tophes a écrit:
Test de la SL2 en 92......
Sortie d'à peu prés 1h30 , chez moi , sur le spot du Brusc , parcours pour ceux qui sont
déja venus nav sur Six fours , départ de la cahute,coudouliére et les embiez....
Combo , une pryde en 6.2 et deboichet sl2 en 30...entre 18/20 noeuds...
Je suis parti avec le pied de mat au milieu ,et c'est parti , je pars et ma premiére impression,ca flotte pour une 92 ,poids 68 kg pour 1m76...
Je commence un peu à pomper et la , ca sent le planning qui arrive relativement vite , strap avant ensuite arriére ,déja accrocher au harnais, je trouve tout de suite des sensations interessantes qui se déssinent...
Vent bien ouest,j'appui pas trop sur l'aileron et je trouve que la remontée au vent est pas énorme , bon ,virement de bord et je rentre vers la plage, je fais du prés et la c'est mieux,bizarre , vent refusant ?
Pour mon premier bord ? Et pour rentrer , un de largue,pas mal par contre et ca sent le confort !!!
je régle le pdm deux cm vers l'arriére dés mon retour à l'école (la cahute) et j'y retourne...
Et la , les chevaux sont lachés, c'est mieux, je pousse un peu plus sur l'aileron et ca remonte beaucoup mieux, je trouve de suite les straps , aprés reflexion, je vais reculer d'un insert les avants, bord de travers , cool et la je prends une rafale et décide de partir au largue et la , yessss , ca déboule fort , ca accélére , on sent que la board en veut plus , ca passe le clapot sans soucis , c'est vraiment doux,un de mes potes l'a essayer avant moi et l'a trouvé rigide , lui, a mis un sl7 mais moi qui a navigué plusieurs fois avec une jp , ca sa tappe , pour moi , la AHD, non !!
Pendant des années , j'avais manta donc confort elle aussi...
J'ai vraiment aimé , surpris je l'ai dis par la flottabilité et dés que le planning est la , le volume s'oublie....
bon ,68 kg mais l'habitude de navigué avec de la toile...
Bon , je vais ressortir ,faire d'autres réglages mais c'est vraiment encourageant , de trés bonnes sensations donc....
Et en noire , je préfére !!
Chacun ses gouts........
J'ai actuellement une sl1 en 140 quand je mets 8.5 et plus et ce qui est sur , je prends une 132 dés que possible....
J e vous donnerais d'autres ressenti sur cette sl2 que vous pouvez essayer si vous étes par chez moi et bien sur , le niveau pour l'utiliser ....
Pour finir ta plaquette se situait plutôt au milieu, à l'avant ou arrière ?