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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 29 Oct 2012, 15:33 
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Bien vu les gars

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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 29 Oct 2012, 15:35 
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Pfiouuu, ça m'a pris un moment de lire les 46 pages de ce topic ! Même si ce n'est plus le cœur du sujet maintenant, quelques avis personnels sur les différentes interventions que j'ai pu lire.

:arrow: Le mât RDM plus fiable, je n'en suis pas sûr, j'en ai cassé autant que des SDM dernièrement :evil: et en tout bien plus même !

:arrow: D'ailleurs, quelques retours pour ma part depuis mes débuts il y a 17 ans (et je trouve ça judicieux de pondérer les casses avec les non casses) :
- 5 mâts Fiberspar SDM en 400 / 430 / 460 : un seul 460 cassé dans le shore break quand la tête s'est planté dans le sol, ça ne pardonne pas ;
- 2 mâts Neilpryde X9 460 : un cassé tout seul comme un grand : changé en SAV (d'où le deuxième 460) ;
- 3 mâts Neilpryde X6 en 370 / 400 / 430 : RAS
- 11 mâts Maui Sails SDM 100% en 400 / 430 / 460 / 490 / 520 : un seul 460 cassé sous le soleil de Gruissan, changé en SAV l'après-midi même ;
- 2 mâts Maui Sails RDM en 400 / 430 : RAS ;
- 2 mâts XO RDM 100% en 400 / 430 : le 430 a cassé au premier gréage, remplacé immédiatement et depuis RAS après plus d'un an d'utilisation ; l'autre a cassé plus longtemps après ;
- 4 mâts North Platinum en 430 / 460 / 490 / 520 : RAS, j'ai encore un 430 ex-F188 d'ailleurs ;
- 3 mâts Loft SDM 100% en 460 / 490: un cassé après moins de 10 utilisations, tout seul en navigation calme ;
- 2 mâts Loft RDM 100% en 400 / 430 : un cassé après moins de 10 utilisations, tout seul en navigation calme ;

:arrow: Je reste persuadé que les voiles demandant une grosse tension à l'amure (par exemple Neilpryde RS5/6 ou encore Loft Blade pour parler plus récemment) sollicitent bien davantage les mâts que d'autres nettement moins dures à étarquer.

:arrow: Personnellement, comme l'a dit je ne sais plus qui, quand les problèmes se multiplient avec une marque et/ou qu'ils ne sont pas gérés correctement, voire pas gérés du tout, je n'achète plus de voiles/mâts de cette marque ! Avec cette logique et ma petite black list, je finis par acheter uniquement ce qui tient un peu près la route, ou du moins, on limite au maximum la casse et ses conséquences.


Sujic 1667 a écrit:
jibay a écrit:
oué fin ya quand meme des shops qui vendent des alternatives sérieuses;... genre glissattitude qui vent les mamba chai pas quoi, sur le papier plus solides, moins chers et tout aussi performants que les X9
ba justement, c'est lui qui s'est fait allumer par Pryde.. et sérieusement..
Le client qui se fait allumer en gros, c'est un comble. La réaction du shop est pourtant assez logique : s'ils se rendent compte que le produit n'est pas fiable, ils arrêtent de le vendre et voient autre part pour une alternative, c'est tout à fait logique et un minimum respectueux pour leurs clients, plutôt que de s'enfoncer dans sa connerie.


slysurf a écrit:
Les coureurs sont aussi des gro blaireaux pour monter les mats de merde de leur marque alors qu'ils pourraient y mettre autre chose ?
Les top coureurs n'ont pas le même matos que monsieur tout le monde : mâts protos, wishbones renforcés (tous les X9 notamment, on le voit tous les ans sur les photos de John Carter), lattes changées. La voile est quasi refaite dès son arrivée.


Sujic 1667 a écrit:
Nous sommes tellement confiants que nous sommes la première marque à vous offrir une garantie inconditionnelle de 2 ans sur un mât 100% carbone!
N'est-ce pas déjà ce que dit la loi en France pour les défauts de conformités ?


Lomic a écrit:
d'ailleurs sur l'acceptation de la garantie, je me pose la question de conserver la nuance entre "sans discussion" et "après négociation", c'est vrai que ça pointe les marques avec lesquelles il faut batailler pour obtenir la garantie mais des fois la résistance peut aussi venir du shop
Ce qui n'est pas normal : seul le shop doit gérer la garantie. Il se débrouille ensuite avec la marque, mais ça n'a pas à intervenir au niveau du client.


marc13 a écrit:
A ma connaissance (partielle et je peux me tromper ...) , pour l'instant , la "garantie du mât" ... ne couvre "que le mât" ... et si la casse du mat , par exemple "déchire le fourreau de ta voile a xxxx euros" ... la réparation et la moins-value de ta voile ... ben , c'est pour ta pomme !
Ce n'est pas ce que dit la DGCCRF questionnée justement sur ce point : la garantie du vendeur doit tout couvrir. Ça parait logique : si par exemple un garagiste te fait une vidange et oublit de remettre l'huile dans le moteur et que celui-ci est mort, le garage ne doit pas simplement te refaire le plein d'huile...

