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 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 08 Fév 2013, 20:42 
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De ce que j'ai pu tester avec la 6,2, le X9 lui va à merveille !

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 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 08 Fév 2013, 23:10 
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Ewan a écrit:
De ce que j'ai pu tester avec la 6,2, le X9 lui va à merveille !


Handy a écrit:
Homerdusud a écrit:
Enfin eu le temps de gréer la 8.2 pour essayer de régler un peu avant de nav.

Par contre, un soucis, les cams sont vraiment chiant a faire passer (sur une amure les lattes resistent une fois les cams passés...), est ce que ca peut se régler en bidouillant les réglages des cambers?


En discutant avec mon shop; si j'utilise un X9 sa passe mais il y aurait une perte.
je ne sais pas si c'est sur la plage basse ou haute




Avec l'histoire Homerdusud + le shop j'ai eu un doute sur le X9 pour les voiles supérieurs à 7.2

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 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 09 Fév 2013, 07:05 
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Homerdusud a écrit:
Attention, je n'ai pas comparé avec le mat préco sur la 8.2, donc peut etre qu'en effet, il ya par exemple une perte au niveau du creux ou ce genre de "détail"....

Surtout que sur la mienne c'est X9 et 460, donc deux fois "pas exactement ce qu'il faut" :D


Le jour ou tu veux essayer un 490 , tu viens a Fos ou au Jai et tu pourras essayer le 490 reptile que je vais mettre sur la 8.7 :D

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 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 09 Fév 2013, 08:10 
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Homerdusud a écrit:
Pourquoi pas, ca pourrait etre interessant de voir la difference


C'est pour ça que je propose :D même si ça devrait pas changer grand-chose , ça va juste te rendre la voile un poil plus raide et nerveuse.

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 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 09 Fév 2013, 11:29 
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"ça va juste te rendre (...) un poil plus raide et nerveuse"

W33 serait il un site d'annonces dissimulées ?

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 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 09 Fév 2013, 11:40 
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Des fois ... , quand "on voit ce qu'on voit" et "qu'on lis ce qu'on lis" , on se demande ? ^^

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 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 10 Fév 2013, 13:57 
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Bon , ça y'est , PREMIER GRÉAGE DANS LE JARDIN , c'est "bon" , "très , très bon" , même si il y a encore "quelques petits défauts de détails spécifiques NP" , vivement un retour rapide sur l'eau .......... :D :D :D :D :D

Bon , il y a "à peu près 60 photos de détails du gréage disponibles" ..... ^^ et je vais pas les poster toutes ... :D ^^ :D

Dites moi ce qui est susceptible d'être intéressant de voir et je ferais un petit compte-rendu. :shock:

Image

Voilà "la bête" ..... :D ^^ :D :

Image

AVANTAGES :

- Après une inspection détaillée de la fabrication , je n'ai pas trouvé de défauts de qualité liés à la fabrication du produit , même aux niveaux des coutures , bonne nouvelle :D

- Les mono films ont clairement étés renforcés par rapport aux NP RSS 2011 , ils semblent plus épais au toucher même si ça reste très léger en sensations :D

- Le gréement se met en place nickel du premier coup , sans plis disgracieux , signe d'une très bonne conception de l'outline de la voile en général , ça se confirme. :D

- Les côtes max. de guindant et de wishbone sont respectées exactement comme dans le guide de gréage :D , bonne nouvelle :D

- Déjà , c'est plus facile à régler qu'une RSS (qui était déjà facile .....) :shock: :D

- Le poids statique du gréement et son équilibre statique général ..... , est juste totalement impressionnant :shock: :shock: :shock: :D :D :D ^^ ..... "de légèreté et d'équilibre" , et ça , ça fait vraiment très plaisir :D

- Comme plein de petits détails bien sympathiques , comme le renfort sérieux du point d'écoute :D (alors celui-là , pour l'abîmer , il va vraiment falloir être "un gros bourrin" ^^ ) et la couture noire qui passe en plein milieu de la voile , bien vu :D

