Nous sommes le 04 Mai 2025, 07:18

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 728 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 49  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 26 Oct 2012, 17:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2012, 10:29
Messages: 588
Localisation: FOS & Marignane
bidouille a écrit:
marc13 a écrit:
Bonjour,

N'y connaissant rien du tout sur les ailerons Gasoil, est-ce que quelqu'un peut m'aider et me dire a quoi correspond un 6.3 en taille 48 ???

Merci d'avance :?:

Moi, j'en ai un en 49 cm et je le mets sur une planche de 85 cm de large avec une toile de 9.5m².
Donc je dirai que c'est aussi puissant qu'un SL2 en 53/54.
Les pros confirment ?

Bon pour faire simple, les GT9 et 6.3 il faut ajouter entre 4 et 5 cm pour avoir l'équivalent dans les autre marques (Deb ou G10 façon Tecto)
Les tailles GT9 ne vont pas au-dessus de 44/45cm et après prendre du 6.3 (qui existe aussi en plus petit que 45 cm, c'est pas le problème)

Edit: je suis pas assez calé pour donner la différence entre un GT9 et un 6.3 de la même taille, mais c'était pas la question :)


Merci :) donc ça signifie a peu près que c'est un aileron de Light WIND a partir d'une planche de slalom de 79 cm de large et d'une voile de plus de 8 m² ?

_________________
1m73 , 75 kg , 796
NP RS1 5.3, CROSS 4.8/5.6, PHANTOM 5.7, RB 6.3, GUN GS-R 7.1, SAVAGE 7.2, PHANTOM 8.5
Usurf trifin 84, RS2, RS4
Gasoil fins

VMAX : 33.52 kts (30/07/14 FFF)
V10 : 32.42 kts (30/07/14 FFF)
V500 : 30.38 kts (30/07/14 FFF)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 26 Oct 2012, 20:52 
Hors ligne

Inscription: 09 Déc 2009, 16:13
Messages: 433
bidouille a écrit:
Bon pour faire simple, les GT9 et 6.3 il faut ajouter entre 4 et 5 cm pour avoir l'équivalent dans les autre marques


Pour avoir tester le 6.3 et le SL2 , je ne crois pas qu'il y ait une difference de 4 à 5 cm d'après mon ressenti .
Je dirais 2cm .
Les deux lames ne fonctionnent pas pareil donc le feeling de nav' s'en ressent aussi .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 26 Oct 2012, 23:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2006, 23:54
Messages: 2064
Localisation: Ariège; Gruissan
bon je vais garder mon 6.3 42 et le tester sur la 117wide / 8.6 en plage basse :wink:

_________________
F399

"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

S2 Maui FMX Racing loc Surf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 27 Oct 2012, 07:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 16:53
Messages: 476
Localisation: Morbihan
pascueli a écrit:
bon je vais garder mon 6.3 42 et le tester sur la 117wide / 8.6 en plage basse :wink:



sur 79 de large et 8.6 faudrait que tu montes plus que ca :roll:

Je mets 41 ds le light mais sur 70 de large (en 8.6) par contre sur 79 j'hesiterai pas mettre 44...

_________________
http://windsurf56.fr/

Patrik Diethelm
Loft Blade
Gasoil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 27 Oct 2012, 16:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2006, 07:28
Messages: 471
Localisation: Carnoux (13)
pascueli a écrit:
bon je vais garder mon 6.3 42 et le tester sur la 117wide / 8.6 en plage basse :wink:


je suis interressé par ton test du 42 sur la 117wide
j'ai un GT9 42 et une 117w..... mais j'ai aussi un genou en vrac, et donc pourrai pas tester avant un moment.
Tu me dira SVP ?

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 27 Oct 2012, 18:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
fffff a écrit:
Oui mais je trouve le 6.3 trop présent dans les jambes quand le vent monte ... a moins que la version red ait gommé ce (qui est pour moi un) defaut .
On ne peut pas complètement parler de défaut, il fournit un gros appui appréciable à basse vitesse ou dans le vent léger/irrégulier. La contre-partie, c'est qu'on peut se sentir un peu freiner dans le haut régime, où il faut vraiment le lancer pour arriver à des vitesses que des ailerons plus glissant atteignent plus facilement. Toujours une histoire de compromis à trouver selon ses goûts et attentes.


bidouille a écrit:
Un 6.3 42 est aussi puissant qu'un SL2 47/48.
Les différences ne sont peut-être pas aussi extrêmes quand même. 3-4 cm de différence OK, mais pas 5-6 cm quand même, ou alors il y a un problème sur l'un ou l'autre des deux ailerons comparés.
D'ailleurs, tu le dis toi même :mrgreen:
bidouille a écrit:
Moi, j'en ai un en 49 cm et je le mets sur une planche de 85 cm de large avec une toile de 9.5m².
Donc je dirai que c'est aussi puissant qu'un SL2 en 53/54.

