Nous sommes le 05 Mai 2025, 23:10

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: voile 8m2 sur mat de 4.60?
MessagePosté: 13 Mar 2013, 20:52 

antton a écrit:
bon je crois que je suis refait si je veux une voile de 8m, il va me falloir un mât plus un aileron!!!!
j'avais repéré la gun, elle a pas l'air mal, reste à trouver le mât adéquat !

je viens de compléter mon post:

je te remets ici: http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=1_s

cela semble être le même vendeur... il vend aussi le mât... reste à voir à combien tu peux négocier le pack 8.0+ 490... :wink:

bonne recherche
@+

MessagePosté: 13 Mar 2013, 21:49 

La hawk 123 est une planche étroite, 66 de largeur max, à mon avis l'OFO est faible, spéciale cette planche, j'avais essayer, elle prend 7.8 ou 8m, à mon avis en aileron ça doit tourner dans les 40 max pour cette voile, a vérifier en mesurant la largeur à 20 et à 30cm de l'arrière.

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 13 Mar 2013, 22:27 

ok, merci à tous, j'essaye deprendre contact avec le vendeur! et je mesure demain l'arrière de la planche!

MessagePosté: 13 Mar 2013, 22:44 

Pas compris la question... Mais pour les 66 de large je suis sûr et oui j'ai bien essayé celle d'un pote en Ram 7.8 ou un truc du genre, et en effet ça allait... Mais pas pour moi qui préfère les planches plus large pour ce genre de voile ;)

A vérifier l'OFO, mais 44 ça me parait dé-mesurer, je suis déjà avec moins sur ma 72...

Les côtes: 249x66 shape existant entre 2007 et 2009 Fanatic la donne de 5.5 à 8.5. (fournie avec un G10 38)

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 14 Mar 2013, 06:18 

Tu as raison
j'y suis effectivement aller un peu fort....ma réponse a été un peu ative, et je n'avais pas bien pris en compte tous les éléments.....

MessagePosté: 03 Avr 2013, 10:54 

Hello,

Y'a un résumé en bas pour ceux qui veulent pas lire tout le post :D.

Je me permets de faire un p'tit up sur ce post, parce que j'ai le meme mat que lui, sur lequelle j'avais une 6.6 qui m'a laché l'année derniere (repose en paix).

Vu qu'il me fallait de toute facon une grande voile pour naviguer, puisque je navigue en grande majorité à Annecy. (C'est pas tout à fait la Gironde, mais c'est à meme latitude :lol: .) J'ai cherché une nouvelle voile pour ce mat en 460, d'une taille d'environ 8m.

La raison des 8m, c'est que j'saurais surement pas relever plus grand et que je gere pas assez bien le waterstart, donc ca limite en haut. Et en dessous de 7.5 ca navigue que par baston la-bas, et ca arrive une fois par an.

Du coup je suis tombé sur les gunsails, et il parait que les cambers c'est cool, ce qui sera le cas de cette voile, meme si elle sera surement un peu ma voile unique. Je précise que j'ai jamais navigué en camber.
Bref, j'en viens aux faits: j'aurais bien opté pour une gunsails cannonball en 8.0, ca tombe a peu pres dans le budget.
http://www.gunsails.de/fr/pro.php?p=363

Mais vu que vous avez l'air de dire que le mat tiendra pas, est-ce que vous auriez une idée pour trouver autre chose ? mat + voile du coup...
Ou est-ce que ca passe pour une saison, et j'essaye de changer de mat pour l'année prochaine ? Je navigue seulement l'été, durant plus ou moins 3 semaines au lac d'Annecy, où je profite du moindre coup de vent pour essayer de naviguer. Apres je vais peut-etre essayer de prendre la voiture et aller plus loin...

