Hello,
Y'a un résumé en bas pour ceux qui veulent pas lire tout le post

.
Je me permets de faire un p'tit up sur ce post, parce que j'ai le meme mat que lui, sur lequelle j'avais une 6.6 qui m'a laché l'année derniere (repose en paix).
Vu qu'il me fallait de toute facon une grande voile pour naviguer, puisque je navigue en grande majorité à Annecy. (C'est pas tout à fait la Gironde, mais c'est à meme latitude

.) J'ai cherché une nouvelle voile pour ce mat en 460, d'une taille d'environ 8m.
La raison des 8m, c'est que j'saurais surement pas relever plus grand et que je gere pas assez bien le waterstart, donc ca limite en haut. Et en dessous de 7.5 ca navigue que par baston la-bas, et ca arrive une fois par an.
Du coup je suis tombé sur les gunsails, et il parait que les cambers c'est cool, ce qui sera le cas de cette voile, meme si elle sera surement un peu ma voile unique. Je précise que j'ai jamais navigué en camber.
Bref, j'en viens aux faits: j'aurais bien opté pour une gunsails cannonball en 8.0, ca tombe a peu pres dans le budget.
http://www.gunsails.de/fr/pro.php?p=363Mais vu que vous avez l'air de dire que le mat tiendra pas, est-ce que vous auriez une idée pour trouver autre chose ? mat + voile du coup...
Ou est-ce que ca passe pour une saison, et j'essaye de changer de mat pour l'année prochaine ? Je navigue seulement l'été, durant plus ou moins 3 semaines au lac d'Annecy, où je profite du moindre coup de vent pour essayer de naviguer. Apres je vais peut-etre essayer de prendre la voiture et aller plus loin...
Je précise aussi que je navigue sur des vieilles boards type fanatic snake. J'ai aussi une f2 axxis, mais c'est tendu à naviguer tellement y'a pas de volume donc je préfère ma fanatic pour essayer de me perfectionner.
C'est pas seulement par budget que je garde ca, je trouve ma fanatic super agréable, et donc je vois pas pourquoi changer vu que j'ai pas l'occasion de tester autre chose, j'vais pas claquer autant a l'aveugle.
P'tit résumé:
Type de nav: seulement de la vitesse, sur lac (Annecy) où il y a généralement du petit temps.
budget: 400 roros, si on pouvait faire moins ca serait cool.
La cannonball, bonne voile ou pas ? (niveau débrouillard, gere pas encore les jibes ni le waterstart, je m'adapte assez facilement)
Les cambers, un interet pour moi ?
La cannonball sur mon mat arrow lance 460 30 pour une saison, oui ou non ?
Sinon: une autre voile conseillée et ou mat ? Occasion eventuellement, mais je dois dire que plus loin que 2010 ca commence presque a faire vieux selon l'utilisation qui en est faite, du coup ca me tente moins.
Merci !