Nous sommes le 03 Mai 2025, 13:17

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 728 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 49  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 03 Déc 2012, 14:00 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
665 a écrit:
Yep,

Patrik 43cm+ELS 19 puis 20cm et loft RB 5.6
Le 19 els etait trop petit pour moi hier (en tout cas en 5.6).
Ma planche était du coup trop dans l'eau et ca ne glissait pas comme d'habitude!

Du coup j'ai mis le 20cm et j'ai sauvé la journée : 45.46 en vmax, 43.09 10s, 40.41 au 500m et nouveau record pour moi au mille nautique avec 38.09 noeuds !

++


Le 19 c'est pas celui qu'utilisaient Albeau et Anders en Namibie? Avec le même genre de planche et les mêmes tailles de voiles en gros non? Mais un spot atypique bien sûr...

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 03 Déc 2012, 17:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2007, 17:21
Messages: 792
Localisation: Le Jai/Fos-sur-mer
Yep c'est ca !

Mais c'etait pas les mêmes vitesses et le même angle :wink:


Plus tu vas vite plus un asy porte. Et plus tu as d'angle sur un run (luderitz c'est 140 degré, alors que les coussoules c'est plutôt 110 le long de la plage) moins tu mets de pression sur l'aileron...

En plus il faut décaler d'un taille entre eux et moi !



Hier j'etais en 5.6/473cm et 19 asy puis 20cm
Ils auraient été en 6.4/45/22cm je pense :wink:


Moi à Luderitz, j'aurai surement été en 4.9/5.1m² avec une 38cm et 17 ou 18cm :wink:

++

_________________
Gautier: F-665
Ka Sail windsurfing, Tribal fins, AHD Boards & AFS Hydrofoils

session gps : http://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=user&smnu=sessions&uid=5203


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 04 Déc 2012, 12:37 
Hors ligne

Inscription: 03 Mar 2011, 21:22
Messages: 188
Localisation: almanarre / cannes
Téste : " Slr 34 " - rrd xfire v4 98 - loft Rb 6.3 2012 (pdm 132)... spot : Almanarre / Est~20;25 noeuds / plat . Niveau: freerace AMATEUR /80 kg L'aileron est léger en main, de tres bonne facture. Du flex moyen et un peu de twist à l'effort manuel. C'est pas une barre à mine . Départ au planing, le combo réagit direct, très sain. Le tout prend les tours direct, mais me laisse le temps de chaussér les straps. Le combo est "De suite" en vitesse de croisière. Le tout glisse tres bien pour moi (vu les riders en rrd 90 et 98 / loft) lancé à ma poursuite. Vous étes ou les gars??? Du confort, rien ne tape, le flotteur ballote "UN PEU" droite /gauche. JE suis pas sur un RAIL ! Le nez lève quand meme (à plat/ un rail avec: exo rs2/Vmax 32/vapor 6.3), mais le control est TOP. Au travers, je ne le sent pas sous le pied, il fait le boulot . Au largue trés sain, il rassure dans les rafffffffales. Ca GAZ... Au Prés-sérré, Sa Limite !!! je Cap, ça glisse encore vite, Mais je marche en Crabe. Je veux remonter "a la zone Kite" avec les boulanger et tabletop etc... C'est pas gagné!!!! Au jybe , on peut tourner moyen/court. La relance ? On sent la souplesse de la lame, on pompe et c'est reparti . Surprenant est l' accélération dans la courbe, Qu'elle sensation, faut charger l'avant elle rebondit !!! Le dernier point, commun à tous les gazoils téstés, est le control et le rattrapage immédiat lors d'un départ en spin out. En conclusion: Du bonheur à mon niveau; un aileron qui a de la vitesse/ glisse /confort/assurance ; Mais qui manque de Cap par vent de terre. Ps : 665 : une astuce pour la marche du "crabe". Max


