Sujic 1667 a écrit:
A propos du North Aéro
[b][i]
ça serait pas si con de faire l'enroulement carbone sur un mandrin alu qui resterait dans le mât.. Si ça n'empêche pas la casse, ça éviterait au moins de pas avoir de "coup de fusil" et le relâchement brusque de la voile quand ça pète, car l'alu, ça plie, ça casse pas net. Une déflag moins violente empêcherait peut-être de pas niquer la voile.
De l'alu?
je vais donc pouvoir ressortir mon vieux Weihschaart* 1 partie!! Alu anodisé bleu, le top de rigidité à l'époque (88 peut etre...)
*pour l'orthographe, même si je l'avais sous les yeux, je ferais quand même une faute, suicidaire comme nom de marque!!!)
Pour info, les mats alu pétaient tout le temps, sans prévenir et là, c'était pire que des scalpels !
avec l'effet de rupture du à l'éloignement des parois, impossible qu'il puisse plier.
j'aborde pas le problème du poids, pas la peine.
le retour de l'alu structurel dans les mats (sur le mode humour ON): si, c'est con!!

Je mettrais pas les AL7075 de North dans ce panier.
Jamais cassé net, et le seul que j'ai plié s'est ramassé 3 m de vague sur la tronche avec une 6.5 de slalom à Sainte Anne...
Et encore, il était juste coudé, et j'ai pu rentrer (en vrac certes...).