Nous sommes le 05 Mai 2025, 23:40

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Avis/Choix entre Starboard Kode 86 et la PD FreestyleWave 86
MessagePosté: 19 Mar 2013, 22:11 

Salut, Salut ! :D

J'aimerais bien avoir votre opinion sur quelle board choisir entre la Patrik Diethelm Freestyle Wave 86 et la Starboard Kode 86 ??

Mon niveau : je commence le freestyle et je naviguerais principalement à Leucate.
Et en vague: ça fait 3 mois que je navigue dans les vagues de Kanaha et Ho'okipa à Maui et je commence à tourner le FrontLoop...

Merci d'avance :)

Sujet du message: Re: Avis/Choix entre Starboard Kode 86 et la PD FreestyleWav
MessagePosté: 20 Mar 2013, 17:08 

Je ne connais pas la kode dans cette taille-là j'utilise la 113 en freeride. Elle mérite largement sa réputation de départ au planing immédiat et de vitesse de pointe élevée. Du coup elle me paraît bien adaptée à une utilisation freestyle pour ça, mais pas forcément bien appréciée des tests mags pour ce programme il me semble. Pour l'utilisation en vagues, tout doit dépendre de tes spots habituels : si tu as besoin de vitesse et de planing au top sans hésiter la kode.

MessagePosté: 21 Mar 2013, 16:08 

guillaumedelyon a écrit:
Mon niveau : je commence le freestyle et je naviguerais principalement à Leucate.
Et en vague: ça fait 3 mois que je navigue dans les vagues de Kanaha et Ho'okipa à Maui et je commence à tourner le FrontLoop..

Hello,

Malheureusement, Leucate c'est pas Hawaï :evil: et je peux te dire que le Kode colle parfaitement aux conditions B&J "Leucatoises".

Après, je ne sais pas quel poids tu fais, avec quelles voiles tu vas t'en servir et si souhaites faire du freestyle avec...

Kouby

MessagePosté: 21 Mar 2013, 17:33 

t'as les tests en ce moment sur wind et planchemag.

Naish force 4,2 m²

MessagePosté: 21 Mar 2013, 23:37 

Merci à tous pour vos réponse :)

Sweethome :
Pour info, je navigue actuellement avec l'ancienne version de la Kode en 80L (2009 il me semble...), et niveau freestyle (pour l'airjibe) elle était pas très épaisse de l'arrière du coup c'est un peu compliquer de glisser avec. Cependant dans les bonnes vagues de Kanaha et les moyennes de Ho'okipa elle passe bien en surf. Par contre tu as raison j'ai testé la 2011, c'est une board qui part assez vite au planning et qui est vive sous les pieds !!

Kouby:
Oui tu as raison Leucate c'est pas Maui ;) Mais c'est déjà ça :)
Je fais environ 65 kilos, et je compte m'en servir avec une combat 4.7 et 4.2 et aussi avec une 5.4 atlas pour sauter surement. Et ma motivation pour acheter une de ces 2 planches est que je puisse à la fois aller en B&J, en vague (pas extrême) et faire du freestyle! :)

Manualpi:
J'ai également lu PM et Windmag et elles ont l'air quasi aussi performante l'une que l'autre mais il y a une petite différence de prix :)

MessagePosté: 22 Mar 2013, 06:22 

Jette un oeil sur la Fanatic Skate :D

MessagePosté: 22 Mar 2013, 09:42 

guillaumedelyon a écrit:
Kouby:
Oui tu as raison Leucate c'est pas Maui ;) Mais c'est déjà ça :)

:D

guillaumedelyon a écrit:
Kouby:
Je fais environ 65 kilos, et je compte m'en servir avec une combat 4.7 et 4.2 et aussi avec une 5.4 atlas pour sauter surement. Et ma motivation pour acheter une de ces 2 planches est que je puisse à la fois aller en B&J, en vague (pas extrême) et faire du freestyle! :)

86l pour 65kg en 4,2 :shock: :shock: :shock: J'ai la 74 pour mes 81kg !
J'ai l'impression que tu es plus dans une recherche plus freestyle, pourquoi ne pas prendre une board dédiée (skate / jp freestyle / twister) qui marchera quand même en B&J et dans les petites vagues ?

C'est ce que font généralement les freestylers sur Leucate de ce que j'ai pu voir.

Kouby

MessagePosté: 22 Mar 2013, 14:17 

guillaumedelyon a écrit:

Je fais le même poids que toi et possède la Kombat 86 (ancêtre de la Kode 86). Je lui mets des voiles de vagues puissantes pour le onshore (NP NR 4.2/4.7/5.4/6.2 m2) en configuration vague. Avec une voile de 4.2 m2 dans du 30-35 noeuds de vent, c'est encore possible (aileron vague 24 cm avancé dans son US-box, 3 straps centrés et avancés) avec notre poids léger mais la planche est vraiment trop grosse pour une navigation radicale dans les vagues (et lui préfère mon cure-dent de vagues Acid 62). Pour du B&J et du freestyle, c'est encore jouable en 4.2. Avec une voile de 4.7 ou de 5.4 dans des vagues, pour du B&J ou du freestyle de base, c'est très bien. Avec une voile de 5.4 et 6.2 en vagues vent léger, c'est top car elle est assez maniable et accélère bien entre les mousses en onshore.
En configuration freeride B&J (4 straps excentrés et reculés, aileron freeride 28-32 cm reculé dans son US-box), c'est nickel avec des voiles NR 5.4, NR 6.2 et Jet 6.9 m2 (bientôt remplacées par des Severne Blade 5.5, 6.2 et Gator 7.0 m2).

La Kode 86 freestyle wave est vraiment la planche à tout faire. Pour du freestyle plus engagé, je te conseille plutôt de t'orienter vers une Flare 91 (rocker plus plat, rails et cul plus épais, nez plat) avec des voiles spécifiques freestyle qui se neutralisent facilement (surtout pas une Atlas...). Quitte à la compléter par une Kode 68 bien radicale plus tard pour les vraies vagues et/ou le gros baston de Leucate en voile de 3.6 m2 et moins...

A+

JM

MessagePosté: 22 Mar 2013, 14:32 

hypersonic a écrit:
Pour du freestyle plus engagé, je te conseille plutôt de t'orienter vers une Flare 91 (rocker plus plat, rails et cul plus épais, nez plat) Quitte à la compléter par une Kode 68 bien radicale plus tard pour les vraies vagues et/ou le gros baston de Leucate en voile de 3.6 m2 et moins...

Bien d'accord... je n'osais pas le proposer !!!

Heures au format UTC