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 28 Oct 2012, 11:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2006, 07:28
Messages: 471
Localisation: Carnoux (13)
francois a écrit:
bidouille a écrit:
Un 6.3 42 est aussi puissant qu'un SL2 47/48.
Les différences ne sont peut-être pas aussi extrêmes quand même. 3-4 cm de différence OK, mais pas 5-6 cm quand même, ou alors il y a un problème sur l'un ou l'autre des deux ailerons comparés.
D'ailleurs, tu le dis toi même :mrgreen:
bidouille a écrit:
Moi, j'en ai un en 49 cm et je le mets sur une planche de 85 cm de large avec une toile de 9.5m².
Donc je dirai que c'est aussi puissant qu'un SL2 en 53/54.


tu as raison et je suis d'accord pour dire 4 ou 5 cm de plus.
c'est mon calcul de tête qui déconne pour le 42 cm. :(
J'aurai du dire "Un 6.3 42 est aussi puissant qu'un SL2 46/47" puisque je vais essayer mon GT9 42 sur ma 117w avec ma 8.5m² au lieu d'un SL2 ou R16 46 cm (conseillé par Sergio et Christine)

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 28 Oct 2012, 11:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2005, 18:43
Messages: 1011
Localisation: villenave d'ornon (bordeaux)
De toute facon les Ecart dependent des tailles d aileron : 36 SL2~ 34 6.3

_________________
Fred K
PD 115 et 130 AI . Falcon 90 et 99
NP EVO XIII 5,2 5,8 6,6 7,4 8,2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 28 Oct 2012, 11:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2005, 10:08
Messages: 607
bidouille a écrit:
pascueli a écrit:
bon je vais garder mon 6.3 42 et le tester sur la 117wide / 8.6 en plage basse :wink:


je suis interressé par ton test du 42 sur la 117wide


Pas la 117W, mais sur la Xfire 122 V4 similaire: Testé pour la première fois ce weekend:
- 8.4 et 46 6.3 (Red): Bien
- 8.4 et 42 6.3 (Red): Il faut être dans les tours, sinon, la planche s'effondre. Dans les claques (le vent était très irrégulier), c'est tout bon.
- 7.0 et 46 6.3 (pour tester): là, l'aileron se fait sentir et ca monte sur l'aileron. Ca le fera en 42.

_________________
1.83 m et 77 kgs
Xfire 122, Manta 66, 59, Mistral Speed 63 - Bullet 8.8, Vector 7.8, 7.1, 6.3, 5.6, 5.0
Cross² 84 - Oxygen 5.9, Torro 5.0, 4.3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 29 Oct 2012, 16:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
Falcon007 a écrit:
CHR 48 & 39 reçus..... bon va vraiment falloir qu'il y ai du vent !
Apparemment, tu as pu tester quelques trucs ces derniers jours ? :mrgreen: Verdict ? :mrgreen:

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 29 Oct 2012, 19:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 16:53
Messages: 476
Localisation: Morbihan
euh non rien de testé ! :mrgreen:

Juste boxé le 48 CHR

j'ai fait la manche avec le proto SLR

_________________
http://windsurf56.fr/

Patrik Diethelm
Loft Blade
Gasoil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 29 Oct 2012, 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
Justement, il donne quoi ce proto ? :mrgreen:

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 29 Oct 2012, 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2005, 18:43
Messages: 1011
Localisation: villenave d'ornon (bordeaux)
Quel proto ?

_________________
Fred K
PD 115 et 130 AI . Falcon 90 et 99
NP EVO XIII 5,2 5,8 6,6 7,4 8,2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 29 Oct 2012, 20:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
Celui de falcon007 (cf son message juste au-dessus) ;)

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 05 Nov 2012, 13:20 
Hors ligne

Inscription: 09 Déc 2009, 16:13
Messages: 433
Quelqu'un aurait essayé un SLR petite taille (dans les 30cm ou moins) pour faire du speed/slalom breton : remonter le run dans un champs de mine , abbattée dans du champs de labour en jouant sa vie et recherche de l'acceleration maximale près d'un banc de sable sur du pas vraiment plat de 200 mètres max .
A ce jeu , l'E*8.5 ne stabilise pas assez la planche . On serait tenté de mettre plus de taille mais le retour est dejà costaud en 29cm .
Test avec : Falcon 80 , Pryde 6.2 , E*8.5 29cm .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 728 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 49  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: alanF774 et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com