- La tenue des lattes semble tout bonnement excellente , c'est impressionnant :D

- On ne reconnaît plus dans "le feeling" , ni la H2 , ni les RSS , on a vraiment l'impression d'être sur "autre chose de courses ..... " , un peu genre comme une "SUPER HELLCAT DE COMPÉTITION A CAMBERS" , y'a bon :D . Et ce , tout en conservant une grosse puissance motrice et "comme 3 vrais cambers" sur une RSS , c'est assez impressionnant. :D Ca confirme que l'ensemble du design a été revu et repensé et que l'on entre dans "un autre monde" , :D une vraie rupture avec le passé. :D (le nombre de cambers devient secondaire pour le maintien du profil et en plus ça allège la voile .....)

- La maîtrise du profil statique au niveau du design est juste impressionnante et son maintien en fabrication , aussi :D

- j'ai "en feeling" , le sentiment de la "maniabilité apparente d'une voile de 7,8 m²" et de la puissance apparente d'une 9 m²" , c'est juste génial et délirant :D

- tous les matériaux de la voile ont tous l'air TOTALEMENT HYDROFUGES et ça , c'est vraiment excellent :D :D :D

- Le green mamba 490 100% 2012, respecte intégralement la position du "MAST JOINT" ainsi que la courbure , c'est impressionnant :D (sur toutes la série des reptiles , 400/430/460 et 490 , impeccable et sans problèmes depuis 2011 que je les ais).

- l'ouverture de la fenêtre de wishbone est tellement bien conçue que L'ON A ENFIN LA PLACE DE METTRE EN POSITION LA POIGNÉE AVANT DE WISHBONE , sans se détruire les mains , les doigts et y passer 3/4 d'heure , c'est super facile , enfin ! :D et une fois étarquée , la fenêtre épouse bien les contours du mât :D et heureusement , "PARCE QU'IL N'Y A PLUS DE FERMETURES A GLISSIÈRES , NI DE FERMETURES DU TOUT" :( (bad news)

- Les cambers se montent enfin à la main et super facilement sans le wishbone même si c'est pas la méthode préconisée :D

- La tension d'étarquage "est agréable" :D et il n'y a pas besoin de peser 100 kg pour étarquer sans poulie :D . Sur l'ensemble de la course nécessaire , plus de 75 % peut se faire sans manivelle :D (sans se démonter le dos) et les 5 derniers cm "à la manivelle" pour "faire genre et dire que" (je suis un gros fainéant ^^ ). C'est très certainement possible d'étarquer sans manivelle , bonne nouvelle :D

- Le réglages des lattes d'usine "est bon" , on peut partir comme cela sur l'eau pour naviguer et ensuite le reprendre à la convenance et l'usage de chacun , du freeride à la compétition :D

- L'appui des cambers sur le mât est très bon , le meilleur que j'ai jamais vu sur une RSS depuis 2007 et qui était déjà bon :D

- Le passage des cambers est énorme de facilité et surtout de souplesse et de précisions :D , c'est impressionnant :D , on dirait que le mât est fait pour ^^ :D ^^

- La gestion du passage des efforts au niveau du désign et de la fabrication , est juste superbement bien faite :D et ce matériau noir tramé est tout simplement excellent :D

- Visiblement , en termes de rendement du profil et de puissance , il ne faut plus simplement ne considérer que la largeur du fourreau , mais également la largeur de la partie noire tout du long :D

INCONVENIENTS :

- c'est déjà un excellent millésime , voir probablement un des meilleurs , voir le meilleur , mais il reste "encore quelques très légers défauts de conception" , spécifiques NP ..... , c'est pas fondamental , mais , en termes de réputation , de prix et de qualité sur le marché , c'est dommage , même si on parle de "très petits détails" :(

- "LA PROTECTION DE PIED DE MAT NP" , peut vraiment mieux faire ..... :evil: , sans faire plus lourd , c'est possible ..... de faire plus épais et de refermer avec un velcro pour plaquer.