Je précise aussi que je navigue sur des vieilles boards type fanatic snake. J'ai aussi une f2 axxis, mais c'est tendu à naviguer tellement y'a pas de volume donc je préfère ma fanatic pour essayer de me perfectionner.
C'est pas seulement par budget que je garde ca, je trouve ma fanatic super agréable, et donc je vois pas pourquoi changer vu que j'ai pas l'occasion de tester autre chose, j'vais pas claquer autant a l'aveugle.

P'tit résumé:
Type de nav: seulement de la vitesse, sur lac (Annecy) où il y a généralement du petit temps.
budget: 400 roros, si on pouvait faire moins ca serait cool.
La cannonball, bonne voile ou pas ? (niveau débrouillard, gere pas encore les jibes ni le waterstart, je m'adapte assez facilement)
Les cambers, un interet pour moi ?
La cannonball sur mon mat arrow lance 460 30 pour une saison, oui ou non ?
Sinon: une autre voile conseillée et ou mat ? Occasion eventuellement, mais je dois dire que plus loin que 2010 ca commence presque a faire vieux selon l'utilisation qui en est faite, du coup ca me tente moins.

Merci !

MessagePosté: 06 Avr 2013, 22:12 

Moi je dirais pas de camber ou deux petit (c'est bien parce que c'est 8m si c'etait plus petit j'aurais dis sans camber )
Et j'opterai plutot pour voile + mat ( 75% carbon serait une bonne base) d'occasion plutot que d'acheter une voile neuve et de la greer sur un mat tres peu reactif .

Image

Appartement à louer à Gruissan : http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=25&t=43089

MessagePosté: 07 Avr 2013, 19:42 

Bon et bien je vais regarder du coté des occas', meme si ca court pas les rues dans l'est...

Merci pour les conseils.

MessagePosté: 08 Avr 2013, 09:07 

Tu habites ou dans l'est ? je suis exilé à metz ! Donc n'hésites pas à chercher du coté de gruissan ou même n'importe ou si la personne va au défi wind début mai je peu te ramener le grément sans soucis, tu peux me contacter par mp si tu veux .

Tu navigues ou dans l'est ?

Image

Appartement à louer à Gruissan : http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=25&t=43089

MessagePosté: 10 Avr 2013, 09:07 

Je suis dans l'ain, du coté de geneve...

Je navigue a Annecy en général, c'est pas de la folie pour les conditions vu que j'y suis que l'été. Autant dire que la progression est faible et qu'il faut des baches pour avancer!

Merci pour la proposition, mais Metz je sais pas si t'auras envie de faire le détour du coup !

MessagePosté: 11 Avr 2013, 20:31 

Je me permets de reposter pour quelques questions de plus:

Pour mon utilisation, a priori une voile de slalom irait tres bien non ? (de la vitesse bete et méchante, sans partir sur des voiles de 20m²)
Mais dans ce cas, y'a toujours des cambers ou c'est qu'une impression ?

Je pose la question vu que j'ai peut-etre trouver une voile + mat, la 7.8, qui seraient pas mal ici : viewtopic.php?f=8&t=70258

Effectivement, une voile de course ca risque de me faire drole, mais je pense arriver a m'habituer, votre avis ?

MessagePosté: 11 Avr 2013, 21:11 

Citation:
stef38 a écrit:
La hawk 123 est une planche étroite, 66 de largeur max, à mon avis l'OFO est faible, spéciale cette planche, j'avais essayer, elle prend 7.8 ou 8m, à mon avis en aileron ça doit tourner dans les 40 max pour cette voile, a vérifier en mesurant la largeur à 20 et à 30cm de l'arrière.
t'es sûr? je mettais 7m sur ma 93, donc sur la 123 ça me parait pas un souci de mettre 8 voire plus ;)

sur la hawk 123 pas de soucis pour une 8.5 (blade) et un pilote pas poids plume,
aileron dans les 40/42 pas besoin de plus, ça décolle vite mine de rien, c'est surprenant,

par contre c'est pas une capeuse de folie, même au tireveille ...
sinon superbe passage de clapal, c'est tout doux,

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC