Salut à tous,
Avec un amis, nous venons de récupérer nos joujous pour la saison à venir et donc nous venons de passer l'après midi à gréer nos voiles au soleil : Bref vivement le vent
JM, mon pot vient d'acquérir une Méga XS en 9.6 2012 qui se grée sur 490 (522) et 235 de wish. JM sort son GUN Terminator (70%) et met en place le gréement. A priori, c'est raide à étarquer à l'amure, les cambers passent facilement, nous réglons au repère FRED, etc... Une fois dans les mains : impossible de faire passer les cambers en claquant le profil.
On dégréer, on joue un peu sur les Batcams (+fin, on en enlève,n etc.), étarque plus à l'amure, au wish, etc.... Toujours le même problème : les cambers ne passent pas tous seuls, il faut les pousser à la main et cela fait un sacré "clac"
Je sais bien que des photos auraient permis de bien visualiser l'ensemble du gréement mais on pensait pas pensé à en faire.
Est ce que quelqu'un à une idée????? La mienne, c'est que le mat ne convient pas car les GUN TERMINATOR, ça doit avoir 10 ans mais aucune certitude.
JM n'a pas internet donc c'est bibi que cherche pour lui
Perso et rien à voir : ma sunray 8.6 passe très bien avec son mat de 490 (raide à l'amure et dégueule jusqu'au wish avec les repères fred) et encore plus souple et plus facile à étarquer avec mon 460 platinium et 38 de rallonge.