Nous sommes le 05 Mai 2025, 15:56

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Test Starboard Kode Wood 80
MessagePosté: 10 Oct 2012, 20:11 

Poulou a écrit:
Essayée en 80 wood carbon,

je viens de la changer pour la meme en 74!

Du coup exit la kode 80 wc et la pure acid 68, je ne garde qu'une planche : Kode 74 wood carbon avec alpha 5.0 et combat 4.5 / 4.0

Ca vaut le coup de garder une alpha 5.4 dessus?

Hello,

A priori, cette planche me plairait bien en remplacement de ma rww 76 : je cherche une planche de B&J (Leucate) surtout pour 4 & 4,7. Tu as pu l'essayer ?

Kouby

MessagePosté: 10 Oct 2012, 21:23 

Laquelle? 80 ou 74?

80 j'ai pas aimé, trop encombrante, trop large, un seul réglage de footstraps... Pas adapté pour ce que je souhaite d'une 80 litres...

74 géniale, testée en wood carbon, ça plane tôt, ça garde le planning longtemps, surtout ça vole TRES haut, et ça passe bien dans le clapot.

J'ai essayé aussi kode 68, c'est très bien, même en technora, mais limité à une utilisation hyper baston (<4.4)

La 74 est très polyvalente, de 4.4 à 5.0 c'est que du bonheur, et elle sera un poil encombrante dans du >40 kts, ce qui est déjà pas mal

Bref, pour 4.0 et 4.7, je te conseille 74 litres (ils en ont à chinook en ce moment, en technora), et si tu préfères le contrôle absolu plus que la polyvalence, trouve une 68 litres :)

MessagePosté: 10 Oct 2012, 21:44 

Poulou a écrit:
Laquelle? 80 ou 74?

74 géniale, testée en wood carbon, ça plane tôt, ça garde le planning longtemps, surtout ça vole TRES haut, et ça passe bien dans le clapot.

J'ai essayé aussi kode 68, c'est très bien, même en technora, mais limité à une utilisation hyper baston (<4.4)

La 74 est très polyvalente, de 4.4 à 5.0 c'est que du bonheur, et elle sera un poil encombrante dans du >40 kts, ce qui est déjà pas mal

La 74 : ca serait pour remplacer ma jp rww 76 et je fais 81kg. Je cherche principalement à gagner du confort en 4,7 et surtout en 4,0 mais tout en gardant la vivacité de ma jp.

Ce que tu me décris me conforte pas mal !

Poulou a écrit:
Bref, pour 4.0 et 4.7, je te conseille 74 litres (ils en ont à chinook en ce moment, en technora), et si tu préfères le contrôle absolu plus que la polyvalence, trouve une 68 litres :)

Je l'avais vue 8) 8)

Tu connais l'ecart de poids entre la technora et la wc ? Starboard annonce 6.47 vs 5.77 pour la 74 / 2010 ? Et en terme de sensation, quelle différence ?

Pour la 68l, ça risque d'être vraiment exclusif avec mon poids...

Kouby

MessagePosté: 11 Oct 2012, 06:23 

Kouby a écrit:

Tu connais l'ecart de poids entre la technora et la wc ? Starboard annonce 6.47 vs 5.77 pour la 74 / 2010 ? Et en terme de sensation, quelle différence ?

Pour la 68l, ça risque d'être vraiment exclusif avec mon poids...

Kouby

Plus que le poids, les carbon sont plus nerveuses, partent plus tot au planning, le maintiennent mieux, et ça monte en saut... Plus proche de ta JP niveau sensation, mais avec beaucoup plus de confort...
Wood : le compromis idéal, confortable, léger, solide, nerveux aussi
Technora: solidité maximum, et vieillit bien

Dans l'idéal, 4.7 et 74 en wood carbon ou wood
4.0 en 68 technora ou wood

Oui, 68 c'est exclusif, mais pour le baston que c'est bon!!!!

Mais plus que la construction, les shapes sont fantastiques, il n'y a rien à redire. Kode is cool :)

Attention aux wood carbon, c'est quand meme les plus fragiles.

MessagePosté: 11 Oct 2012, 06:26 

Après cela dépend aussi de ta façon de naviguer.

Si tu es comme moi, genre vitesse, des gros sauts à plats, quelques pseudo table-tops et une tentative de backloop par ci par là, la wood carbon te donnera de super sensations.

Si tu es plutôt du genre à envoyer comme un goret, ou si tu as peut de faire mal à ta planche => wood ou a défaut technora

Sachant que de toute façon, technora, c'est toujours des kilos en moins par rapport aux tiga de l'époque qui fonctionnaient déjà très bien grace à leur shape!

MessagePosté: 12 Oct 2012, 09:24 

Poulou a écrit:
Après cela dépend aussi de ta façon de naviguer.

Si tu es comme moi, genre vitesse, des gros sauts à plats, quelques pseudo table-tops et une tentative de backloop par ci par là, la wood carbon te donnera de super sensations.

Si tu es plutôt du genre à envoyer comme un goret, ou si tu as peut de faire mal à ta planche => wood ou a défaut technora

Je suis plutot dans la 1ère catégorie :) Et je ne veux pas perdre cet aspect ultra vivant de ma JP (même si c'est une wood / 6kg) que j'affectionne...

Poulou a écrit:
Sachant que de toute façon, technora, c'est toujours des kilos en moins par rapport aux tiga de l'époque qui fonctionnaient déjà très bien grace à leur shape!

:D :D et tu parles à un connaisseur : j'en ai eu du durathène : fun cup, swift, power jibe, 280, 260, 257, 263, 254...

Bon, y'a plus qu'à chercher (et à trouver j'espère). Je suis à Leucate dans 3 semaines, le tour des shop va s'imposer... Y'a même une 2ème sur le site Chinook (une technora aussi) !

Kouby

MessagePosté: 13 Oct 2012, 04:50 

Ne prends pas celle avec le pad sur le nose, elle ne présente pas bien du tout.

Poste dans la section "perdu de recherche" du forum, on ne sait jamais ;)

Et comme on me l'a dit avant que je ne me décide, "tu ne seras pas déçu"...

Mes voiles dessus ; 5.0 alpha et 4.5 4.0 combat

C'est le top

MessagePosté: 02 Nov 2012, 20:22 

Poulou a écrit:
Plus que le poids, les carbon sont plus nerveuses, partent plus tot au planning, le maintiennent mieux, et ça monte en saut... Plus proche de ta JP niveau sensation, mais avec beaucoup plus de confort...

Dans l'idéal, 4.7 et 74 en wood carbon ou wood

Mais plus que la construction, les shapes sont fantastiques, il n'y a rien à redire. Kode is cool :)

Attention aux wood carbon, c'est quand meme les plus fragiles.

Poulou a écrit:
Ne prends pas celle avec le pad sur le nose, elle ne présente pas bien du tout.

Et comme on me l'a dit avant que je ne me décide, "tu ne seras pas déçu"...

Mes voiles dessus ; 5.0 alpha et 4.5 4.0 combat

C'est le top

Ben voila, c'est fait, j'ai ma belle kode 74 wood carbon de 2010 :lol: :lol: (et pas celle avec le pad sur le nose en technora qui etait encore moins belle en vrai que sur la photo). Belle planche et un poids :shock: :shock: vraiment pas lourd...

Si les prevs sur Leucate se maintiennent, je vais vite pouvoir l'essayer !

Kouby

Dernière édition par Kouby le 03 Nov 2012, 08:40, édité 2 fois.

MessagePosté: 03 Nov 2012, 06:33 

Kouby a écrit:

Ben voila, c'est fait, j'ai ma belle kode 74 wood carbon de 2010 :lol: :lol: (et pas celle avec le pad sur le nose en technora qui etait encore moins belle en vrai que sur la photo). Belle planche et un poids :shock: :shock: vraiment pas lourd...

Si les prevs sur Leucate se maintiennent, je vais vite pouvoir l'essayer !

Kouby

GENIAL

On a la même!!

Tu ne seras pas déçu!

Essayée en 5m alpha il y a deux semaines, c'est toujours parfait, je suis sûr qu'une 5.3 ou 5.4 passerait nickel dessus en toile max

C'est bien celle-là?

Image

On parlera de la position des footstraps quand tu l'auras bien essayée, parce que c'est la seule variable que je n'arrive pas à régler...

PDM milieu, aileron dans le 1/3 arrière et c'est parti!

Ton "air time" va doubler...

Image

Et les prises de carre douces et fluide dans le baston...

Image

Photos prises à la ganguise par les photograhes de tramriders (merci à vous!) en combat 2009 (trop belles, costauds et assorties à notre planche!)

MessagePosté: 03 Nov 2012, 09:09 

Poulou a écrit:
GENIAL

On a la même!! Tu ne seras pas déçu!

Essayée en 5m alpha il y a deux semaines, c'est toujours parfait, je suis sûr qu'une 5.3 ou 5.4 passerait nickel dessus en toile max

On parlera de la position des footstraps quand tu l'auras bien essayée, parce que c'est la seule variable que je n'arrive pas à régler...

PDM milieu, aileron dans le 1/3 arrière et c'est parti!

En fait, c'est une 2009 que j'ai...
Image

Le dimensions etant les mêmes, je ne savais pas trop. Elle a pas trop evoluer entre 2009 et 2010 à priori...