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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 29 Oct 2012, 16:31 
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Pas besoin de 45 noeuds de vent ni de 10° pour que le danger intervienne : même par temps calme et/ou températures clémentes, ça peut rapidement devenir chaud. Le fait est que la casse crée rapidement le risque et ses conséquences. Il y a donc une responsabilité sous-jacente.

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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 29 Oct 2012, 16:32 
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Il faut quand meme aussi compter sur l'objectivité de chacun meme si c'est assez aléatoire je te l'accorde

Sur ce point, je rejoins mimich qui demandait un espace de saisie libre a remplir de façon facultative, mais qui pourra laisser apprécier le danger du moment, dût au rider, ou dût a la casse en elle même , ou les deux ...

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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 29 Oct 2012, 16:36 
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Pour repondre a François sur ma citation , comme tu l'auras remarqué, on c'était un peu enflammé avec Jibay et c'était en mode humour noir
Juste pour dire qu'acheter le mat de la marque de la voile n'est pas une aberration mais plutôt une logique ( du moins en ce qui me concerne...)

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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 29 Oct 2012, 16:48 
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Je comprends tout à fait cette logique et ne la critique pas. Maintenant, je te donnais aussi un simple fait ;)

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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 29 Oct 2012, 17:51 
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francois a écrit:
Je comprends tout à fait cette logique et ne la critique pas. Maintenant, je te donnais aussi un simple fait ;)


Par contre je croyais qu'il était impératif de courir avec du matos de série
Tuning, je savais, mais mats custom :shock:

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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 29 Oct 2012, 18:08 
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Voiles et planches uniquement, pour le reste, tu fais comme tu veux.
Et encore, combien ont des carènes poncées, donc c'est assez subjectif le côté "matos de série" ;)

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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 29 Oct 2012, 18:19 
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Merci pour l'info
Conclusion acheter des mats a un coureur du top 10 n'est pas forcement un mauvais choix d'après toi?

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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 29 Oct 2012, 18:21 
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Pourtant leur mats Pètent comme les notre meme si custom... Quel intérêt de ces mats?

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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 29 Oct 2012, 20:16 
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slysurf a écrit:
Pourtant leur mats Pètent comme les notre meme si custom... Quel intérêt de ces mats?
Leurs mâts cassent nettement moins souvent que les équivalents de séries, et ont des propriétés mécaniques un peu différentes : plus souples, ou plus nerveux, ou plus ceci cela.

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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 30 Oct 2012, 07:24 
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Le questionnaire est presque parfait :mrgreen:
Il ne manque plus que la case de saisie libre et facultative pour les explications et circonstances de la casse :wink:

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Dernière édition par slysurf le 30 Oct 2012, 07:44, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 30 Oct 2012, 07:32 
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Vivement qu'il rentre en service ... je suis curieux de voir les résultats a mesure ... ça va être intéressant et instructif dans tous les cas de figures ... 8)

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NP RS1 5.3, CROSS 4.8/5.6, PHANTOM 5.7, RB 6.3, GUN GS-R 7.1, SAVAGE 7.2, PHANTOM 8.5
Usurf trifin 84, RS2, RS4
Gasoil fins

VMAX : 33.52 kts (30/07/14 FFF)
V10 : 32.42 kts (30/07/14 FFF)
V500 : 30.38 kts (30/07/14 FFF)


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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 30 Oct 2012, 09:06 
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Lomic a écrit:
slysurf a écrit:
Il ne manque plus que la case de saisie libre et facultative pour les explications et circonstances de la casse :wink:
la seule chose qui m'ennuie avec ce champ c'est son dimensionnement et que j'ignore le volume qu'on va récolter, bon je pourrai toujours ajouter de la capacité à la base mais c plus cher :mrgreen:

enfin bon, j'ai une base qui contient un forum avec 26000 messages qui fait encore qu'1/8ème de l'espace disponible dans cette base, même si certains posts sont très courts, ça laisse de la marge :mrgreen:

il faudrait pouvoir saisir un texte de quelle longueur d'après vous?

Inquiete toi plutot de savoir les lires quand les mecs vont poster en japonais et en russe dessus..... :lol: :lol:

Quelles sont les paliers des limites de taille en characteres?


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 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE FIABILITÉ DES MATS
MessagePosté: 30 Oct 2012, 09:20 
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Lomic a écrit:

il faudrait pouvoir saisir un texte de quelle longueur d'après vous?


150 caractères , bien suffisant:
xxxxxxxxxxxxxxxxxx :mrgreen:

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VMAX : 33.52 kts (30/07/14 FFF)
V10 : 32.42 kts (30/07/14 FFF)
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