- "LA TÊTE DE MAT NP" :evil: :evil: :evil: --> avant , "j'arrivais pas a mettre 2 doigts" ..... , maintenant , "ON PEUT MEME PLUS Y METTRE 1 SEUL DOIGT" !!! faut arrêter de déconner ! QUAND EST-CE QUE L'ON VA AVOIR UN VELCRO DE 5 CM EN TÊTE DE MAT ????? :evil: (là , ça me fait plus rire .....)

- SUR UNE VOILE DITE "RACING" ????? , "on ferme la fenêtre de wishbone" !!! :evil: .
Ah c'est sur , on risque plus de bloquer ou de casser les fermetures éclairs , IL N'Y EN A PLUS !!! Une simple fermeture de rabat avec un velcro , ça changeait rien au prix de la voile. :evil:

- Le profil du fourreau est tellement tendu et étroit , que pour entrer le mât jusqu'en tête , il faut super faire gaffe a PAS FROTTER CONTRE LA COUTURE DU BORD D'ATTAQUE , sous peine de la déchirer prématurément et ça c'est typique défaut des NP (encore et toujours ..... , et sur les 50 derniers cm , on se fait vraiment ..... pour entrer "en douceur") :evil:

BREF , "JE DEVRAIS PAS VOUS LE DIRE , ARGHHHHH .....":

C'est UNE "SUPERBE SUPER VOILE" :D qui va déchirer sur l'eau et je n'en dis pas plus ! ^^

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 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 10 Fév 2013, 15:50 
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sympa cette voile!!
vraiment très belle.
As tu une photo où on voit le creux ? la chute aussi serait intéressant.

merci

GUillaume


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 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 10 Fév 2013, 16:02 
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guillaume a écrit:
As tu une photo où on voit le creux ? la chute aussi serait intéressant.

GUillaume


"Un creux de folie" super stable :

Image

"Une chute de folie" super progressive :

Image

Arghhh , elle est trop bien ..... :D :D :D

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 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 10 Fév 2013, 16:16 
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Dommage pour la (non) fermeture de la fenêtre de wish
J'ai eu des H2, et 2 d'entre elle vibraient avec le vent à ce niveau la...
(Loft à mis dernièrement une fermeture à sa switch blade)

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 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 10 Fév 2013, 16:19 
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gigi66 a écrit:
Dommage pour la (non) fermeture de la fenêtre de wish
J'ai eu des H2, et 2 d'entre elle vibraient avec le vent à ce niveau la...
(Loft à mis dernièrement un fermeture à sa switch blade)


T'as complètement raison , "sur ce point , ils ont complètement déconné" et ça me fait vraiment pas rire du tout , c'est juste NUL :evil: :

"OUVERT" : "ça c'est bien et super pratique d'accès ...." :D

Image

"FERMÉ QUI SERA JAMAIS FERMÉ" : "et ça , c'est de la ....." :evil: :shock: :(

Image

"Un bout de tissu vert supplémentaire et amovible avec un velcro tout autour pour fermer à la demande" , C'ETAIT QUAND MÊME PAS COMPLIQUÉ , vu l'excellent design de tout le reste !!!

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 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 10 Fév 2013, 16:41 
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Le mât est en place , les cambers pas encore et il reste 12 à 15 cm à étarquer :

TOUT SIMPLEMENT MAGNIFIQUE ..... :D


Image

(Et en tête de mât , je fais comment pour vérifier si le mât est bien en place à l'extrémité ..... ????? tu passes pas le doigt ou à peine en forçant comme un ouf !!!!!)