Merci pour les réglages :) Je testerai en 5,2 et quelques positions de straps pour voir...

Poulou a écrit:
Ton "air time" va doubler...

:lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 05 Nov 2012, 18:44 

Hello,

Première sortie aujoud'hui (en 5,2 lip bien bien toilé : certains etaient en 4,5 :shock: ) à Coudalère.

Mes impressions au bout d'1 heure de nav' (le vent est vite tombé :( ):

les -
Beaucoup plus difficile d'accès que ma jp rww 76 (je fais 81 kg) et peu de volume devant, ça pique très vite du nez. Pas essayé de virement, mais c'est pas fait :shock:
Une fois sous l'eau, elle "roule" pas mal sans rester sagement à plat
Les straps difficiles à regler (leur système par sangle ne m'a pas convaincu)

Les +
Planing fulgurant (malgré le faible volume et les 54 de large)
Confort terrible dans le clapot (la planche ne tape jamais)+ les talonnettes qui font bien le job. Je pense d'ailleurs qu'elles sont indispensables dans cette construction car la planche est vraiment très raide
Legereté ressentie sous les pieds : un jouet
VITESSE de fou avec une sensation de "securité" à l'abattée avec un nez qui reste assez haut

Pas eu le temps de tester des positions de straps (j'etais milieu / milieu) .Le stance est déjà important comme cela.

La suite au prochain episode (demain normalement vu les previsions :lol: ) avec j'espere mon ressenti en manoeuvrabilité et sauts...

Kouby

MessagePosté: 06 Nov 2012, 15:07 

C'est marrant je ne lui ai pas trouvé autant de défauts ;))))

Après, pour la conduite sous-marin, je m'attends à ce que ça ne se passe pas bien!

Franchement, 54cm de largeur, c'est le top pour mes 75kgs.

Le seul hic, c'est l'écartement des straps. Comme tu le dis, en standard (milieu - milieu), l'écartement est déjà important, c'est bien en contrôle en l'air, mais cela reste inconfortable en navigation pour ma part.

Du coup, straps ar position avant, mais manque d'impulsion, sinon straps avant en position AR, et là le poids est beaucoup trop sur l'arrière...

Bref, j'ai pas encore trouvé la position de straps idéale...

MessagePosté: 06 Nov 2012, 17:49 

Poulou a écrit:
C'est marrant je ne lui ai pas trouvé autant de défauts ;))))

Après, pour la conduite sous-marin, je m'attends à ce que ça ne se passe pas bien!

Franchement, 54cm de largeur, c'est le top pour mes 75kgs.

:D

Aujourd'hui, nav' en 4,7 (lip toujours) bien powered (voire over par moment), toujours à Coudalère (B&J) et la "petitesse" ne se fait plus sentir. Hier, en 5,2, j'etais vraiment en plage basse (et je fais qq kg de + que toi :wink: ).

Contrôle, confort (pourtant plan d'eau bien chantier) et vitesse de fou (en gardant un super controle) sont toujours au RDV :D :D

Poulou a écrit:
Le seul hic, c'est l'écartement des straps. Comme tu le dis, en standard (milieu - milieu), l'écartement est déjà important, c'est bien en contrôle en l'air, mais cela reste inconfortable en navigation pour ma part.

Du coup, straps ar position avant, mais manque d'impulsion, sinon straps avant en position AR, et là le poids est beaucoup trop sur l'arrière...

Bref, j'ai pas encore trouvé la position de straps idéale...

Je suis resté milieu / milieu ajd, et c'etait plutôt confort, le stance est important mais me va bien. Je me verrais pas reculer l'arrière en effet... J'essaierai peut-être par contre d'augmenter encore le stance en avancant les avants...

Bon, j'ai enfin pu tester la bête en jump, et c'est vraiment impressionnant ! Gros appel, très leger, très peu de prise au vent : ça monte, ça plane et en contrôle :lol: :lol: Par contre, j'ai fait 1/2 receptions à plat, et on sent le retour du carbonne :shock:

Bon, y'a plus qu'à tester par vent très fort et / ou dans des vagues...

Kouby

MessagePosté: 17 Fév 2013, 13:59 

salut à tous !

Je déterre ce topic pour poser une question à Christine : j'ai en vue une Kode 80 Wood de 2010 mais je n'arrive pas à savoir combien il y a d'inserts de straps avant et arrières.

Merci

MessagePosté: 17 Fév 2013, 17:54 

Sur la 74 de mémoire 3 à l'avant et 3 à l'arrière.

Après plusieurs navs, on se fait à l'écartement standard, je suis milieu / milieu et c'est top pour mon 1m76...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC