance a Tous le monde que tu as dévalisé un musée pour t'équiper et navigué :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 04 Oct 2012, 15:04 
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Ben...,

J'ai eu des mâts d'occasion avec pas beaucoup de carbone qui ont cassé (Décat, Gun),
J'ai (ou j'ai eu) des mâts d'occasion qui n'ont pas cassé,
J'ai un mât neuf qui n'a pas cassé.

Tu as vu, j'ai vachement fait avancer le schmilblick. :wink: :lol: :lol: :lol:

Amicalement.

Jean-Marie

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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 04 Oct 2012, 15:25 
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soto a écrit:
loic FRA55 a écrit:
Pour les mâts c'est pareil, vous ne verrez pas un top rider laisser son matos étarqué en plein soleil, alors qu'il a tout le matos qu'il veut. En revanche des amateurs avec voile étarqué au taquet, les laissent en plein soleil, le mât à 80% de chance de casser. Pour info la température max de cuisson des mâts est de 120°c, mais en moyenne 80 à 100°. Les mâts sont cuit pour plusieurs raison mais aussi pour mieux tenir à la chaleur. Si la température monte trop le carbone bouge et vu qu'il est en tension max environ 2 tonnes, ça casse.
c'est bien pour ça qu'il faut habiter en Normandie, Bretagne, Nord... J'ai jamais vu un mat exploser par ici :mrgreen:

Sinon, pour parler sérieusement, j'ai jamais cassé un mât en nav. Les seuls pb que j'ai eus venaient de la voile qui cassait le mat (latte trop rentrée dans le fourreau qui vient comprimer le mat au dégréage et CRAC... :shock: ).



J'habite(ais) en Normandie, et ça a pas empêché mon dernier 430 de s'exploser au manchon...

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Oui on sait, le windsurf est un super sport pratiqué par des connards (c'est pas de moi, c'est de Kipu) donc continuons à nous contenter d'une presse de merde, de boards en carton et de forums en mode pilotage automatique qui ne veulent froisser personne en vivant dans le souvenir d'une époque où le planchiste avait l'air d'un mec "cool". - Paquito, 20/12/2013


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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 04 Oct 2012, 15:30 
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slysurf a écrit:
Je pense être assezouvert d'esprit, mais le post a un intitulé et par dessus tout ce que je cherche a rassembler par ce post sont les gens qui comme moi en ont marre

Nous ne sommes certes pas en F1, mais le premier a faire un parallèle, n'est pas moi, je n'ai fais que reprendre la comparaison...

Question: pourquoi , arrivaient ont il y a environ 15 ans pour le CK95 de chez Pryde et une 10 aine d'année pour le Dominator Aéro Alutech De chez Gun Sails , a faire de tres bons mats très robuste et quasi incassable ??? C'etait pourtant, me semble t il du materiel de course et qui d'autant que je me souvienne ne coutaient pas du tout le même prix,( même avec l'inflation)
Environ 1200Frs pour un CK95
Et 450€ pour le Gun

C'est un constat

Certes personne ne me force a acheter du materiel de course raison pour laquelle je ne suis plus en materiel de course :wink: , mais ai- je le choix de pouvoir booster ma voile avec un materiel plus performant??? Et bien non a te lire... Le 100% carbone est réservé a l'élite et n'en faisant pas partie je dois prendre un mat moins nerveux, car je suis sûrement un blaireau qui ne sentirait pas la diference entre un roseau et un mat carbone... :mrgreen: belle ouverture d'esprit
Les prix du matos slalom ne cessent de s'envoler et la qualité est de moins en moins au rdv
Je continue a ne pas trouvé cela normal

Ce que j'y vois c'est que le novice a le choix et c'est très bien
Le slalomeur a condition d'être pété de tune a le choix mais c'est un sport de luxe (plus cher que le Golf)
Et le mec qui est entre les deux est pris pour un con
Freerace ben oui plus facile mais pas plus costaud puisque les mats sont les mêmes :roll:
Freeride a condition de ne pas vouloir être performant et confortable c'est possible
Mais le mec qui veut du solide en grande taille en Sdm autant jouer a l'euromillion comme le disait quelqun plus haut



+100

On a eu à une époque des mats 100% qui ne pesaient pas un ane mort, et qui tenaient très bien la route, pour des tarifs très abordables.

Gun Terminator et Dominatorr, CK95, Garbolino et autres perches solides et légères.

Bref, depuis quelques années le discours qui consiste à dire que le matériel de course est forcément fragile commence à devenir franchement pénible, et les consommateurs commencent à en avoir vraiment marre qu'on les prenne pour des burnes.

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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 04 Oct 2012, 15:30 
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Kibland a écrit:
Alors il faudrait que quelqu'un maîtrisant Google document monte un questionnaire avec un formulaire, j'ai regardé mais le temps que j'arrive à m'en sortir... il y a surement quelqu'un qui touche déjà sa bille la dessus sur le forum?

Ma petite contribution, la liste des marques de mâts classées par ordre croissant:

amex
decathlon
dynafiber
Fiberspar
fibertech
gaastra
Gun Sails
Maui sails
Maverx
Naish
Nautix
neil pryde
north sails
Point7
Powerex
prolimit
reptile
rrd
severne
Side On
simmer
Techno Limit
The loft sails
XO
Autre

:wink:


ça représente combien de fabricants,au total?
3?4?

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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 04 Oct 2012, 15:43 
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Merci mimich
Je commençais a me sentir un peu seul et a me demander si ce n'était pas moi qui était hors du coup

3 usines je crois

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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 04 Oct 2012, 15:51 
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en ajout dans la liste on peut mettre ignition et ennemy, enfin je sais juste quils font des mats, mais je ne sais pas s'ils sont trouvables

petite idee comme ca (la flemme de commenter tout ce qui a ete dit), pour le shop qui recommande les dynafiber ou autre sur ses pryde, meme si plus de marge sur un mat pryde, en volume il en vendra moins (moins de gogos a acheter un mat neuf a 7oo boules que 3oo)

et enfin, meme sur voile de vague on peut sentir la difference, sur ma combat, mon dynafiber plie trop bas et ca se sent, particulierement si cote amure mini. mais bon en freeride, je pense qu'on sen fout. ou meme en vague
perso en slalom je mets un decath 30 dans une warp 2006 et c'est pas top du tout, mais meme avec un nautix 100 la voile ne m'a pas trop plu (creux de course, trop recule)
mes casses : toujours de vieux mats... normal je n'achete que ca
gaastra 55o 1oo% 2006 (monte dans une warp11 2006), au dessus du wish
nautix 490 100 au dessus du wish
wildcarbon 40% antedeluvien, ouvert a la base
xspar 100 4m rdm, annee inconnue, mais en me faisant brasser, le mat au fond la vague qui pousse la planche, pas trop le mat qui est en cause). c'est le manchon qui a casse, so, si quelquun a un bottom... (diametre super fin)
voila mon avis, pas tres utile
ha oui, meme si le matos freeride ou race n'est pas non plus 100% fiable, meme s'il y a des casses comme on certains le rapportent, il y en a quand meme moins que sur le matos de course. normal, une production aussi amateur ne peux pas etre totalement controlee, par contre le taux de casse sur le matos de course peut venir d'un manque de controle/connaissance des procedes de fabrication haut de gamme, ou peut etre des soucis de manipulation avant d'arriver entre les mains des acheteurs (ba non, les mats sont pas fabriques en shop !)
:mrgreen:


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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 04 Oct 2012, 15:58 
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Localisation: Lacanau
ajoute Arrows tant qu'on y est.
je suis le 3eme à dire ici que je ne l'ai pas cassé (pour moi: Lance430, utilisation vague et B&J baston....depuis 2001 ou 2002; bientôt en retraite!).

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82 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 04 Oct 2012, 16:33 
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Messages: 807
Localisation: Reims en Champagne/ Le Brusc
Pour moi

1 Challengers Sail 490 sous garanti année 2010 sur 8.4 CS Aéro+ meme année
En nav affessé en dessous du manchon
1 Challenger Sails 520 hors garanti 2010 utilisé 1an et demi monté sur une CS 11m Aéro+
Cassé au dessus de la bague sur le manchon a terre pendant l'enfilage de combi

1 Nautix 520 année 2007 hors garanti sur un Gaastra Neutron 11.5
Affessé sous le manchon a terre pendant la préparation
Pas de soleil en cause

1 D4 490 100% 2006 sur V8 8m Meme année a terr au dessous du manchon cassé façon coup de fusil 5 minutes après montage
Sous Garanti

1 Thé Loft Sdm 460 année 2011 gréer et mis a l'eau de suite pour évité le crack
30 min plus tard crack et la Blade 7.8 2011 a ranger cassé au dessus de la bague sur le manchon
au dessus
SAV 6 mois plus tard retour d'une base

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