Dernière édition par max larague le 25 Fév 2013, 20:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 04 Déc 2012, 15:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2007, 17:21
Messages: 792
Localisation: Le Jai/Fos-sur-mer
max larague a écrit:
Téste : " Slr 34 " - rrd xfire v4 98 - loft Rb 6.3 2012 (pdm 132)... spot : Almanarre / Est~20;25 noeuds / plat . Niveau: freerace AMATEUR /80 kg L'aileron est léger en main, de tres bonne facture. Du flex moyen et un peu de twist à l'effort manuel. C'est pas une barre à mine Départ au planing, le combo réagit direct, très sain. Le tout prend les tours direct, mais me laisse le temps de chaussér les straps. Le combo est "De suite" en vitesse de croisière. Le tout glisse tres bien pour moi (vu les riders en rrd 90 et 98 / loft) lancé à ma poursuite. Vous étes ou les gars??? Du confort, rien ne tape, le flotteur ballote "UN PEU" droite /gauche. JE suis pas sur un RAIL ! Le nez leve quand meme (à plat/ un rail avec: exo rs2/Vmax 32/vapor 6.3), mais le control est TOP. Au travers, je ne le sent pas sous le pied, il fait le boulot .au largue tres sain, il rassure dans les rafffffffales.Ca GAZ... Au Prés-sérré, Sa Limite !!! je Cap, ça glisse encore vite, Mais je marche en Crabe. Je veux remonter "a la zone Kite" avec les boulanger et tabletop etc... C'est pas gagné!!!! Au jybe , on peut tourner moyen/court. La relance ? On sent la souplesse de la lame, on pompe et c'est reparti . Surprenant, est l' accélération dans la courbe, qu'elle sensation!!! Le dernier point, commun à tous les gazoils téstés, est le control et le rattrapage immédiat lors d'un départ en spin out. En conclusion: Du bonheur à mon niveau; un aileron qui a de la vitesse/ glisse /confort/assurance ; Mais qui manque de Cap par vent de terre. Ps : 665 : une astuce pour la marche du "crabe". Max


Yep,

Pas vraiment, mettre le pied arrière en canard, avancer la bassin.. Essayer de bouger le pdm et heuteur wish ?! Racourcir les bouts de harnais...
Le but est de diminuer la pression sur l'aileron !

++

_________________
Gautier: F-665
Ka Sail windsurfing, Tribal fins, AHD Boards & AFS Hydrofoils

session gps : http://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=user&smnu=sessions&uid=5203


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 04 Déc 2012, 16:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2012, 10:29
Messages: 588
Localisation: FOS & Marignane
665 a écrit:


Moi à Luderitz, j'aurai surement été en 4.9/5.1m² avec une 38cm et 17 ou 18cm :wink:

++


Tout ce qu'on peut te souhaiter , "c'est d'y aller en 2013" !!!

:wink:

_________________
1m73 , 75 kg , 796
NP RS1 5.3, CROSS 4.8/5.6, PHANTOM 5.7, RB 6.3, GUN GS-R 7.1, SAVAGE 7.2, PHANTOM 8.5
Usurf trifin 84, RS2, RS4
Gasoil fins

VMAX : 33.52 kts (30/07/14 FFF)
V10 : 32.42 kts (30/07/14 FFF)
V500 : 30.38 kts (30/07/14 FFF)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 04 Déc 2012, 16:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2007, 17:21
Messages: 792
Localisation: Le Jai/Fos-sur-mer
Ca serait bien oui ! :wink:

_________________
Gautier: F-665
Ka Sail windsurfing, Tribal fins, AHD Boards & AFS Hydrofoils

session gps : http://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=user&smnu=sessions&uid=5203


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 04 Déc 2012, 20:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2005, 18:43
Messages: 1011
Localisation: villenave d'ornon (bordeaux)
oui, vu tes perfs ici ...

_________________
Fred K
PD 115 et 130 AI . Falcon 90 et 99
NP EVO XIII 5,2 5,8 6,6 7,4 8,2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 05 Déc 2012, 22:25 
Hors ligne

Inscription: 03 Mar 2011, 21:22
Messages: 188
Localisation: almanarre / cannes
665 a écrit:
max larague a écrit:
Téste : " Slr 34 " - rrd xfire v4 98 - loft Rb 6.3 2012 (pdm 132)... spot : Almanarre / Est~20;25 noeuds / plat . Niveau: freerace AMATEUR /80 kg L'aileron est léger en main, de tres bonne facture. Du flex moyen et un peu de twist à l'effort manuel. C'est pas une barre à mine Départ au planing, le combo réagit direct, très sain. Le tout prend les tours direct, mais me laisse le temps de chaussér les straps. Le combo est "De suite" en vitesse de croisière. Le tout glisse tres bien pour moi (vu les riders en rrd 90 et 98 / loft) lancé à ma poursuite. Vous étes ou les gars??? Du confort, rien ne tape, le flotteur ballote "UN PEU" droite /gauche. JE suis pas sur un RAIL ! Le nez leve quand meme (à plat/ un rail avec: exo rs2/Vmax 32/vapor 6.3), mais le control est TOP. Au travers, je ne le sent pas sous le pied, il fait le boulot .au largue tres sain, il rassure dans les rafffffffales.Ca GAZ... Au Prés-sérré, Sa Limite !!! je Cap, ça glisse encore vite, Mais je marche en Crabe. Je veux remonter "a la zone Kite" avec les boulanger et tabletop etc... C'est pas gagné!!!! Au jybe , on peut tourner moyen/court. La relance ? On sent la souplesse de la lame, on pompe et c'est reparti . Surprenant, est l' accélération dans la courbe, qu'elle sensation!!! Le dernier point, commun à tous les gazoils téstés, est le control et le rattrapage immédiat lors d'un départ en spin out. En conclusion: Du bonheur à mon niveau; un aileron qui a de la vitesse/ glisse /confort/assurance ; Mais qui manque de Cap par vent de terre. Ps : 665 : une astuce pour la marche du "crabe". Max


Yep,

Pas vraiment, mettre le pied arrière en canard, avancer la bassin.. Essayer de bouger le pdm et heuteur wish ?! Racourcir les bouts de harnais...
Le but est de diminuer la pression sur l'aileron !

++
Pied arriere ouvert, wish epaule, bouts 30cm, Pdm 132. je pencherai vers "réglage de la voile" . Y a un post loft rb 2012 ? Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 18 Déc 2012, 16:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2005, 18:43
Messages: 1011
Localisation: villenave d'ornon (bordeaux)
stef38 a écrit:
Nickel. A suivre.



Michel a écrit:
Salut.

Ton SLR remplacé sous garantie tu bénéficie du modèle RED il est parti ce matin, celui que tu m'as retourné n'est pas réparable, il risque de se fissurer plus bas donc je ne prends pas le risque
Tiens moi au courant de la réception. Merci

A+ Michel.


Et bien voilà ... Un SAV qui fonctionne !

Vous pouvez acheter Gasoil sans crainte.

Je regrette qu'il y ait eu cette incompréhension de départ ... j'aurai bien aimé avoir un 6.3 43 pur ma CA 75 ... bon je vais essayer le zfin et on verra bien ensuite ...
Merci a Gauthier et Michel

_________________
Fred K
PD 115 et 130 AI . Falcon 90 et 99
NP EVO XIII 5,2 5,8 6,6 7,4 8,2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 18 Déc 2012, 16:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2007, 17:21
Messages: 792
Localisation: Le Jai/Fos-sur-mer
Content pour toi :wink:

A bientôt sur l'eau !

++

_________________
Gautier: F-665
Ka Sail windsurfing, Tribal fins, AHD Boards & AFS Hydrofoils

session gps : http://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=user&smnu=sessions&uid=5203


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 18 Déc 2012, 17:07 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Cool.

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 21 Déc 2012, 17:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2005, 18:43
Messages: 1011
Localisation: villenave d'ornon (bordeaux)
SLR 36 Red reçu aujourd'hui ...
Je vous ferai part de mes sensations en comparaisons avec un E 8.5 35 et un ancien SLR Sur une CA 62 et TR7 7m²

_________________
Fred K
PD 115 et 130 AI . Falcon 90 et 99
NP EVO XIII 5,2 5,8 6,6 7,4 8,2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 30 Déc 2012, 06:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2004, 22:00
Messages: 1535
Localisation: Savoie et Méditerranée
Et commande aujourd'hui des SLR Red edition 34 36 38 sur isonic 97 carbone 2012.

