slysurf a écrit:
alain001 a écrit:
Bonjour à tous ,
Personnellement depuis de la casse à répétition avec les x9 ,
je suis passé au dynafiber flex top sur mes evo.
Autant je vois une différence x6/x9 bien sur ,autant je ne ressens ni vois aucune différence entre x9 et dynafiber(ou green mamba) que ce soit à terre ou sur l eau.
Et quand je me fais dépasser avec le dynafiber je me serais fais griller pareil avec le x9.
Quant à la fiabilité par rapport à une éventuelle casse,vu que l on a aucune étude valable sur la question ,la prudence s impose quelle que soit la marque de ne pas trop s eloigner du bord.
Meme si c est très tentant parfois!
Et tu trouves ça normal ???
Moi pas!!!
Qu'on soit obligé de serrer les fesses a chaque sortie,
ne fait pas partie de la partie FUN du Funboard
Il suffirait d'une simple volonté pour tendre vers cette évolution , mais la, on se dit tous, faut rester au bord, faut ceci, faut cela...
Ce qu'il faut vraiment, c'est que les marques prennent conscience du danger et des risques qu'elles font courir a leurs utilisateurs et qu'elles fassent évoluer leurs cahier des charges en conséquence Pas faux ce que tu dis ,en meme temps comment définir une fiabilité acceptable?je ne suis pas certain que ce soit simplement un problème de foutage de gueule de la part des marques,il y a des limites dans la technologie du carbone que j imagine (sans etre un specialiste).
Et de maniere générale les limites en sport qu elles soient physiques ou technologiques existent,on ne peut ni tout faire ,ni tout avoir .
la prise de risque calculée et minime restant intrinseque à notre sport doit etre intégrée par chacun.
Quant à leur mettre des procès au cul .... Libre à chacun ,perso j estime que si demain je casse à Gruissan je trouverai cela trop facile d accuser les marques,mon shop,meteo france,la snsm.
J ose cependant esperer comme toi que touche par touche il y ait des améliorations au niveau construction du matos.