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Bon , aucuns soucis avec le mât , c'est déjà ça ! :D

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 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 10 Fév 2013, 19:24 
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Il est intéressant ton retour, mais plus que la voile ce qui est impressionnant c'est ton amour du smiley :lol:

En revanche je trouve que tu avances beaucoup de choses (stabilité du creux, puissance, équilibre, légèreté ressentie etc..) sans avoir encore mis a l'eau ta belle. J'ai rarement vu autant de superlatifs dans un post. C'est vrai qu'elle est très belle, ya de quoi prendre des coups de soleil juste en la regardant. Je me demande simplement quel sera le niveau de performance de cette voile qui de visu me semble plus dérivée de la H2 que d'une freerace type RSS ou phantom de Gaastra.

Connaissant Pryde je ne doute pas que la voile soit bien aboutie. Le look est reussi, et bon point si des efforts ont été fait pour la solidité!
On attends tes impressions "pieds dans les straps" :wink:

Nico

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Je ponce donc j'essuie


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 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 10 Fév 2013, 19:36 
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Alcatraz a écrit:
Il est intéressant ton retour, mais plus que la voile ce qui est impressionnant c'est ton amour du smiley :lol:

En revanche je trouve que tu avances beaucoup de choses (stabilité du creux, puissance, équilibre, légèreté ressentie etc..) sans avoir encore mis a l'eau ta belle. J'ai rarement vu autant de superlatifs dans un post. C'est vrai qu'elle est très belle, ya de quoi prendre des coups de soleil juste en la regardant. Je me demande simplement quel sera le niveau de performance de cette voile qui de visu me semble plus dérivée de la H2 que d'une freerace type RSS ou phantom de Gaastra.

Connaissant Pryde je ne doute pas que la voile soit bien aboutie. Le look est reussi, et bon point si des efforts ont été fait pour la solidité!
On attends tes impressions "pieds dans les straps" :wink:

Nico


C'est vrai que j'aime bien les émoticônes et tu as raison , vivement le retour sur l'eau .....

J'utilise en général rarement des superlatifs et c'est juste les premières impressions en statique à terre et ces premières impressions , sont vraiment bonnes parce que tout c'est passé avec facilité et en général , c'est déjà un bon signe quand c'est simple et facile.

C'est vrai qu'il faut attendre de voir en navigation mais si déjà quelque chose ne marche pas à terre , ça marche rarement sur l'eau ^^

La voile est aboutie , bien construite et maintenant le retour sur l'eau me tarde vraiment :wink:

Peut-être que mon enthousiasme me fait "avancer un peu vite en prenant quelques risques" , mais visiblement , au-delà du design et de l'esthétique , ça se présente pas si mal :

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 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 10 Fév 2013, 19:52 
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Alcatraz a écrit:
..... Je me demande simplement quel sera le niveau de performance de cette voile qui de visu me semble plus dérivée de la H2 que d'une freerace type RSS ou phantom de Gaastra.
Nico


C'est "toute la question" ..... qu'on est plusieurs à se poser ..... ???

Image

Image

Pour mémoire , les seuls points de comparaisons auxquels je peux me référer , sont:

- HELLCAT 7.7 m² réédition 2008

- RSS MK4 7.8 m² 2011

- H2 6.7 m² 2011

- RSS MK2 8.4 m² 2008

Et enfin V8 8.5 m² de 2003 , rien de plus.

Je ne prétend pas comparer une H2R avec autre chose de pas comparable en performances comme des voiles de courses a 4 cambers par exemple , c'est pas mon propos.

Image

Par contre , pour cette première année en courses locales , si les conditions météos s'y prêtent , je vais m'aligner au départ avec cette voile comme voile de LIGHT WIND et ensuite une Challenger SAILS AÉRO de 7.7 m² 2009 pour la taille en dessous en MÉDIUM WIND et je ne crains pas d'avoir mis en vente ma RSS MK2 8.4 m² 2008 , c'est un choix que je vais assumer et le bilan sera fait à la fin de la saison et des courses.

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Dernière édition par marc13 le 16 Fév 2013, 05:42, édité 2 fois.

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