De l'avis de beaucoup, ça va être top!!!

Le retour d'expérience dès que le vent reviendra sur Ajaccio...

_________________
Phantom Foils R91 R85 / 9.5 8.5 7.5 6.5 5.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 17 Jan 2013, 20:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2009, 13:15
Messages: 235
Localisation: 60240
J'aurai besoin de vos conseils
Je passe cette année chez Gasoil j'ai contacté 665 qui m'avait conseillé quelques ailerons
pour mes planches mais je n'ai pas eu toutes mes réponse peut être pourriez vous m'éclairer

Poids 62kg pour 1m70 je cherche la glisse avant tout
Plan d'eau intérieur et mer rarement plat mais des fois ça le fait pour le speed

Falcon 79 ofo 37 j'ai un UFO 28 je pourrai peut être le compléter avec un autre aileron ?
J’utilise 4.7/5/6.2

Exocet SL66 /105L OFO 43,5
J’utilise 6.2/7.2 quelle aileron ?

Futur achat Falcon 89 ou Exo SL 61
Pour SL61; 665 ma conseillé slalom baston prend un 30 elliptique corde 8.5cm
Ensuite un SLR 32cm red pour la 6.2 et un 34 pour la 7.2
J’imagine que la 89 et 61 c'est égal en taille d'aileron ?

Copello 72 117L ofo 47
665 ma conseillé un CHR 42 pour la 8.2 mais pour la 7.2 ?
Merci pour vos lumières
handy

_________________
Image Powered by MWS
FRA43 UFO / Gasoil E9 / CHR M / SLR / ZFins SF S- / SFM S-/ SL S- / SLM S- / ZULU FINS SHAKA / CM71 / IFJU S R3 / ALF / Chopper CHC / Lessacher DUO Slalom Weed / Lessacher Hyper DUO Speed / Maui Ultra Fins Weed
Feedback
=> http://www.windsurfing33.com/forum/view ... 24&t=73800
=> http://www.windsurfing33.com/forum/view ... dy#p747368


Dernière édition par Handy le 20 Jan 2013, 22:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 18 Jan 2013, 14:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2007, 17:21
Messages: 792
Localisation: Le Jai/Fos-sur-mer
Handy a écrit:
J'aurai besoin de vos conseils
Je passe cette année chez Gasoil j'ai contacté 665 qui m'avait conseillé quelques ailerons
pour mes planches mais je n'ai pas eu toutes mes réponse peut être pourriez vous m'éclairer

Poids 62kg pour 1m70 je cherche la glisse avant tout
Plan d'eau intérieur et mer rarement plat mais des fois ça le fait pour le speed

Falcon 79 ofo 37 j'ai un UFO 28 je pourrai peut être le compléter avec un autre aileron ?
J’utilise 4.7/5/6.2

Exocet SL66 /105L OFO 43,5
J’utilise 6.2/7.2 quelle aileron ?

Futur achat Falcon 89 ou Exo SL 61
Pour SL61; 655 ma conseillé slalom baston prend un 30 elliptique corde 8.5cm
Ensuite un SLR 32cm red pour la 6.2 et un 34 pour la 7.2
J’imagine que la 89 et 61 c'est égal en taille d'aileron ?

Copello 72 117L ofo 47
655 ma conseillé un CHR 42 pour la 8.2 mais pour la 7.2 ?
Merci pour vos lumières
handy


Salut,

Désolé de ne pas avoir répondu à toutes tes questions la dernière fois.
Je reprends:
Pour la 72 en 7.2 (javais pas compris que tu utilisais ce combo) je pensais à un 38/39chr, en restant sur le même model :)

A plus
Gautier

_________________
Gautier: F-665
Ka Sail windsurfing, Tribal fins, AHD Boards & AFS Hydrofoils

session gps : http://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=user&smnu=sessions&uid=5203


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 728 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 49  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com