Nous sommes le 03 Mai 2025, 15:41

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mistral SL 2013
MessagePosté: 13 Mar 2013, 10:47 

Remi a écrit:
Tout est dit auparavant. Les AB qu'il a sorti en 2009-2010 etaient des eponges. Il a demande a l'usine de poncer le carbon externe du sandwich, donc les boards fissuraient au premier jybe ou deuxieme si t'es un peu leger!!!
Reponse initiale de Bringdal, ok on replace/rembourse donc ca va. Mais 6 mois, 12 mois, 18 mois, 24 mois apres rien et apres plusieurs emails, coups de fil et email a Mistral, il change d'avis et demande qu'on lui renvoie les boards a l'usine (sans garantir un remplacement ni repa)...
Bringdal n'est pas reglo, il ne prend pas ses responsabilites.
stef38 a écrit:
Ce n'est clairement pas la première fois que Rémy à des propos violent envers Anders en particulier et Mistral. Perso je trouve ça limite, j'espère que Sergio ou autres modos, vont contacter Anders pour qu'il puisse répondre, et aussi résoudre le soucis sav de Berthali qui lui est beaucoup plus posé.

Tout a fait, c'est limite... je te laisse juge de la situation. Berthali est dans le meme cas, j'ai simplement 8 planches dans cet etat.
Je prefere mettre les potentiels clients au courant...

Il y a de quoi fulminer en effet ! Et reprocher dès lors à Anders de ne pas être réglo et de ne pas être capable de gérer son business quand on a 8 planches mortes est tout-à-fait compréhensible au vu de la situation.
Perso, je prie pour que mon AB+ 67 tienne encore le coup longtemps...
(pas de fissure encore malgré mon poids proche des 100kgs équipé tout mouillé et navigation dans du sale clapot)
Maintenant de là à l'appeler "la grande blonde"... Suis pas sûr que tu lui sortirais ça si tu te trouvais en face de lui. (enfin perso j'éviterais)
Mais je compatis quant aux déboires que tu rencontres, je le répète, et j'apprécierais très très très modérément si j'étais dans le cas.
Je ne partage cependant pas l'approche de l'injure en public.

MessagePosté: 13 Mar 2013, 11:06 

Pour info, après une nav, si je laisse mon flotteur au soleil, il y a des bulles qui sortent des inserts de footstraps.
Je ne suis pas non plus convaincu de l'étanchéité au niveau de la vis de décompression.
Ca n'empêche pas de naviguer, jusqu'au jour où ça sera délaminé sous les pieds.
On m'avait proposé il y a un an et demi, bientôt 2, soit de remplacer ma planche pour 0€ avec le même modèle, soit pour une somme modique, d'attendre un peu et d'avoir une planche 2012.
J'avais à l'époque choisi l'option planche 2012 qui devait arriver printemps 2012, puis automne 2012 puis ... mais qui n'a jamais franchi la frontière Française... J'essaie maintenant de récupérer un modèle 2011. Il me reste une once d'espoir vu qu'il s'en vend encore des neuves, c'est donc bien qu'il y a du encore un peu de stock en France....

MessagePosté: 13 Mar 2013, 13:06 

Lourd passif quand même :?

CA 56/68
NP V8 4.8/5.7/6.2
NP EVO13 6.6/5.8

MessagePosté: 13 Mar 2013, 13:41 
Homerdusud a écrit:
Pour ceux qui veulent des infos, ça serait pas mieux plutôt que de venir pleurer sur un forum de faire un mail directement chez mistral? |

Certes, mais si je lui fait un mail "votre planche, elle est bien ou c'est une bouze?", j'ai comme une petite idée de la réponse...

MessagePosté: 13 Mar 2013, 13:45 
j'aime bien Anders, mais force est de constater qu'il a réussi en un an à rendre Mistral plus confidentiel qu'AB+, c'est quand même un tour de force :shock:

MessagePosté: 14 Mar 2013, 09:27 

C'est clair que Mistral c'est vraiment l'arlésienne depuis qu'AB a "repris les choses en main" :roll:
Aucune politique de distribution, infos au compte goutte ...
Le mec est adorable et un p... de metteur au point, mais ça n'est pas un business man, et là ça commence à faire tâche.

MessagePosté: 14 Mar 2013, 09:28 

En France, mais ailleurs? D'ailleurs c'est quoi le poste d'Anders dans Mistral exactement?

En tout cas c'est vraiment dommage, car les planches sont magnifiques et qu'à priori elle marche bien!

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 14 Mar 2013, 09:40 

Il me semble que maintenant Anders est le big boss (proprio?) de Mistral Windsurfing. Je crois qu'il avait racheté la marque il y a une paire d'années.
C'est lui qui donc gère la boutique sans avoir de compte à rendre.
Son manque de rigueur dans la distribution et le suivi clients se retourne contre lui car les flotteurs sont plutôt bons. En tout cas, j'aime beaucoup ma 110 et j'aimais la 95 aussi (revendue elle pour raison de réorganisation de quiver: abandon du slalom en dessous de 7m²)

MessagePosté: 14 Mar 2013, 12:18 

Ce n'est vraiment pas encourageant pour ceux comme moi qui ont investi dans une board Mistral.......
Je n'ai pas encore assez de temps d'utilisation pour voir comment elle va évoluer.
Sinon j'étais passer par Philippe Bracar de Wave Toy
http://www.wavetoy.com/PBCPPlayer.asp?ID=1081137

Il connait bien Anders et semble l'avoir régulièrement au téléphone. Je ne sais pas si il liquide son stock Mistral pour ne plus vendre que la marque 7th wave, mais sur son site il semble avoir encore des Mistral.
Philippe est facilement joignable sur son portable (voir site) et doit pouvoir vous mettre en contact direct avec Anders (à voir).

Mais je suis assez d'accord, c'est dommage les planches de 2011 avaient de bon retour sur les tests (wind et planchemag), l'équipement est plutôt haut de gamme (Dakine + ailerons maui ultra fins).
Mais depuis la marque semble avoir disparu de la planète.....

Naish force 4,2 m²

MessagePosté: 14 Mar 2013, 14:24 
Je ne crois pas qu'Anders soit proprio de Mistral. Je me rappelle d'un interview de lui à ce sujet, il est gérant en fait. Mais il ne s'est pas foulé vu qu'il s'est contenté de rajouter un logo Mistral sur les AB+.

C'est quand même étrange cette initiative de la part des proprios de la marque car je trouve qu'elle était plutôt sur une bonne pente avant qu'Anders ne la reprenne (les twinzers et les slaloms avaient été unanimement appréciées)

MessagePosté: 14 Mar 2013, 14:49 

Selassie a écrit:
il est gérant en fait.

donc un peu responsable ^^

MessagePosté: 14 Mar 2013, 17:25 
Complètement :wink:

MessagePosté: 14 Mar 2013, 17:47 

Selassie a écrit:
Je ne crois pas qu'Anders soit proprio de Mistral. Je me rappelle d'un interview de lui à ce sujet, il est gérant en fait. Mais il ne s'est pas foulé vu qu'il s'est contenté de rajouter un logo Mistral sur les AB+.
C'est quand même étrange cette initiative de la part des proprios de la marque car je trouve qu'elle était plutôt sur une bonne pente avant qu'Anders ne la reprenne (les twinzers et les slaloms avaient été unanimement appréciées)

Heureusement, la construction a changée en cours de route...

Foil AFS + Custom board Zeeko
ALBF
PLNW

MessagePosté: 14 Mar 2013, 17:58 

Pour info, voici le communiqué officiel (source http://www.windmag.com) :

Le 15/05/09

Nouveau licencié pour Mistral Windsurf

Nous vous informions l’année dernière, que le Groupe Boards and More, avait vendu la marque Mistral à Mistral International, basé en Hollande, et qui exploitait jusque là les licences Mistral Textile en Europe.
Depuis Boards and more a continué d’exploiter Mistral Windsurf sous licence de Mistral International.

Suite aux dernières négociations, il a été décidé par Mistral International de travailler avec un nouveau licencié pour l’activité Windsurf et à partir de la nouvelle collection 2010, il s’agit de Bringdal International représenté par Anders Bringdal.

Boards and More International et France continuent d’assumer le business Mistral Windsurf pour les produits 2009. Les commandes, les livraisons, les garanties et les relations clients seront assurées comme à l’habitude par Boards and more.

Boards and More se positionne dorénavant comme un groupe de marques leader dans l’univers du « water business » avec North Kiteboarding, North Sails Windsurf, Fanatic et Ion.

L’équipe Boards and more souhaite remercier tous ses partenaires Mistral pour leur coopération durant toutes ces années et souhaite à la marque Mistral et Anders le meilleur pour le futur."

MessagePosté: 15 Mar 2013, 06:50 

Ouais alors là c'est le bazar aussi, si tu as une 2009 le sav n'est pas le même que si tu as une 2010... Bon alors Rémi, berthali 2009 ou 2010?

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC